Filtrer vos résultats
- 28
- 3
- 11
- 10
- 6
- 2
- 1
- 1
- 31
- 1
- 7
- 2
- 1
- 2
- 1
- 7
- 1
- 5
- 4
- 27
- 1
- 1
- 1
- 1
- 30
- 6
- 1
- 31
- 7
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
|
Présences du théâtre au cinémaYannick Hoffert; Lucie Kempf. Le théâtre au cinéma. Adaptation, transposition, hybridation, PUN - Editions Universitaires de Lorraine, pp.5-19, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-02133981v1
|
||
Jeanne, héroïne de la scène russe prérévolutionnaireL’image de Jeanne d’Arc dans les littératures européennes des XIXe et XXe siècles : de la sainte nationale à la figure européenne, CERCLE - Université de Lorraine, 2018, Nancy, France. pp.229-242
Communication dans un congrès
halshs-03007040v1
|
|||
Les éléments folkloriques dans le travail des gymnastes soviétiques : la promotion d’une identité russo-soviétiqueFolklores et politique. approches comparées et réflexions critiques, Centre de Recherches sur les Cultures Littéraires Européennes : France, Europe centrale, Europe orientale (CERCLE); Institut d’Histoire Culturelle Européenne Bronislaw Geremek, Jul 2013, Lunéville et Nancy, France. pp. 325-340
Communication dans un congrès
hal-01487791v1
|
|||
Des communautés artistiques de la période prérévolutionnaire au « kollektiv » durant les années 1920 : les avatars de l'Homme nouveau au théâtreLa Revue russe, 2012, 39 (1), pp.81-90. ⟨10.3406/russe.2012.2519⟩
Article dans une revue
hal-01987516v1
|
|||
L’influence du travail du Royal Court Theatre sur le développement du « drame nouveau » russe : les avatars d’une greffe culturelleCarole Egger; Isabelle Reck; Adgard Weber. Textes dramatiques d’Orient et d’Occident : 1968-2008, Presses universitaires de Strasbourg, pp.117-134, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02106484v1
|
|||
La fabrication de la mémoire : La Duse, mise en récit, mise en film, composantes d'un imaginaire rétrospectif2018
Pré-publication, Document de travail
hal-02994885v1
|
|||
|
“Nous avons suivi le doigt de StanislasRevue d'histoire culturelle. XVIIIe-XXIe siècles, 2023, 7, ⟨10.4000/rhc.7413⟩
Article dans une revue
hal-04416533v1
|
||
Vera Komissarjevskaia, la ”petite Duse” ? Duse et Komissarjevskaia vues par la critique pétersbourgeoise (A. P. Kougel et I. D. Beliaev)SigMa - Rivista Di Letterature Comparate, Teatro E Arti Dello Spettacolo, 2016, 2, pp.31-37
Article dans une revue
halshs-02957461v1
|
|||
|
La Fille sans dot d'Ostrovski vue par Riazanov : une Romance cruelleLe théâtre au cinéma. Adaptation, transposition, hybridation, 2007, Nancy, France. pp.119-135
Communication dans un congrès
hal-02133990v1
|
||
Le Théâtre Néo-Documentaire : résurgence ou réinvention ? Avant-proposLe "théâtre documentaire", résurgence ou réinvention ?, Lucie Kempf; Tania Moguilevskaia, Oct 2011, Nancy, France. pp. 5-10
Communication dans un congrès
hal-01483631v1
|
|||
Nina Zaretchnaïa et ses avatars : le mythe de la Mouette en RussieLucie Kempf; Yannick Hoffert. Actrices mythiques et mythe de l’actrice sur les scènes occidentales (1870-1910), PUN - Editions Universitaires de Lorraine, pp.55-65, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-03006815v1
|
|||
La prise du Palais d’Hiver, vue par Nikolaï Evreïnov (1920)Francine Maier-Schaeffer; Chistiane Page; Cécile Vaissié. La Révolution mise en scène, Presses universitaires de Rennes, pp.137-146, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02106479v1
|
|||
Présences du théâtre au cinémaYannick Hoffert et Lucie Kempf. Le Théâtre au cinéma - Adaptation, transposition, hybridation, Presses Universitaires de Nancy, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03377616v1
|
|||
Actrices, mythes, ambivalencesYannick Hoffert; Lucie Kempf. Actrices mythiques, mythe de l’actrice (1870-1910), PUN - Éditions Universitaires de Lorraine, pp.5-18, 2020, Cahiers du Cercle, 978-2-8143-0562-5
Chapitre d'ouvrage
hal-03394533v1
|
|||
Représentation des femmes au cinémaSéminaire Femmes, monde féminin et ruptures, Littératures Imaginaire Sociétés (LIS; Université de Lorraine); Centre de recherche sur les médiations (Crem; Université de Lorraine), Mar 2017, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-01725136v1
|
|||
Dire au-delà des mots : Le jeu de Vera Komissarjevskaia, une voix tissée de silencesClaudine Armand. Voix et silence dans les arts. Passages, poïesis et performativité, PUN - Editions Universitaires de Lorraine, pp.55-64, 2019
Chapitre d'ouvrage
halshs-03007026v1
|
|||
Giving testimony in the face of an authoritarian regime: The evolution of documentary forms at Teatr.doc, the KnAM Theatre and the Belarus Free TheatreJ. A. E. Curtis. New Drama in Russian. Performance, Politics and Protest in Russia, Ukraine and Belarus, Bloomsbury Academic, pp.41-52, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-03006824v1
|
|||
Celui par qui le scandale arriva... Les mises en scène de Meyerhold au Théâtre dramatique de V. F. Komissarjevskaia (1906-07)Théâtre et scandale, François Lecercle, Clotilde Thouret, May 2018, Paris, France. pp.78
Communication dans un congrès
hal-02953361v1
|
|||
Czy istnieje magia poza teatrem ? Szekspirowski Sen nocy letniej w lasachJoanna Ostrowska; Juliusz Tyszka. Klasicy na ulicu, Wydawnictwo Kontekst, pp.86-96, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-03007050v1
|
|||
Dal Royal Court al TEAR.DOC : il Verbatim russo, storia di un innesto culturaleProve di drammaturgia. Rivista di inchieste teatrali, 2012, TEATR.DOC Report teatrali nella Russia d’oggi, 2, pp.11-15
Article dans une revue
hal-01987500v1
|
|||
|
Quand Cendrillon prend la porte… Le motif de la révolte dans le répertoire de Vera Komissarjevskaia (1902-1906)ILCEA: Revue de l’Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie , 2017, Les femmes en Russie : parcours, mythe et représentations, 29, ⟨10.4000/ilcea.4233⟩
Article dans une revue
halshs-02950638v1
|
||
Le théâtre au cinéma. Adaptation, transposition, hybridationPUN - Editions Universitaires de Lorraine, 2010
Ouvrages
hal-02133984v1
|
|||
Les tournées d’Eleonora Duse en Russie en 1891 et 1892Italie/Europe centrale et orientale : regards croisés, Université de Lorraine (ROMANIA, CERCLE), 2009, Nancy, France. pp.146-159
Communication dans un congrès
hal-01987479v1
|
|||
De La Garde blanche aux Journées des Tourbine de Mikhaïl Boulgakov : des personnages contre - révolutionnaires sur une scène révolutionnaire ou les ambiguïtés d’une transpositionClara Debard. D'un genre à l'autre : la transmodalisation dramatique, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, pp. 77-96, 2014, 9782814302150
Chapitre d'ouvrage
hal-01483997v1
|
|||
Le Théâtre documentaire. Montrer sans démontrer : le refus de l’idéologie ?Le "théâtre documentaire", résurgence ou réinvention ?, Lucie Kempf; Tania Moguilevskaia, Oct 2011, Nancy, France. pp. 11-24
Communication dans un congrès
hal-01483588v1
|
|||
Les raisons d’une théâtromanie : le cas de la Russie entre 1896 et 1930Pourquoi le théâtre - sources et situation actuelle du théâtre, Groupe d'Etudes Orientales, Slaves et Néo-helléniques (GEO - EA1340); Culture et Histoire dans l'Espace Roman (CHER - EA4376); Configurations littéraires (EA1337); CEEJA Centre Européen d'Etudes Japonaises d'Alsace, Feb 2011, Colmar, France. pp. 179-192
Communication dans un congrès
hal-01483636v1
|
|||
Eux et nous : l’étranger dans les spectacles de masse et le théâtre d’agit-prop, 1918-1927L'étranger dans la littérature et les arts soviétiques, Oct 2013, Paris, France. pp. 87-97
Communication dans un congrès
hal-01483719v1
|
|||
Actrices mythiques, mythe de l’actrice (1870-1910)PUN - Éditions Universitaires de Lorraine, pp.146, 2020, Cahiers du Cercle, 978-2-8143-0562-5
Ouvrages
hal-03394546v1
|
|||
Sud’ba odnoj samodejatel’noj truppy Petrograda : kak rabočaja dramatičeskaja studija stala agitacionnojStudia Teatralne Europy Środkowo-Wschodniej, 2020, 1, pp.101-120
Article dans une revue
halshs-03009317v1
|
|||
La figure de la révoltée d’ans le répertoire des théâtres russes du début du XXe siècle : l’émergence d’un troisième archétype ?L'image de la femme russe dans la littérature européenne du XXe et du XXIe siècles, Centre de Recherches sur les Cultures Littéraires Européennes : France, Europe centrale, Europe orientale (CERCLE), May 2012, Nancy, France. pp. 115-124
Communication dans un congrès
hal-01487800v1
|
- 1
- 2