Accéder directement au contenu

Lucas Friche

9
Documents

Publications

Émeline Bailly et Dorothée Marchand, Ville numérique. La qualité urbaine en question. Bruxelles, Éd. Mardaga, 2021, 182 pages

Lucas Friche
Questions de communication, 2024, Soutien social et pair-aidance numériques, 43, pp.431-435. ⟨10.4000/questionsdecommunication.32184⟩
Article dans une revue hal-04257936v1

« Si par une nuit d’été un game designer… » : un cas de mise en espace ludique d’Italo Calvino. Entre spatialisation thématique et ludoformation stylistique

Martin Ringot , Lucas Friche
Les Cahiers du numérique, 2023, Écrire, lire, diffuser, créer ensemble des espaces littéraires sur des espaces immatériels : interactions et coopérations, 18 (1-4), pp.205-232. ⟨10.3166/LCN.2022.010⟩
Article dans une revue hal-04257932v1

Questionner la notion de territoire dans le jeu vidéo

Lucas Friche
Sciences du jeu, 2023, L’avenir de la recherche : la voix de jeunes chercheurs et chercheuses, 20-21, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/sdj.5419⟩
Article dans une revue hal-04349772v1

Analyser la cartographie des jeux vidéo : enjeux et méthodes

Lucas Friche
Assises CMP 2023 Futurs POP – Quel(s) avenir(s) pour les études en cultures populaires et médiatiques ?, Association internationale des chercheurs en Littératures populaires et culture médiatique, Oct 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04258015v1

Penser les usages et l'analyse des cartes au prisme des sciences de l'information et de la communication

Lucas Friche
Journée d'étude Semaine de la recherche, Ecole doctorale Humanités Nouvelles - Fernand Braudel (Université de Lorraine), Sep 2023, Metz, France
Communication dans un congrès hal-04258235v1

Le Fast Travel : de grands espaces en petits clics

Lucas Friche
Colloque Internationale Ces petites Choses Vidéoludiques oubliées : quelles perspectives pour les micro game Studies ?, Laboratoire MARGE (Université Lyon 3), Oct 2022, Lyon (FR), France
Communication dans un congrès hal-03977301v1

Penser la représentation du territoire par le prisme du jeu vidéo : le cas des jeux vidéo japonais et de leur représentation de la culture japonaise

Lucas Friche
Séminaire Culture et Territoire, Association des Jeunes Chercheurs du Crem (AJC Crem, Université de Lorraine), Mar 2022, Metz, France
Communication dans un congrès hal-04257976v1

Jeux vidéo et Hypertexte : l’algorithme comme système d’écriture

Lucas Friche
Journée d'étude doctorante du CAER : Hypertexte et hypertextualité, entre humanités numériques et jeux vidéo., Martin Ringot; Daniela Vitagliano; Aix-Marseille Université; Faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences humaines d'Aix-Marseille Université; CAER, Feb 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-04257966v1