Lucie Broc
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Documents
Publications
Comment la recherche collaborative développée dans le cadre du LéA REP+ Maurice Jaubert Nice Ariane a permis de formaliser et renforce le projet initial des Classes Inter-Degrés au cycle 3 : Une histoire à quatre voix.12ème Rencontre internationale des Lieux d’éducation Associés, Institut de Formation en Education, Ecole Normale Supérieure, Lieux d’éducation Associés, Institut de Formation en Education, Ecole Normale Supérieure, May 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Impact du travail collectif développé au sein de Classes Inter-Degrés sur les performances en lecture et en écriture d’élèves scolarisés en Réseau d’Éducation Prioritaire RenforcéColloque SFERE-Provence, (FED4238) / AMPIRIC, Marseille, Mar 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
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Les sciences du langage face aux inégalitésJournée d'étude organisée par RTP Éducation CNRS, en visio, Jun 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
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Performances orthographiques des élèves des Classes Inter-Degrés (CM1-CM2-6ème) du Réseau d’Éducation Prioritaire Renforcé de Nice Ariane11ème Rencontre internationale des Lieux d’éducation Associés,, Institut de Formation en Education, Ecole Normale Supérieure, Lyon (France), May 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès
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Pragmatic Language in Autism Spectrum Disorder: Difficulties of interaction in schoolWord congress of the International Association for the Scientific Studies of Intellectual and Developmental Disabilities, Jul 2019, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Pragmatic Language in Autism Spectrum Disorder: Difficulties of interaction in school.Word congress of the International Association for the Scientific Studies of Intellectual and Developmental Disabilities, Aug 2019, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Impact de la mémoire de travail verbale et des troubles linguistiques sur les compétences narratives : Une comparaison inter-syndromique58ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, 2017, nice, France
Communication dans un congrès
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The role of oral language in written text production15th International Conference of the EARLI Special Interest Group on Writing, Jul 2016, Liverpool, United Kingdom
Communication dans un congrès
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When writing is helpful: Variations of performance of children and adolescents with specific language impairment in oral and written narratives15th International Conference of the EARLI Special Interest Group on Writing, Jul 2016, Liverpool, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Pragmatique et narration d’un évènement personnel chez les enfants et adolescents dysphasiquesColloque international - GDR ADYLOC (CNRS 3195). Narration et interaction : Des voies pour promouvoir et évaluer le développement du langage, de la littératie et de la cognition sociale, 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
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Pragmatics and education: The usefulness of narratives for determining students’ linguistic skills14thconference of International Pragmatics Association., 2015, Antwerp, Belgium
Communication dans un congrès
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Narration écrite chez les élèves dysphasiques: Une évaluation de l’orthographe lexicale28ème Congrès International de Psychologie Appliquée, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
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Narrations écrites et orthographe chez les enfants et adolescents dysphasiques : Pourquoi les erreurs morphologiques augmentent-elles avec l’âge ?4e Congrès Mondial de Linguistique Française (CMLF 2014), Jul 2014, Berlin, Allemagne. pp.1395-1405, ⟨10.1051/shsconf/20140801167⟩
Communication dans un congrès
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Spelling with DLD: A cross-linguistic analysis of the spelling errors produced by French and English students at the end of primary school25th Annual Conference of SSR, 2018, Brighton, United Kingdom
Poster de conférence
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Spoken and written narratives from French- and English-speaking children with Language ImpairmentMaya Hickmann; Edy Veneziano; Harriet Jisa. Sources of Variation in First Language Acquisition : Languages, contexts, and learners, 22, John Benjamins publishing compagny, 2018, Trends in Language Acquisition Research, 978-90-272-4412-3. ⟨10.1075/tilar.22.20rei⟩
Chapitre d'ouvrage
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Le langage oral et écrit des enfants et adolescents dysphasiques : Ce que nous apprennent les situations de narrationsPsychologie. Université de Poitiers, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
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Repenser les collectifsOrganiser le travail de la classe, 2024, pp.18-20
Autre publication scientifique
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Quelle est la nature des erreurs d’orthographes produites par les enfants présentant un Trouble Spécifique du Langage Oral (TDLO)Institut Carnot Cognition 2022 Year Book, 2022
Autre publication scientifique
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