Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

23 résultats

Effets de la couleur et de l’inclinaison des lettres d’un logo : premiers résultats d’une étude expérimentale

Arnaud Sallerin , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard
8è Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03539101v1

Speaker

Jean-Luc Herrmann , Christian Dianoux , Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Madiha Bendjaballah
Salon #GEN 2020 - Rdv business et Numérique du Grand Est, Sep 2020, Metz Cedex 01, France
Communication dans un congrès hal-03010100v1

Les effets de l'utilisation d'une couleur de fond sur les évaluations et les intentions du consommateur

Gautier Lombard
Ecole thématique d’excellence – Faire de la recherche en communication persuasive, Nov 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03524768v1

THE EFFECT OF COLOR IN ONLINE CONSUMER REVIEWS ON CONSUMER EVALUATIONS

Gautier Lombard
Academy of Marketing Science World Marketing Congress, Jun 2018, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-02153146v1

Influence de la valence de la couleur de fond d’un message décrivant un comportement (In)désirable sur le jugement moral : réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02895198v1

Etude expérimentale de l’effet de la correspondance entre la valence d’un message et la valence de sa couleur de fond sur le jugement moral : tentative de réplication et prolongement de De Bock, Pandelaere et Van Kenhove (2013)

Mathieu Kacha , Gautier Lombard
36ème Congrès International de l'Association Française du Marketing (conférence annulée en raison du COVID-19 ; article publié dans les actes), May 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-02895233v1

« Ne les crois pas. » Impact des faux avis en ligne sur les réponses des consommateurs

Daria Plotkina , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169886v1

Vrais et faux avis : effets sur les attitudes et les intentions

Daria Plotkina , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Gautier Lombard
9ème Edition de Grand Est du Numérique (#GEN), Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03359721v1

Vrais ou faux avis ? Effets sur les attitudes et intentions : résultats d’une première étude

Daria Plotkina , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Gautier Lombard
20ème Colloque sur le Marketing Digital, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03359698v1

Etude expérimentale de l’influence de la couleur de fond des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs : le rôle de la valence perçue de la couleur

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean‐luc Herrmann
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 5ème édition, Mar 2019, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169894v1

Marketing et psychologie : effets de la couleur des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs

Gautier Lombard
10ème Journée d’Etude de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion, Jun 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03010190v1

Effets de la couleur des avis de consommateurs en ligne sur les réponses des consommateurs

Gautier Lombard , Mathieu Kacha
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est (JRMGE) 4ème édition, Mar 2018, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-02169949v1

Color of the Past: An Exploratory Study of the Effect of Ad Color on the Perception of the Past, the Perception of Brand Age and Attitude toward the Ad

Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Fabien Pecot , Franck Celhay
Academy of Marketing Science: 24th World Marketing Congress, Jul 2023, Canterbury, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04162850v1

Seriez-vous influencé par la couleur dans les avis de consommateurs en ligne ?

Gautier Lombard
Pint of Science France, Apr 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03010243v1

Influence d’écolabels sur la perception d’un produit de luxe : le cas du champagne

Aurélie Ringeval-Deluze , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann , Gautier Lombard , Gaëlle Pantin-Sohier
2ème Journée de recherche en marketing du vin, Institut Agro Montpellier, Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04384642v1

Les effets des avis de consommateurs en ligne sur les évaluations et décisions des consommateurs

Gautier Lombard
9ème Journée d’Etude de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion, Jun 2017, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03010216v1

Visual cues of brand heritage in advertising: a practitioners’ approach

Fabien Pecot , Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Franck Celhay
Online workshop brand heritage & design, Jun 2020, York (online workshop), United Kingdom
Communication dans un congrès hal-03032485v1
Image document

L’influence de la couleur dans les avis de consommateurs en ligne : les effets de l’utilisation d’une couleur de fond sur les évaluations et les intentions du consommateur

Gautier Lombard
Gestion et management. Université de Lorraine, 2019. Français. ⟨NNT : 2019LORR0179⟩
Thèse tel-02485394v1

Avis de consommateur en ligne : essai de clarification et proposition d’une définition

Gautier Lombard , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha
Projectics / Proyéctica / Projectique, 2023, 34 (1), pp.25-54. ⟨10.3917/proj.034.0025⟩
Article dans une revue hal-04126991v1

Avis de consommateurs en ligne : Quid des effets persuasifs de l’utilisation de différentes couleurs de fond ?

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
18ème colloque sur le Marketing Digital, Sep 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02512794v1

ETUDE EXPÉRIMENTALE DE L’INFLUENCE DE LA COULEUR DE FOND DES AVIS DE CONSOMMATEURS EN LIGNE SUR LES RÉPONSES DES CONSOMMATEURS

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
Congrès International de l'AFM 2019, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02153133v1

‘Art nouveau’ in online consumer reviews: The impact of background color on consumers’ evaluations and intentions

Gautier Lombard , Mathieu Kacha , Jean-Luc Herrmann
6th French German Austrian (FAG) Workshop, Nov 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-02512792v1

Visual cues of brand heritage in advertising: a practitioners approach

Fabien Pecot , Mathieu Kacha , Gautier Lombard , Franck Celhay
6ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02895171v1