Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

6 résultats

Démarche d’enquête et éducation aux incertitudes : le dispositif des scénarios du futur

Lucas Nédélec , Grégoire Molinatti
J. Simonneaux. La démarche d'enquête. Une contribution à la didactique des questions socialement vives., Éducagri éditions, pp.65-81, 2018, Agora, ⟨10.3917/edagri.simon.2018.01.0065⟩
Chapitre d'ouvrage hal-04446209v1
Image document

Éduquer dans un monde incertain : quel cadre pour comprendre comment les enseignants appréhendent les incertitudes des questions socialement vives

Lucas Nédélec , Laurence Simonneaux , Grégoire Molinatti
Sisyphus. Journal of Education, 2017, 5 (2), pp. 10-24. ⟨10.25749/sis.11844⟩
Article dans une revue hal-01738062v1
Image document

Menons l’enquête sur des questions d’Education au Développement Durable dans la perspective des Questions Socialement Vives

Jean Simonneaux , Laurence Simonneaux , Nicolas Hervé , Lucas Nédélec , Grégoire Molinatti , et al.
Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, 2017, La problématisation et les démarches d'investigation scientifique dans le contexte d'une éducation en vue d'un développement durable, 22, pp.143-160
Article dans une revue hal-01897074v1

La mise en place d’une démarche d’enquête sur une question socialement vive agro-environnementale

Jean Simonneaux , Lucas Nédélec , Nicolas Hervé , Laurence Simonneaux , Nadia Malek Cancian
Colloque Changements et Transitions, Nov 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02369279v1

Inquiry based learning and socially acute questions

Nicolas Hervé , Jean Simonneaux , Laurence Simonneaux , Lucas Nédélec , Grégoire Molinatti , et al.
12th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA), European science education research association (ESERA), Aug 2017, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-01739768v1
Image document

L'éducation aux sciences dans un monde incertain

Lucas Nédélec
Education. Université Toulouse - Jean Jaurès, 2018. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01897072v1