Accéder directement au contenu

Lucia Granget

4%
Libre accès
24
Documents
Affiliations actuelles
  • 527028
Identifiants chercheurs
Contact

Présentation

- Membre du laboratoire IMSIC (anciennement I3M Toulon) - Maître de conférences en SIC à l’UFR Sciences de l’information et de la communication (Ingémédia), Université de Toulon - Directrice des études du Master CDE **Domaines de recherche : Enseignements :** - Communication numérique Communication des organisations et communication numérique - Communication publique Transmédia marketing - Communication médiatique Stratégie de communication - Communication médiatisé Communication et développement durable

Publications

« En déconstruisant la communication des groupes extrémistes, RIDEV permet à ses messages d’être mieux compris »

Théophile Sobngwi , Lucia Granget , Tony Nganou , Franck Renucci
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2022, Les ONG à l’épreuve de la com’, 89, pp.165-168
Article dans une revue hal-04087675v1

Transgression et banalisation du sexe dans la publicité sur Internet

Lucia Granget
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2014, Sexualités, 69, pp.102-104
Article dans une revue sic_01783786v1

Engagement et réseau : une expérience de recherche-action, REVE

Isabelle Pybourdin , Lucia Granget
Les Cahiers de la SFSIC, 2014, 10, pp.161-163
Article dans une revue sic_01784393v1

Le communicant d’université : un modèle professionnel (dé)bridé

Lucia Granget
Communication & Organisation, 2012, La mutation du métier de communicant public, 41, pp.181-194
Article dans une revue sic_01784404v1

L’identité numérique. De la construction au suicide en 52 minutes

Samy Ben Amor , Lucia Granget
Les Cahiers du numérique, 2011, Identité numérique, 7 (1), pp.103-115
Article dans une revue sic_01784420v1

Les universités en quête de prestige dans le grand jeu de la concurrence : le rôle de la communication marketing et l’impact des palmarès

Lucia Granget
Communication & Organisation, 2009, Repenser la communication dans les organisations publiques, 35, pp.148-157
Article dans une revue sic_01784435v1

Les images de synthèse : une fausse « bonne raison » marketing ?

Evelyne Lombardo , Lucia Granget
Market Management, 2007, Applications sectorielles du marketing, 7 (2), pp.117-132
Article dans une revue sic_01784464v1

Modèles et réalités incertaines de l’université

Lucia Granget
Communication & Organisation, 2006, Modèles et modélisations, pour quels usages ?, 30, pp.164-186
Article dans une revue sic_01784482v1

La communication des universités. Critique d’une situation

Lucia Granget
Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2006, DE LA FRACTURE NUMÉRIQUE.., 95-96, pp.195-214
Article dans une revue sic_01784535v1

Responsabilité sociale des universités à l’heure du savoir comme marchandise, le discours des universités françaises sous l’angle de la communication marketing : entre utilité publique et séduction marchande

Lucia Granget
Communication & Organisation, 2005, La communication des nouvelles éthiques de l’entreprise, 26, pp.127-147
Article dans une revue sic_01784517v1

De la marque à l’artisanat, de l’artisanat à la marque

Anne Gagnebien , Lucia Granget
« Artisanat, design, créativité : entre tradition et contemporanéité », ICCA et creative shift studies, Jun 2022, Plovdiv et Gabrovo, Bulgarie
Communication dans un congrès hal-03682816v1

Les TIC favorisent-elles l’émergence d’une gouvernance participative par l’autodétermination d’acteurs engagés en réseaux ?

Isabelle Pybourdin , Lucia Granget
XIXème congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC; Université de Toulon; Laboratoire I3M, Jun 2014, Toulon, France. pp.177-190
Communication dans un congrès sic_01784547v1

L'infobésité, un phénomène au détriment de la qualité informationnelle

Samy Ben Amor , Lucia Granget
12ème édition de la conférence H2PTM'13, Université Paris 8, Oct 2013, Paris, France. pp.13-25
Communication dans un congrès sic_01784748v1

Une tentative de conciliation d’intérêts divergents par l’engagement d’acteurs hétérogènes : le cas de REVE, Réseau Enfance et Vie Educative

Isabelle Pybourdin , Lucia Granget
Journée de recherche : « L’Engagement, de la société aux organisations » , Propédia - Groupe IGS, Dec 2012, Paris, France
Communication dans un congrès sic_01784610v1

La crise de l’université est-elle aussi une crise de communication ?

Lucia Granget
XVIème congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC, Jun 2008, Compiègne, France
Communication dans un congrès sic_01784692v1

Médiations mémorielles et culture organisationnelle : le dispositif technique en tant que médiateur

Evelyne Lombardo , Lucia Granget
Colloque international de la SFSIC, Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication; Institut supérieur de documentation; Institut de presse et des sciences de l'information, Apr 2008, tunis, Tunisie
Communication dans un congrès sic_01784651v1

L’université, une évolution entre continuités et rupture : le modèle de la communication Marketing en débat

Lucia Granget
Colloque international de la SFSIC, Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication; Institut supérieur de documentation; Institut de presse et des sciences de l'information, Apr 2008, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès sic_01784641v1

Regard sur une logique hybride. La communication institutionnelle des universités

Lucia Granget , Laroussi Oueslati
XVème congrès de la Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, SFSIC; Université de Bordeaux, May 2006, Bordeaux, France. pp.311-320
Communication dans un congrès sic_01791151v1

TIC et identité de l'université et de l'enseignant: les limites de la communication institutionnelle

Lucia Granget
Colloque TICE MEDITERRANEE :"L’humain dans l’enseignement en-ligne", Université de Nice-Sophia Antipolis; Université de Toulon; Université Aix-Marseille; Université de Gênes, Nov 2004, Nice, France
Communication dans un congrès sic_01784714v1

EAD médiatisé à l'université et mise en œuvre de stratégies de communication: Une nécessité

Laroussi Oueslati , Lucia Granget
Colloque TICE MEDITERRANEE, Université de Nice-Sophia Antipolis, Oct 2003, Toulon, France
Communication dans un congrès sic_01784730v1
Image document

De la marque à l’artisanat, de l’artisanat à la marque

Anne Gagnebien , Lucia Granget
Yanita ANDONOVA; Anne-France KOGAN; Krassimira KRASTANOVA. Artisanat, design, créativité : entre tradition et contemporanéité, pp.53-62, 2023, 978-2-9552946-3-5
Chapitre d'ouvrage hal-04140016v1

Territory and Organizational Reputation 2.0

Serge Chaudy , Lucia Granget
Luc Quoniam. Competitive Intelligence 2.0 : Organisation, Innovation an Territory, ISTE - Wiley, pp.263-284, 2011, 978-1-848-21305-0
Chapitre d'ouvrage sic_01784562v1

Réputation des territoires et des organisations

Serge Chaudy , Lucia Granget
Luc Quoniam; Arnaud Lucien. Intelligence compétitive 2.0 : organisation, innovation et territoire, Hermès Science Publications (Lavoisier), pp.281-307, 2010, Traité STI, série Environnements et services numériques d'information, 9782746223660
Chapitre d'ouvrage sic_01784579v1

Communication et dynamique de changement dans les universités

Lucia Granget
Philippe Ricaud; Pascal Lardellier. Le réseau pensant - Pour comprendre la société numérique, Editions universitaires de Dijon, 2007, Sociétés, 978-2-915552-25-6
Chapitre d'ouvrage sic_01784594v1