Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

24 résultats
Image document

Les apports de l'analyse de contenu hybride à l'étude des activités productives du consommateur : une application aux vidéos « retour de courses »

Loic Comino
Projectics / Proyéctica / Projectique, 2018, 21, pp.83-102. ⟨10.3917/proj.021.0083⟩
Article dans une revue hal-02169809v1

Homo Digitalis passe son doctorat

Loic Comino
Digiworld Spring Session – Homo Digitalis, le citoyen à l’âge du numérique, 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03026303v1

Le néolocalisme dans le brand storytelling

Loic Comino , Emilie Delafosse , Claire Mckeown
Responsabilité(s) et pratique du marketing : 39ème congrès international de l’Association Française de Marketing, Association Française du Marketing, May 2023, Vannes, France. pp.1042-1051
Communication dans un congrès hal-04209683v1

La mise en scène des courses ordinaires sur les réseaux socionumériques, ou la présentation de soi à l’épreuve du quotidien

Loic Comino
Carnets de la Consommation, 2020, pp.1-23. ⟨10.48748/55WK-5A96⟩
Article dans une revue hal-02973785v1
Image document

De la mobilité plurielle à la mobilité hybride : le cas des geeks

Maïlys Torche , Loic Comino
Congrès International de l'AFM, 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02169840v1

FIFA, du foot ? Quelle hybridation entre pratiques sportives et pratiques vidéo-ludiques dans les trajectoires des joueurs de FIFA ?

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Loic Comino
Congrès de l'Association Française de Sociologie, 2021, Lille, France
Communication dans un congrès hal-03516959v1
Image document

La numérimorphose des courses ordinaires : une approche par les usages

Loic Comino
Gestion et management. Université de Lorraine, 2017. Français. ⟨NNT : 2017LORR0186⟩
Thèse tel-01691128v1

The influence and potential of pragmatism in consumer research: making a revolution using “old ways of thinking”

Adrien Bailly , Loic Comino
Consumer Culture Theory Conference, 2016, Lille, France
Communication dans un congrès hal-02169875v1

Esportif amateur, un loisir compétitif ?

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Loic Comino
4ème Colloque, Loisirs et styles de vie, RT14 (Sociologie des arts et de la culture) et RT11 (Sociologie de la consommation et du numérique) de l’Association Française de Sociologie; MSH Paris Nord, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03472059v1
Image document

L’innovation, potentiel levier d’attractivité territoriale

Khoudia Guèye , Loïc Comino , Antonietta Specogna , Karine Useldinger , Hélène Yildiz
Attractivité des territoires : défis et enjeux pour les acteurs, Jun 2021, Fontainebleau, France
Communication dans un congrès hal-03517265v1

Les pratiques de magasinage à l’heure du numérique, une (re)construction sous contraintes : le cas du drive

Loic Comino
Colloque Etienne Thil, 2018, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-02169848v1

La mise en scène des courses ordinaires sur les réseaux socionumériques, ou le marketing à l’échelle du quotidien

Loic Comino
Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, 2018, Rouen, France
Communication dans un congrès hal-02979467v1

A la poursuite du consommateur ubiquitaire : Implications théoriques et méthodologiques

Loic Comino
Journées Normandes de Recherches sur la Consommation , IAE Caen, Nov 2013, Caen, France
Communication dans un congrès hal-01697751v1

La dynamique des courses : Une étude des facteurs explicatifs de la transformation des manières de faire les courses au sein du ménage

Loic Comino , Sandrine Heitz-Spahn
Colloque Etienne Thil, 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02973792v1

The influence of pragmatist philosophy on consumer research: contributions and prospects

Adrien Bailly , Loic Comino
Academy of Marketing Science World Marketing Congress, 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02169871v1
Image document

Contribution de la recherche en IUT au marketing territorial

Khoudia Guèye , Antonietta Specogna , Loic Comino
Congrès National de la Recherche des IUT, Jun 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03517168v1

Skills or Pay : Tactiques et pratiques des joueurs de FIFA sur Football Ultimate Team

Renaud Garcia-Bardidia , Baptiste Cléret , Bjorn Marwin Hedin , Loic Comino
Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2020, Caen, France
Communication dans un congrès hal-03014684v1

L’engagement des marques à l’égard de la crise sanitaire sur les médias sociaux

Nora Bezaz , Loic Comino , Christian Dianoux , Renaud Frazer , Jennifer Ramone-Louis , et al.
Grand Est Numérique, Sep 2021, METZ, France
Communication dans un congrès hal-03343903v1

La numérimorphose des pratiques de consommation : Une approche conceptuelle

Loic Comino , Sandrine Heitz-Spahn
Journées de Recherche en Marketing du Grand Est, 2020, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02973788v1

À la croisée des récits

Loic Comino , Emilie Delafosse , Claire Mckeown
9e Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Center for Research on Consumers and Marketing Strategy, Mar 2023, Namur, Belgique
Communication dans un congrès hal-04209673v1

Communication persuasive : illustrations dans le contexte digital

Christian Dianoux , Jean-Luc Herrmann , Mathieu Kacha , Lombard Gauthier , Nora Bezaz , et al.
Salon #GEN 2021 - Rdv business et Numérique du Grand Est - Centre des Congrès METZ, Sep 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03398829v1

Contextualiser l'intégration du smartphone aux parcours d'achat : une approche comparée

Loic Comino
Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-02169860v1

Lire une BD, Négociation d’une expérience de consommation en contexte expérientiel aléatoire.

Caterina Trizzulla , Renaud Garcia-Bardidia , Loic Comino
Congrès de l’Association Française du Marketing 2021, May 2021, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03351232v1

La communication persuasive peut-elle être empathique ? Elaboration d’un modèle conceptuel et proposition d’une échelle de mesure

Nora Bezaz , Loic Comino , Christian Dianoux , Renaud Frazer , Jennifer Ramone-Louis , et al.
7ème édition de la Journée de recherche en Marketing du Grand Est, Apr 2021, REIMS, France
Communication dans un congrès hal-03284515v1