Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale
Arnaud Sallerin
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Gautier Lombard
8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03539101v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Speaker
Jean-Luc Herrmann
,
Christian Dianoux
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
,
Madiha Bendjaballah
Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est , Sep 2020, Metz Cedex 01, France
Communication dans un congrès
hal-03010100v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets de l'utilisation d'une couleur de fond sur les évaluations et les intentions du consommateur
Gautier Lombard
Ecole thématique d’excellence – Faire de la recherche en communication persuasive , Nov 2021, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03524768v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
THE EFFECT OF COLOR IN ONLINE CONSUMER REVIEWS ON CONSUMER EVALUATIONS
Gautier Lombard
Academy of Marketing Science World Marketing Congress , Jun 2018, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-02153146v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence de la valence de la couleur de fond d’un message décrivant un comportement (In)désirable sur le jugement moral : réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02895198v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etude expérimentale de l’effet de la correspondance entre la valence d’un message et la valence de sa couleur de fond sur le jugement moral : tentative de réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
36ème Congrès International de l'Association Française du Marketing (conférence annulée en raison du COVID-19 ; article publié dans les actes) , May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
hal-02895233v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
« Ne les crois pas. » Impact des faux avis en ligne sur les réponses des consommateurs
Daria Plotkina
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Gautier Lombard
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition , Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02169886v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vrais et faux avis : effets sur les attitudes et les intentions
Daria Plotkina
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
9ème Edition de Grand Est du Numérique (#GEN) , Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03359721v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne
Aurélie Ringeval-Deluze
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
,
Gautier Lombard
,
Gaëlle Pantin-Sohier
2ème Journée de recherche en marketing du vin , Institut Agro Montpellier, Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04384642v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Color of the Past: An Exploratory Study of the Effect of Ad Color on the Perception of the Past, the Perception of Brand Age and Attitude toward the Ad
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
,
Fabien Pecot
,
Franck Celhay
Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress , Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04162850v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Seriez-vous influencé par la couleur dans les avis de consommateurs en ligne ?
Gautier Lombard
Pint of Science France , Apr 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03010243v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Etude expérimentale de l’influence de la couleur de fond des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs : le rôle de la valence perçue de la couleur
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean‐luc Herrmann
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition , Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02169894v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Marketing et psychologie : effets de la couleur des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs
Gautier Lombard
10ème Journée d’Etude de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion , Jun 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03010190v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Effets de la couleur des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 4ème édition , Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02169949v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vrais ou faux avis ? Effets sur les attitudes et intentions : résultats d’une première étude
Daria Plotkina
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
20ème Colloque sur le Marketing Digital , Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03359698v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les effets des avis de consommateurs en ligne sur les évaluations et décisions des consommateurs
Gautier Lombard
9ème Journée d’Etude de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion , Jun 2017, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03010216v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Visual cues of brand heritage in advertising: a practitioners’ approach
Fabien Pecot
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
,
Franck Celhay
Online workshop brand heritage & design , Jun 2020, York (online workshop), United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-03032485v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’influence de la couleur dans les avis de consommateurs en ligne : les effets de l’utilisation d’une couleur de fond sur les évaluations et les intentions du consommateur
Gautier Lombard
Thèse
tel-02485394v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Avis de consommateur en ligne : essai de clarification et proposition d’une définition
Gautier Lombard
,
Jean-Luc Herrmann
,
Mathieu Kacha
Article dans une revue
hal-04126991v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Avis de consommateurs en ligne : Quid des effets persuasifs de l’utilisation de différentes couleurs de fond ?
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
18ème colloque sur le Marketing Digital , Sep 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02512794v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
ETUDE EXPÉRIMENTALE DE L’INFLUENCE DE LA COULEUR DE FOND DES AVIS DE CONSOMMATEURS EN LIGNE SUR LES RÉPONSES DES CONSOMMATEURS
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
Congrès International de l'AFM 2019 , May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès
hal-02153133v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
‘Art nouveau’ in online consumer reviews: The impact of background color on consumers’ evaluations and intentions
Gautier Lombard
,
Mathieu Kacha
,
Jean-Luc Herrmann
6th French German Austrian (FAG) Workshop , Nov 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02512792v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Visual cues of brand heritage in advertising: a practitioners approach
Fabien Pecot
,
Mathieu Kacha
,
Gautier Lombard
,
Franck Celhay
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est , Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02895171v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More