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Lucie Sirieix
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Documents
Identifiants chercheurs
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- IdRef : 067349234
Présentation
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Adopting waste-prevention routines: the role of consumer concern for food wasteAppetite, 2021, 163, pp.105188. ⟨10.1016/j.appet.2021.105188⟩
Article dans une revue
hal-03169581v1
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Comment le confinement peut durablement transformer nos pratiques alimentairesThe Conversation France, 2020, 28 juillet 2020, 3 p. [en ligne]
Article dans une revue
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Perceived probability of food waste: Influence on consumer attitudes towards and choice of sales promotionsJournal of retailing and consumer services, 2018, 42, pp.11-21. ⟨10.1016/j.jretconser.2018.01.004⟩
Article dans une revue
hal-02621163v1
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Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticismeDécisions Marketing, 2016, 81, pp.61-80. ⟨10.7193/DM.081.61.80⟩
Article dans une revue
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« Les producteurs, la planète, et moi » : bénéfices et coûts perçus, et réactions des consommateurs face à des promotions-prix sur des offres alimentaires responsables39ème Congrès international de l'Association Française du Marketing (AFM), Association Française du Marketing (AFM), May 2023, Vannes, France
Communication dans un congrès
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« À ce prix-là tu ne défends pas le commerce équitable, tu le descends ! » : Comment les promotions affectent-elles la valeur perçue des offres responsables et les réactions des consommateurs ?3 ème journée marketing et développement durable (JMDD), Dec 2021, Troyes, France
Communication dans un congrès
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L’incidence des offres promotionnelles sur les produits alimentaires sur le comportement de gaspillage alimentaire des consommateurs et des ménagesInnovons contre le gaspillage alimentaire en Occitanie !, Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt du Languedoc-Rousillon (DRAAF Languedoc Roussillon). FRA.; Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). FRA.; United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (UNESCO). INT., Nov 2016, Montpellier, France. 8 p
Communication dans un congrès
hal-02800436v1
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Consumer’s concern for food waste: conceptualization and proposition for a measuring scale45. EMAC Annual Conference, European Marketing Academy (EMAC). BEL., May 2016, Oslo, Norway. 7 p
Communication dans un congrès
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La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure9. Journées de Recherches en Sciences Sociales (JRSS), Institut National de Recherche Agronomique (INRA). UMR Laboratoire d'Economie Forestière (0356).; Société Française d'Economie Rurale (SFER). FRA.; Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD). FRA., Dec 2015, Nancy, France
Communication dans un congrès
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La sensibilité du consommateur au gaspillage alimentaire : proposition d’une échelle de mesure31. Congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2015, Marrakech, Maroc. 21 p
Communication dans un congrès
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Vers de nouveaux modèles de consommation ?Systèmes agroalimentaires en transition, Editions Quae, 184 p., 2016, Update Sciences and Technologies, 978-2-7592-2573-6
Chapitre d'ouvrage
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Offres promotionnelles, gaspillage alimentaire et scepticisme : une revue de littérature et proposition d’un cadre d’analyse2013
Pré-publication, Document de travail
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Projet FRéGAlim. Quelles incitations pour favoriser la réduction du gaspillage alimentaire en foyer : information et sensibilisation ou modification d’éléments de l’offre (promotions) ?[Contrat] 2016
Rapport
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Food waste and promotions[University works] auto-saisine. 2014, 10 p
Rapport
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