Nombre de documents

11

Lucie Lavergne


Lucie Lavergne

Née le 26/05/1983

Coordonnées :

lucie_lavergne@hotmail.com

lucie.lavergne@univ-bpclermont.fr

CELIS (EA 1002) - Equipes Littératures et sociopoétiques

Membre de la Société des Hispanistes Français (SHF)

Maître de conférences à l’université Blaise Pascal

 

 


Article dans une revue5 documents

Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Lucie Lavergne. Erotisme et sacré dans Devocionario d'Ana Rossetti : interférences ou interactions?. Bernadette Hidalgo-Bachs. Écritures poétique, écritures du sacré: interactions, Michel Houdiard, 2015. <hal-01327686>
  • Lucie Lavergne. Les titres des poèmes visuels espagnols contemporains (1960-2010) : jeux de mots et d'images. Marianne Jakobi, Laurence Brogniez, Cédric Loire. Ceci n'est pas un titre, Fage éditions, 2014, 978-2-84975-342-2. <http://www.fage-editions.com/pa7ou531/Ouvrage/Ceci-n-est-pas-un-titre.html>. <hal-01327689>
  • Lucie Lavergne. La page, surface mouvante, dans le recueil Teoría (1973) de Leopoldo María Panero. La Surface instable, Université de Savoie 2012, La Surface instable, 978-2-919732-11-1. <hal-01327512>
  • Lucie Lavergne. Ecriture poétique, écriture cinématographique, dans deux recueils de Pere Gimferrer : La muerte en Beverly Hills et De " extraña fruta " y otros poemas. Annick Allaigre, Marina Fratnik et Pascale Thibaudeau. De la littérature à l'image et de l'image dans la littérature. Espagne-Italie, XXe et XXIe siècles, Travaux et Documents (52), Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis, 2011. <hal-01323796>
  • Lucie Lavergne. Les arts visuels dans les sonnets de Rafael Alberti : pistes transesthétiques vers une écriture de l’image. Bénédicte Mathios. Le sonnet et les arts visuels: dialogues, interactions, visibilité, 21, Peter Lang, pp.363-384, 2011, Liminaires- Passages interculturels, 978-3-0343-1020-8. <http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=62251&concordeid=431020>. <hal-01323859>

Thèse1 document

  • Lucie Lavergne. L’écriture poétique, d’espaces et de rythmes : regards croisés sur six recueils de la poésie hispanophone contemporaine : Rubén Darío, Cantos de vida y esperanza (1905) ; Juan Ramón Jiménez, Diario de un poeta reciencasado (1916) ; Rafael Alberti, Marinero en tierra (1924) ; Vicente Aleixandre, Espadas como labios (1932) ; Pere Gimferrer, Arde el mar (1966) ; Leopoldo María Panero, Teoría (1973). Littératures. Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand II, 2011. Français. <NNT : 2011CLF20021>. <tel-00942945>