Accéder directement au contenu

Lucie Sirieix

14
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

guillaumeleborgne

« Les producteurs, la planète, et moi » : bénéfices et coûts perçus, et réactions des consommateurs face à des promotions-prix sur des offres alimentaires responsables

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix
39ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Association Française du Marketing (AFM), May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès hal-04097827v1
Image document

« À ce prix-là tu ne défends pas le commerce équitable, tu le descends ! » : Comment les promotions affectent-elles la valeur perçue des offres responsables et les réactions des consommateurs ?

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix
3 ème journée marketing et développement durable (JMDD), Dec 2021, Troyes, France
Communication dans un congrès hal-03482039v1
Image document

L’incidence des offres promotionnelles sur les produits alimentaires sur le comportement de gaspillage alimentaire des consommateurs et des ménages

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix , Sandrine Costa-Migeon Costa
Innovons contre le gaspillage alimentaire en Occitanie !, Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt du Languedoc-Rousillon (DRAAF Languedoc Roussillon). FRA.; Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). FRA.; United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (UNESCO). INT., Nov 2016, Montpellier, France. 8 p
Communication dans un congrès hal-02800436v1

Consumer’s concern for food waste: conceptualization and proposition for a measuring scale

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix , Sandrine Costa
45. EMAC Annual Conference, European Marketing Academy (EMAC). BEL., May 2016, Oslo, Norway. 7 p
Communication dans un congrès hal-01506481v1
Image document

La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix , Sandrine Costa
9. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA., Dec 2015, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-01487360v1
Image document

La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure

Guillaume Le Borgne , Lucie Sirieix , Sandrine Costa-Migeon Costa
31. Congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2015, Marrakech, Maroc. 21 p
Communication dans un congrès hal-02801943v1

Vers de nouveaux modèles de consommation ?

Lucie Sirieix , Guillaume Le Borgne
Systèmes agroalimentaires en transition, Editions Quae, 184 p., 2016, Update Sciences and Technologies, 978-2-7592-2573-6
Chapitre d'ouvrage hal-01595649v1