Filtrer vos résultats
- 30
- 1
- 17
- 7
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 30
- 1
- 3
- 6
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 27
- 4
- 19
- 14
- 1
- 31
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
31 résultats
|
|
triés par
|
Enseigner et apprendre la langue tamoule à La RéunionAppasamy Murugaiyan. Langues de l'Inde en Diasporas, Maintiens et transmisions / Indian languages in diasporas, Scitep Editions, pp.361-371, 2019, Scitep Université, 979-10-93143-32-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03196702v1
|
|||
Enseignement-apprentissage du français en milieu créolophone : le cas de La RéunionLe Français Aujourd'hui, 2020, Les pratiques langagières « ordinaires » des élèves, 208 (1), pp.63-73
Article dans une revue
hal-03196712v1
|
|||
Pour une didactique intégrée du français et du créole en contexte interlectalde Pietro, Jean-François and Rispail, Marielle. L'enseignement du français à l'heure du plurilinguisme: vers une didactique contextualisée, 6, Presses universitaires de Namur, DL 2014, pp.99--112, 2014, Recherche en didactique du français, 978-2-87037-851-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01226635v1
|
|||
Continuum linguistiqueSimonin, Jacky and Wharton, Sylvie and Heller, Monica. Sociolinguistique du contact: dictionnaire des termes et concepts, ENS éd., 2013, 2013, 978-2-84788-369-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01226643v1
|
|||
Le paysage linguistique de La Réunion : les enjeux de la cohabitation du créole réunionnais et du françaisColloque international « Paysages linguistiques multilingues : regards croisés sur les situations franco-créolophones et germanophones », Université de Vienne, Dec 2022, Vienne, Autriche
Communication dans un congrès
hal-04311096v1
|
|||
Être Créole à PondichéryWharton, Sylvie. Plurilinguisme, identité et stratégies sociolinguistiques résilientes, E.M.E., pp.65--84, 2009, Proximités - Sciences du langage, 978-2-87525-017-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01226698v1
|
|||
Educations familiales et violences à La RéunionSéminaire VIDOM (violences de genre et intersectionnalité dans les outre-mer français), Université de La Réunion, Feb 2023, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-04311048v1
|
|||
La Langue créole dans le contexte multilingue réunionnais : perspectives historique, politique et didactiqueJournée européenne des langues, CIREST, Sep 2023, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-04311081v1
|
|||
Quelle didactique contextualisée pour La Réunion ?2ème Congrès du RFS 2015 - Hétérogénéité et changements : perspectives sociolinguistiques, Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (Lidilem); Institut Coopératif Austral de Recherche en Éducation (ICARE), Jun 2015, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01952263v1
|
|||
Repères sociolinguistiques pour contextualiser l’enseignement-apprentissage du français et du créole en milieu créolophone réunionnais5ème congrès du Réseau francophone de sociolinguistique « La sociolinguistique à quoi ça sert ? sens, impact, professionnalisation », Réseau francophone de sociolinguistique, Dec 2022, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-04311093v1
|
|||
Enseignement-apprentissage du français en contexte interlectal : le cas de La Réunion5ème colloque international du RIFEFF (Réseau International Francophone des Établissements de Formation de Formateurs), Dec 2013, Hanoï, Vietnam
Communication dans un congrès
hal-01226936v1
|
|||
Rapport de Mission FSPI FLESWAT, Formation des Enseignants de Français du primaire et du secondaire en EswatiniFrance Éducation international; Ambassade de France Mozambique-Eswatini; Ministère de l'Education ESWATINI. 2022, 27 p
Rapport
hal-03858956v1
|
|||
Les créoles : un statut en devenir ?5eme édition de la Semaine de l’Outre-mer de Sciences Po, Sciences Ô : l'association pour les Outre-mer à Sciences Po; Sciences Po Paris, Feb 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01945277v1
|
|||
Contacts de langues à La Réunion : un voyage à travers la traduction français/créolePrudent Lambert Félix; Tupin Frédéric; Wharton Sylvie. Du plurilinguisme à l’école : Vers une gestion coordonnée des langues en contextes éducatifs sensibles, 12, Peter Lang, pp.99-110, 2005
Chapitre d'ouvrage
hal-04465175v1
|
|||
L'interlecte réunionnais: approche sociolinguistique des pratiques et des représentationsL'Harmattan, DL 2010, 2010, Espaces discursifs, 978-2-296-12913-9
Ouvrages
hal-01226679v1
|
|||
Enseignement et apprentissage du français dans un contexte interlectal : le cas de La RéunionVII Congrès international de l’AITF (Association of Indian teachers of french) - Espace français et francophone : le monde en marche., Jan 2013, Chennaï, Inde. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01226938v1
|
|||
Teaching-learning french in an interlectal environment: the case of Reunion islandCompeting voices: the status of indegenous languages in the french Pacific and Austalia, May 2015, Sydney, Australia
Communication dans un congrès
hal-01229284v1
|
|||
Contextes plurilingues sensibles et enseignement du françaisAssociation of Indian Teachers of French; Agence Universitaire de la Francophonie. Les études françaises et francophones dans un panorama plurilingue, Samhita Publications, pp.198-212, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-04465199v1
|
|||
|
Enseignement et apprentissage du français à Chennaï (Inde) : diversité linguistique et développement d’une compétence plurilingueColloque international "Mutations en contexte dans la didactique des langues : Le cas de l’approche plurilingue et pluriculturelle et la perspective actionnelle", Université de La Réunion, Aug 2012, Saint-Denis, La Réunion. pp.53-61
Communication dans un congrès
hal-01226932v1
|
||
Maquette de formation des enseignants de français du primaire en Eswatini2022
Autre publication scientifique
hal-03874405v1
|
|||
Enseigner et apprendre la langue tamoule à La Réunion : de nécessaires repères sociolinguistiques pour de nouvelles propositions didactiquesColloque international "Les langues de l’Inde dans ses diasporas, Stratégies de maintien et modes de transmission", Oct 2015, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
Communication dans un congrès
hal-01461502v1
|
|||
La Réunion, sa langue créole, son école : Les enjeux de la cohabitation du créole et du français à l’école maternelleCongrès de la SPCL (Society for pidgin and Creole Linguistics), Society for pidgin and Creole Linguistics, Jun 2021, Visioconférence, France
Communication dans un congrès
hal-04465095v1
|
|||
Enseignement-apprentissage du Français en milieu créolophone réunionnais: Les enjeux de la cohabitation du créole et du français à l’école maternelleLe français aujourd’hui, entre discours et usages : congrès de l’AFLS, Association d’étude en langue française, Jun 2021, Visioconférence, France
Communication dans un congrès
hal-04465119v1
|
|||
La présence culturelle tamoule dans le paysage multilingue réunionnais"Reconstruction de l'identité culturelle indienne dans les départements d'Outre-mer français : résistance, adaptation et pérennité, Jul 2023, Sainte Lucie, Martinique
Communication dans un congrès
hal-04311052v1
|
|||
Les diversités à l'Ecole[Rapport de recherche] MA13R001, Ministères des Outres-mer. 2015, pp.80
Rapport
hal-01461534v1
|
|||
Intervention éducative et contextualisation de l’enseignement-apprentissage du français à La Réunion.Congrès RSF 2017 - Identités, conflits et interventions sociolinguistiques, Université Paul Valéry, Jun 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01944982v1
|
|||
Maquette de formation des enseignants de français du secondaire en Eswatini2022
Autre publication scientifique
hal-03874407v1
|
|||
Rapport de Mission FSPI FLESWAT, Syllabus de Français pour les élèves du secondaireFSPI FLESWAT; France Education International; Ambassade de France Mozambique-Eswatini; Ministère de l'Education ESWATINI. 2022, 33 p
Rapport
hal-03858957v1
|
|||
Langues ou « mélanges » de langues ?La patiente marche des langues créoles : bilan et perspectives, Oct 2008, Saint-Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01227071v1
|
|||
La traduction français/créole réunionnaisTraduction et interculturalité, Feb 2008, Béni Mellal, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01227073v1
|
- 1
- 2