Lucas Friche
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Documents
Publications
Émeline Bailly et Dorothée Marchand, Ville numérique. La qualité urbaine en question. Bruxelles, Éd. Mardaga, 2021, 182 pagesQuestions de communication, 2024, Soutien social et pair-aidance numériques, 43, pp.431-435. ⟨10.4000/questionsdecommunication.32184⟩
Article dans une revue
hal-04257936v1
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« Si par une nuit d’été un game designer… » : un cas de mise en espace ludique d’Italo Calvino. Entre spatialisation thématique et ludoformation stylistiqueLes Cahiers du numérique, 2023, Écrire, lire, diffuser, créer ensemble des espaces littéraires sur des espaces immatériels : interactions et coopérations, 18 (1-4), pp.205-232. ⟨10.3166/LCN.2022.010⟩
Article dans une revue
hal-04257932v1
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Questionner la notion de territoire dans le jeu vidéoSciences du jeu, 2023, L’avenir de la recherche : la voix de jeunes chercheurs et chercheuses, 20-21, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/sdj.5419⟩
Article dans une revue
hal-04349772v1
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Analyser la cartographie des jeux vidéo : enjeux et méthodesAssises CMP 2023 Futurs POP – Quel(s) avenir(s) pour les études en cultures populaires et médiatiques ?, Association internationale des chercheurs en Littératures populaires et culture médiatique, Oct 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04258015v1
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Penser les usages et l'analyse des cartes au prisme des sciences de l'information et de la communicationJournée d'étude Semaine de la recherche, Ecole doctorale Humanités Nouvelles - Fernand Braudel (Université de Lorraine), Sep 2023, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-04258235v1
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Le Fast Travel : de grands espaces en petits clicsColloque Internationale Ces petites Choses Vidéoludiques oubliées : quelles perspectives pour les micro game Studies ?, Laboratoire MARGE (Université Lyon 3), Oct 2022, Lyon (FR), France
Communication dans un congrès
hal-03977301v1
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Penser la représentation du territoire par le prisme du jeu vidéo : le cas des jeux vidéo japonais et de leur représentation de la culture japonaiseSéminaire Culture et Territoire, Association des Jeunes Chercheurs du Crem (AJC Crem, Université de Lorraine), Mar 2022, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-04257976v1
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Jeux vidéo et Hypertexte : l’algorithme comme système d’écritureJournée d'étude doctorante du CAER : Hypertexte et hypertextualité, entre humanités numériques et jeux vidéo., Martin Ringot; Daniela Vitagliano; Aix-Marseille Université; Faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences humaines d'Aix-Marseille Université; CAER, Feb 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-04257966v1
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Analyser le rapport entre le joueur et l’espace de jeu par la cartographie Etude de l’interface de carte, ses attributs, et leurs rapports dans la formalisation de l’éthos ludiqueSciences de l'information et de la communication. 2020
Mémoire d'étudiant
hal-03018946v1
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