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Lionel Nicod

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Documents

Publications

L’influence de l’aide à participer en magasin sur la satisfaction client : une approche par le modèle tétraclasse

Lionel Nicod , Élodie Mallor , Sylvie Llosa
Décisions Marketing, 2023, N° 111 (3), pp.93-116. ⟨10.3917/dm.111.0093⟩
Article dans une revue hal-04402306v1

« Je tiens le coup grâce à mes clients ! » Ou quand le client devient la principale source de soutien social du personnel en contact

Qurat-Ul-Ain Talpur , Lionel Nicod , Ghulam Murtaza , Kiane Goudarzi
Décisions Marketing, 2023, N° 111 (3), pp.69-91. ⟨10.3917/dm.111.0069⟩
Article dans une revue hal-04311120v1

« Je tiens le coup grâce à mes clients ! » Ou quand le client devient la principale source de soutien social du personnel en contact

Qurat-Ul-Ain Talpur , Lionel Nicod , Ghulam Murtaza , Kiane Goudarzi
Décisions Marketing, 2023, N° 111 (3), pp.69-91. ⟨10.3917/dm.111.0069⟩
Article dans une revue hal-04402317v1
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L’influence de l’aide à participer en magasin sur la satisfaction client : une approche par le modèle tétraclasse

Lionel Nicod , Élodie Mallor , Sylvie Llosa
Décisions Marketing, 2023, N° 111 (3), pp.93-116. ⟨10.3917/dm.111.0093⟩
Article dans une revue hal-04311121v1
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Customer proactive training vs customer reactive training in retail store settings: Effects on script proficiency, customer satisfaction, and sales volume

Lionel Nicod , Sylvie Llosa , David Bowen
Journal of retailing and consumer services, 2020, 55, pp.102069. ⟨10.1016/j.jretconser.2020.102069⟩
Article dans une revue hal-02490363v1

Customer proactive training vs customer reactive training in retail store settings: Effects on script proficiency, customer satisfaction, and sales volume

Lionel Nicod , Sylvie Llosa , David Bowen
Journal of retailing and consumer services, 2020, 55, pp.102069. ⟨10.1016/j.jretconser.2020.102069⟩
Article dans une revue hal-04311127v1
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Comment former le client à son rôle de coproducteur ? Etude de l’influence de la formation et de ses caractéristiques sur les bénéfices de la coproduction

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, ⟨10.1177/0767370118773654⟩
Article dans une revue hal-01838280v1

Comment former le client à son rôle de coproducteur ? Etude de l’influence de la formation et de ses caractéristiques sur les bénéfices de la coproduction

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (4), pp.50-77. ⟨10.1177/0767370118773654⟩
Article dans une revue hal-04311130v1

Étude comparative de réseaux de neurones pour la reconnaissance des émotions avec les images plénoptiques

Sabrine Oucherif , Mohamad Motasem Nawaf , Lionel Nicod , Jean-Marc Boi , Bruno Torrésani
Colloque GRETSI - Traitement du Signal et des Images, Aug 2023, Grenoble (38000), France
Communication dans un congrès hal-04311115v1

Facial expression recognition using light field cameras : a comparative study of deep learning architectures

Sabrine Oucherif , Lionel Nicod , Mohamad Nataf , Jean-Marc Boi , Djamal Merad
International Conference on Image Processing, Oct 2023, Kuala Lumpur, France
Communication dans un congrès hal-04311079v1

Cocréation et gestion de crise : associer les parties prenantes pour assurer la continuité de l’université en temps de pandémie

Anaïs Saint Jonsson , Elodie Mallor , Edina Soldo , Lionel Nicod , Christophe Alaux
Symposium ADIMAP, May 2022, Bruxelles, Belgium
Communication dans un congrès hal-03979097v1

Which customer characteristics influence their price acceptance? An empirical study in the airline industry

Thi Minh Hang Vu , Sylvie Llosa , Lionel Nicod
Congrès de l'AFM, May 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès hal-03979130v1

The impact of price variance characteristics on price fairness perception: The moderating effect of economic benefit

Thi Minh Hang Vu , Sylvie Llosa , Lionel Nicod
Congrès de l'AFM, May 2022, Angers, France
Communication dans un congrès hal-03979086v1

How do customers react to dynamic price variances? An empirical study on the impact of price variance characteristics and the moderating role of economic benefit on customer behavioural intention.

Thi Minh Hang Vu , Sylvie Llosa , Lionel Nicod
8èmes Journées de Recherche Prix, Gratuité, Don et Valeur, AFM, Jun 2021, Tours, France
Communication dans un congrès hal-03979073v1

Analyzing the effect of Revenue Management on customers’ perceived fairness, price acceptance and switching intention in the service industry

Thi Minh Hang Vu , Sylvie Llosa , Lionel Nicod
Colloque Etienne Thil, Oct 2020, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02982549v1

Les mesures de la participation client, proposition d’une alternative aux méthodes déclaratives.

Lionel Nicod , Elodie Mallor , Sylvie Llosa
Congrès de l’AFM, May 2019, LE HAvre, France
Communication dans un congrès hal-02139302v1

Hédonique ou Utilitaire ? Une étude exploratoire des facteurs expliquant les changements d’orientation au cours de la visite en magasin.

Lionel Nicod , Elodie Mallor , Sylvie Llosa
Colloque E.Thil, Oct 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02321120v1
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CLIENTS EXPERTS, VENEZ ACCOMPAGNES D'UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE ! UNE ANALYSE DE L'EFFET MODERATEUR DE LA CONNAISSANCE DU MAGASIN SUR LA RELATION ENTRE L'ACCOMPAGNEMENT ET LE MONTANT D'ACHAT.

Lionel Nicod , Elodie Mallor , Sylvie Llosa
21ème Colloque Etienne THil, Oct 2018, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-01838298v1

See, think and feel… a sequential process of experience dimensions on satisfaction

Lionel Nicod , Elodie Mallor
9th EMAC Regional Conference, Sep 2018, Prague, France
Communication dans un congrès hal-02139308v1

L'évolution dans le temps du poids relatif des dimensions de l'expérience sur la satisfaction : le cas des jeux vidéos.

Elodie Mallor , Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Les journées du Marketing Digital, AFM, Sep 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01584394v1

Before or during visit, what is the best moment to train customers to their roles? A study of the influence of customer training on purchase amount and trust.

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Frontiers, 2017, New York, United States
Communication dans un congrès hal-01546587v1

Co-création- quel est le meilleur moment pour former le client à maîtriser son rôle? Etude de l’influence de la formation du client sur sa satisfaction et son montant d’achat.

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Congrès de l'AFM, May 2017, Tours, France
Communication dans un congrès hal-01524394v1

Raisons et sentiments, ou les émotions comme antécédent de la participation client en services

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01413674v1

L’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa satisfaction dans les services.

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Congrès de l'Association Française de Marketing, 2015, Marrakech, France
Communication dans un congrès hal-01392628v1

L’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa confiance envers l’enseigne en grande distribution.

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Colloque Etienne Thil, 2014, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01392619v1

How does customer participation support improve customer participation profitability?

Lionel Nicod
La Londe International Research Conference in Service Management, 2014, La Londe, France
Communication dans un congrès hal-01392614v1

L’aide au client, motivation ou frein à participer en distribution?

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
congress Internationale de l'AFM , 2013, Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01810512v1

L’aide au client, levier ou frein à la participation du client en services?

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Congrès de l'Association Française de Marketing, 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01392612v1

Customer Support, Motivation to participate and participation in services : a first step.

Lionel Nicod
La londe international research conference in service management, May 2012, La Londe, France
Communication dans un congrès hal-01392595v1

L’aide au client, motivation ou frein à participer en distribution ?

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Colloque Etienne Thil, 2012, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01392602v1

Relation client et développement du durable dans le commerce

Sarah Lasri , Valerie Renaudin , Lionel Nicod
Nouveaux territoires de la stratégie clients Manager les transitions responsables, environnementales et éthiques, ISTE, 2023, Innovation, entrepreneuriat et gestion, 9781784059736
Chapitre d'ouvrage hal-04313836v1

The Augmented Customer Relationship: the Increasing Importance of the Customer's Role

Lionel Nicod , Sylvie Llosa
Augmented Customer Strategy, John Wiley & Sons, Inc., pp.41-57, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02139313v1