Luca Pallanti
14
Documents
Publications
Quel enseignement de la communication écrite en Bachelor technologique ?Le Français Aujourd'hui, 2023, 2 (221), https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2023-2-page-111.htm?contenu=auteurs
Article dans une revue
hal-04167244v1
|
|
Gérer la cohérence sur le plan structurel : analyse d’écrits d’étudiants en L1Langue francaise, 2021, Écrire de l’école à l’université : corpus, traitements, analyses outillées, 3 (211), pp.131-143. ⟨10.3917/lf.211.0131⟩
Article dans une revue
hal-03615837v1
|
|
« Joaquim Dolz et Roxane Gagnon (dir.), Former à enseigner la production écrite »LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2020, Le mépris en discours, 61, http://journals.openedition.org.sidnomade-1.grenet.fr/lidil/7259. ⟨10.4000/lidil.7259⟩
Article dans une revue
hal-02941107v1
|
|
Stéphane Bikialo et Julien Rault (dir.), Imaginaires de la ponctuation. Ordre et inquiétude du discours, revue Linx, no 75LIDIL - Revue de linguistique et de didactique des langues, 2019, ⟨10.4000/lidil.6649⟩
Article dans une revue
hal-02487273v1
|
|
Conception d’un parcours d’apprentissage de l’écrit dans les filières professionnelles universitairesMéthodal, 2019, Méthodologie de l'enseignement/apprentissage des langues Vers l’excellence pédagogique, didactique et linguistique, 3, https://methodal.net/?article238
Article dans une revue
hal-02486914v1
|
Projet Voltaire et Orthodidacte : quels modèles didactiques pour quels objectifs ?Enseigner et apprendre l’orthographe à l’heure du numérique, Université Paris-Est, Oct 2021, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-03615866v1
|
|
Chaînes de référence en corpus scolaire et académique: annotation et interprétationLa référence : (co-)construction et exploitation (LED2021), Mar 2021, Grenoble (en distanciel), France
Communication dans un congrès
hal-03560038v1
|
|
Annoter des chaines de référence en corpus d'apprenants pour évaluer des compétences textuellesAnnotation de la coréférence - CLLE (UMR 5263) - Université de Toulouse Jean-Jaurès, Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03083230v1
|
|
Faire réussir des bacheliers professionnels à l'université : un enjeu de linguistique appliquéPRELA 2019 Professionnel·le·s et Recherche en Linguistique Appliquée : défis méthodologiques, enjeux sociétaux et perspectives d’intervention, Jun 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02487229v1
|
|
Développer les compétences rédactionnelles des jeunes adultes dans les filières professionnelles universitairesMETHODAL, Sep 2018, Thessalonique, Grèce
Communication dans un congrès
hal-01878704v1
|
|
Le dialogisme dans L'Innommable de Samuel Beckett2012
Autre publication scientifique
hal-04167271v1
|
Pour une articulation entre orthographe et production de texteBulea Bronckart Ecaterina; Garcia-Debanc Claudine. L’étude du fonctionnement de la langue dans la discipline Français : quelles articulations ?, 13, Presses Universitaires de Namur, pp.201-219, 2021, 978-2-39029-148-0
Chapitre d'ouvrage
hal-03615862v1
|
Pour une ingénierie didactique professionnelle des compétences d'écriture en situation de travailAssociation RPDP, https://www.hetsl.ch/rpdp22/actes-du-colloque/, 2022
Proceedings/Recueil des communications
hal-04167193v1
|
|
Evaluer l’évolution des performances orthographiques d’étudiants en formation professionnelle : méthodes et perspectivesSHS Web of Conferences, 78, pp.07018, 2020, ⟨10.1051/shsconf/20207807018⟩
Proceedings/Recueil des communications
hal-02941298v1
|