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CV de Line Cottegnies


Direction d'ouvrage, Proceedings18 documents

  • Line Cottegnies, Nathalie Dauvois, Bénédicte Delignon. L'Invention de la vie privée et le modèle d'Horace. Nathalie Dauvois, Béatrice Delignon, Line Cottegnies. L'invention de la vie privée, 2013, Paris, France. Editions Classiques Garnier, 2017, 978-2-406-05913-4. <halshs-01469036>
  • Nathalie Dauvois, Line Cottegnies, Bénédicte Delignon. L'Invention de la vie privée et le modèle d'Horace. Line Cottegnies, Bénédicte Delignon, Nathalie Dauvois. France. 261, Classiques Garnier, 477p., 2017, Rencontres, 978-2-406-05913-4. <10.15122/isbn.978-2-406-05915-8>. <https://www.classiques-garnier.com/>. <hal-01480825>
  • Line Cottegnies, Parageau Sandrine, John J. Thompson,. Women and Curiosity in Early Modern England and France. Line Cottegnies; Sandrine Parageau; John J. Thompson. France. Brill, 254 p., 2016, Women and Curiosity in Early Modern England and France, 9789004311831. <halshs-01294238>
  • Line Cottegnies, Isabelle Bour, Anne-Marie Miller-Blaise. Etudes Epistémè. France. 30, 2016, Perception and the senses - Sens et perception, 1634-0450. <10.4000/episteme.1277>. <https://episteme.revues.org/1277>. <halshs-01469147>
  • Line Cottegnies, Parageau Sandrine. "Curiosité/s et vanité/s en Europe à la période moderne". Line Cottegnies; Sandrine Parageau. France. 2015, Etudes Epistémè, 1634-0450. <https://episteme.revues.org/441>. <halshs-01294240>
  • Sophie Chiari, Michèle Vignaux, Laetitia Sansonetti, Yan Brailowsky, Line Cottegnies, et al.. Nouvelles lectures de Love’s Labour’s Lost / New Critical Essays on Love’s Labour’s Lost. France. 2015, E-rea. Revue électronique d’études sur le monde anglophone. <halshs-01176976>
  • Line Cottegnies, Gisèle Venet, Parageau Sandrine. Etudes Epistémè, Curiosité(s) et Vanité(s) dans les Îles britanniques et en Europe (XVIe-XVIIe siècles): Curiosité(s) et Vanité(s) dans les Îles britanniques et en Europe (XVIe-XVIIe siècles). France. 27, 2015, Curiosité(s) et Vanité(s) dans les Îles britanniques et en Europe (XVIe-XVIIe siècles), 1634-0450. <10.4000/episteme.469>. <https://episteme.revues.org/469>. <hal-01368283>
  • Line Cottegnies, Gisèle Venet. Atlantide. Line Cottegnies; Gisèle Venet. France. 4, Université de Nantes 2015, Atlantide, 2276-3457. <http://atlantide.univ-nantes.fr/-Shakespeare-au-XIXe-siecle->. <halshs-01294241>
  • Line Cottegnies, Ladan Niayesh,, Annick Horiuchi. Etudes Epistémè, Curiosité et géographie en Orient et en Occident, XVIe – XVIIIe siècles‎: Curiosité et géographie en Orient et en Occident, XVIe – XVIIIe siècles‎. Cottegnies, Line; Niayesh, Ladan; Horiuchi, Annick. France. 26, 2014, Presses et transferts culturels / Curiosité et géographie, 1634-0450. <10.4000/episteme.323>. <https://episteme.revues.org/290>. <hal-01368278>
  • Line Cottegnies, Ladan Niayesh,, Annick Horiuchi. Géographie et curiosité, dossier spécial de la revue episteme.revues.org. Cottegnies, Line; Niayesh, Ladan; Horiuchi, Annick. France. 26, 2014, Presse et Transferts culturels / Curiosité et Géographie, 1634-0450. <halshs-01120690>
  • Line Cottegnies, Jean-Claude Laborie,. Etudes Epistémè, Vanités d'hier et d'aujourd'hui: poétique de l'éphémère. Cottegnies, Line; Laborie, Jean-Claude. France. 22, 2012, Vanités d'hier et d'aujourd'hui: poétique de l'éphémère, 1634-0450. <10.4000/episteme>. <https://episteme.revues.org/355>. <hal-01368269>
  • Line Cottegnies, François Laroque, Jean-Marie Maguin. Théâtre élisabéthain. Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1775 p. + 1862 p., 2009. <hal-00523821>
  • Line Cottegnies. Les Voix de Dieu: Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque. Cottegnies, Line; Gheeraert, Tony; Gheeraert, Claire; Miller-Blaise, Anne-Marie; Venet, Gisèle. France. 2008, Les Voix de Dieu: Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque, 978-2-87854-418-3. <halshs-01383392>
  • Line Cottegnies, Claire Gheeraert, Tony Gheeraert, Anne-Marie Miller-Blaise, Gisèle Venet. Voix de Dieu: Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque. Presses Sorbonne Nouvelle, 312 p., 2008. <hal-00523817>
  • Gilles Bertheau, Line Cottegnies. Figures du conflit ; Science et littérature. Études Épistémè 14. Institut du Monde Anglophone, 2008. <halshs-00989847>
  • Frédéric Regard, Catherine Bernard, Anne-Pascale Bruneau, Line Cottegnies. De Drake à Chatwin : rhétoriques de la découverte. ENS Editions, pp.239, 2007. <halshs-00220430>
  • Line Cottegnies. Authorial Conquests: Essays on Genre in the Writings of Margaret Cavendish. Cottegnies, Line; Weitz, Nancy. France. 2003, Authorial Conquests: Essays on Genre in the Writings of Margaret Cavendish, 161147258X. <halshs-01383380>
  • Line Cottegnies. La Beauté et ses monstres (16e - 18e siècles). La beauté et ses monstres, 2002, Paris, France. Presses Sorbonne Nouvelle, 2003, La Beauté et ses monstres (16e - 18e siècles), 2-87854-263-0. <http://psn.univ-paris3.fr/ouvrage/la-beaute-et-ses-monstres-dans-leurope-baroque-16e-18e-siecles#>. <halshs-01383381>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)8 documents

  • Line Cottegnies. WIlliam Shakespeare, Henry IV, Part 2. Greenblatt, Stephen; Cohen, Walter; Gossett, Suzanne; Howart, Jean; Eisaman Maus, Katherine; McMullan, Gordon. Norton, pp.1255-1326, 2016, The Norton Shakespeare, 978-0-393-93499-1. <hal-01368295>
  • Line Cottegnies. William Shakespeare, Oeuvres complètes: Comédies III. Déprats, Jean-Michel; Venet, Gisèle. Gallimard, 7, 2016, Comédie III, 9782070178636. <http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-de-la-Pleiade/Comedies-II-III>. <hal-01368301>
  • Line Cottegnies. WIlliam Shakespeare, Oeuvres complètes: Comédies II et Comédies II. 6, 2016, 9782070178636. <hal-01368300>
  • Line Cottegnies. William Shakespeare, Oeuvres complètes: Comédies I. Déprats, Jean-Michel; Venet, Gisèle. Gallimard, vol. 5, 2013, Comédies I, 9782070120789. <http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-de-la-Pleiade/Comedies>. <hal-01368299>
  • Line Cottegnies. William Shakespeare, Œuvres: Pièces historiques, Volume III, direction Jean-Michel Déprats et Gisèle Venet, : Henri VI (1ère partie, 2ème partie, 3ème partie). Gallimard, 739 p. de texte + 115 p. de commentaire, 2008, Bibliothèque de la Pléiade., Jean-Michel Déprats et Gisèle Venet. <hal-00523813>
  • Line Cottegnies. Mary Astell et le féminisme en Angletrere au XVIIe siècle : Textes traduits et présentés par L. Cottegnies. ENS Editions. ENS Editions, 220 p., 2008, Les Fondamentaux du féminisme, F. Regard. <hal-00523811>
  • Line Cottegnies. Le Monde glorieux. José Corti, 1999, Collection Merveilleux, 2-7143-0685-3. <http://www.jose-corti.fr/titresmerveilleux/monde-glorieux.html>. <halshs-01383397>
  • Line Cottegnies. L'Eclipse du regard: la poésie anglaise du baroque au classicisme (1625-1660). DROZ, 8, 408 p., 1997, Travaux du Grand Siècle, 978-2-600-00197-7. <halshs-01157166>

Chapitre d'ouvrage20 documents

  • Line Cottegnies. "Margaret Cavendish or The Curious Reader ". Line Cottegnies; Sandrine Parageau; John J. Thompson. Women and Curiosity in England and France in the Early Modern Period, Brill, pp.93-106, 2016, Women and Curiosity in Early Modern England and France, 9789004311831. <http://www.brill.com/products/book/women-and-curiosity-early-modern-england-and-france>. <halshs-01294235>
  • Line Cottegnies. Mary Sidney Herbert traductrice de Robert Garnier en 1592. March, Florence; Louvat-Molozay, Bénédicte. Les théâtres anglais et français (XVIe-XVIIIe siècles): Contacts, circulation, influences, Presses universitaires de Rennes, pp.173-187, 2016, 978-2-7535-4995-1. <http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100976110>. <hal-01368310>
  • Line Cottegnies. Katherine Philips and Corneille: Of the Importance of Being a Translator. Karen Newman; Jane Tylus. Early-Modern Cultures of Translation, University of Pennsylvania Press, pp.221-235, 2016, 978-0-8122-4740-4 <http://www.upenn.edu/pennpress/book/15432.html>. <halshs-01294234>
  • Line Cottegnies. "Michel de Marolles's Translation of Lucretius (1650) and its Reception in England". David Norbrook; Stephen Harrison; Philip Hardie. Lucretius and the Early Modern, Oxford University Press, pp.161-189, 2015, 9780198713845. <https://global.oup.com/academic/product/lucretius-and-the-early-modern-9780198713845?cc=fr&lang=en&>. <halshs-01294233>
  • Line Cottegnies. "Katherine Philips and Corneille: Of the Importance of Being a Translator". Karen Newman; Jane Tylus. Early-Modern Culture of Translation p. 221-35., University of Pennsylvania Press, pp.221-235, 2015, Early-Modern Cultures of Translation, 978-0-8122-4740-4. <http://www.upenn.edu/pennpress/book/15432.html>. <halshs-01192904>
  • Line Cottegnies. Shakespeare ou le scandale renouvelé . Courtet, Catherine; Besson, MIreille; Lavocat, Françoise; Viala, Alain. Corps en scène , CNRS Editions, pp.201-211, 2015, 978-2-271-08674-7. <http://www.cnrseditions.fr/theatre/7121-corps-en-scenes.html>. <hal-01368305>
  • Line Cottegnies. "A Bibliographic Note : Cyrano’s Estats et Empires de la Lune and Cavendish’s Blazing World". Siegfried, Brandie; Sarasohn, Lisa T. God and Nature in the Thought of Margaret Cavendish, pp.209-215, 2014, God and Nature in the Thought of Margaret Cavendish, 9781472439611. <hal-01368242>
  • Line Cottegnies. Les Confessions de Margaret Cavendish . Lacroix, Constance. Margaret Cavendish, Relation véridique de ma naissance, de mon éducation et de ma vie, ENS Editions, pp.5-10., 2014, Margaret Cavendish, Relation véridique de ma naissance, de mon éducation et de ma vie, 978-2-7288-0513-6. <http://www.presses.ens.fr/collections_20_versions-francaises_relation-veridique-de-ma-naissance-de-mon-education-et-de-ma-vie_978-2-7288-0513-6.html>. <hal-01368255>
  • Line Cottegnies. The Plurality of Worlds and Heterodoxy in Margaret Cavendish's The Blazing World and in Cyrano de Bergerac's Etats et Empires de la lune et du soleil. Brandie Siegfried; Lisa Sarasohn. God and Nature in the Thought of Margaret Cavendish, Ashgate, pp.107-120, 2014, God and Nature in the Thought of Margaret Cavendish. <halshs-01120696>
  • Line Cottegnies. « Traduire Henry VI ». Avant-Scène Théâtre, 1365-1366, L'avant-scène théâtre, pp.269-272, 2014, Henry VI, 2749812917. <http://www.avantscenetheatre.com>. <halshs-01294242>
  • Line Cottegnies. « La mise en scène du corps du sujet biographique dans Life of Donne de Izaak Walton : portrait du prédicateur en vanité ». Christine Sukic. Corps Héroïque, Corps de chair dans les récits de vie de la première modernité, EPURE, pp.137-56, 2013, 978-2-915271-63-8. <halshs-01157175>
  • Line Cottegnies. « L’Impossible Maniérisme anglais, ou l’Angleterre est-elle soluble dans l’Europe? ». Didier Souiller. "Maniérisme et Littérature", Orizons, 2013, 978-2-296-08872-6. <halshs-01157172>
  • Line Cottegnies. The Sapphic Context of Lady Mary Wroth’s Pamphilia to Amphilanthus. Susan Wiseman. Women and the Poem in Seventeenth Century England: Inheritance, Circulation, Exchange, Manchester University Press, pp.60-76, 2013, Women and the Poem in Seventeenth Century England: Inheritance, Circulation, Exchange. <halshs-01120694>
  • Line Cottegnies. "A 'Science of Dreams': 'The Fantastic Ethnography of Sir Walter Ralegh and Baconian Experimentalism". Ladan Niayesh. A Knight's Legacy: Mandeville and Mandevillean Lore, Manchester University Press, pp.108-28, 2011, Manchester medieval literature and culture, 978-0-7190-8175-0. <halshs-01157198>
  • Line Cottegnies. "Leaves of Fame: Katherine Philips and Robert Herrick's Shared Community". Tom Cain; Ruth Connolly. Lords of Wine and Oil”: Community and Conviviality in Robert Herrick, Oxford University Press, pp.127-54, 2011, Lords of Wine and Oil”: Community and Conviviality in Robert Herrick. <halshs-01120693>
  • Line Cottegnies. "Utopianism, Millenarianism and the Baconian programme of Margaret Cavendish's 'The Blazing World' (1666)". Chloë Houston. New Worlds Reflected: Travel and Utopia in the Early Modern Period, Ashgate, pp.71-91, 2010, 978-0-7546-6647-9. <halshs-01157182>
  • Line Cottegnies. "Waterali Goes Native: Describing First Encounters in Sir Walter Raleigh's The Discovery of Guiana (1596)". Frédéric Regard. Unstable Zones: Narratives of Discovery, Chatto and Pickering, p. 51-61, 2009. <hal-00523823>
  • Line Cottegnies. "Waterali Goes Native: Describing First Encounters in Sir Walter Raleigh's The Discovery of Guiana (1596)". Frédéric Regard. Unstable Zones: Narratives of Discovery, Chatto and Pickering, pp.51-61, 2009. <halshs-01157209>
  • Line Cottegnies. "The Discovery of a New Blazing World de Margaret Cavendish : entre utopie et satire". Pascal Caillet, Armel Dubois-Nayt, Jean-Claude Maillard. Le Mythe et la plume: les femmes en Angleterre 16e-20e siècles, Presses de l'Université de Valenciennes, 2008, p. 49-61., p. 49-61, 2008. <hal-00523826>
  • Line Cottegnies. "Lies like Truth: Oracles and the Question of Interpretation in Shakespeare's Henry VI, Part 2". L. Cottegnies, C. et T. Gheeraert, A.-M. Miller-Blaise et G. Venet. Les Voix de Dieu: Littérature et prophétie en Angleterre et en France à l'âge baroque, Presses Sorbonne Nouvelle, p. 24-36, 2008. <hal-00523814>

Article dans une revue15 documents

  • Line Cottegnies, Rémy Cordonnier. New Discoveries about the Saint-Omer Folio: The Signification of the PS Stamp. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2016, 29 (29), https://episteme.revues.org/1089. <https://episteme.revues.org/1089>. <halshs-01355241>
  • Anne Dunan-Page, Line Cottegnies. 'Rien n'est arrivé, tout arrive': Gisèle Venet ou la Liberté. E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone, 2016, <10.4000/erea.5644>. <halshs-01423779>
  • Line Cottegnies. Katherine Philips’s French Translations: Between Mediation and Appropriation. Women's Writing, Taylor & Francis (Routledge), 2016, Katherine Philips and Other Writers 23 (4), pp.445-464. <http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/09699082.2016.1173345>. <halshs-01355235>
  • Line Cottegnies, Gisèle Venet. More Mysteries about the Saint-Omer Folio: Nevill and other Marks of Ownership. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2015, Curiosité et Vanité dans les Iles britanniques, Etudes Epistémè (27), http://episteme.revues.org/472. <http://episteme.revues.org>. <halshs-01155552>
  • Line Cottegnies. New Sources for Two Songs by Katherine Philips. Appositions: Studies in Renaissance / Early Modern Literature and Culture, Scott Howard, 2014, 7, http://appositions.blogspot.fr/2014/07/line-cottegnies-two-songs-by-katherine.html. <http://appositions.blogspot.fr>. <halshs-01120710>
  • Line Cottegnies. Gender and Cross-dressing in the Seventeenth Century: Margaret Cavendish Reads Shakespeare. Testi e linguaggi: Rivista di studi letterari, linguistici e filologici dell'Università di Salerno, Carocci editore, 2013, STUDI MONOGRAFICI LETTERATURA IN PERFORMANCE, 7, pp.257-266. <http://www.unisa.it/dipartimenti/dip_studi_umanistici/ricerca/sezioni/sllf/rivista/volume7/index_vol7>. <hal-01368321>
  • Line Cottegnies. "Le 'renouveau' de l'épicurisme en Angleterre au milieu du dix-septième siècle de Walter Charleton à Margaret Cavendish: une histoire franco-britannique". Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2008, 14, http://www.etudes-episteme.org/2e/spip.php?article154. <hal-00523828>
  • Gilles Bertheau, Line Cottegnies. Introduction. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2008. <halshs-00990116>
  • Line Cottegnies. "Le 'renouveau' de l'épicurisme en Angleterre au milieu du dix-septième siècle de Walter Charleton à Margaret Cavendish: une histoire franco-britannique". Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2008, "Science/s et Littérature", 14, <https://episteme.revues.org/714>. <halshs-01383361>
  • Line Cottegnies. “Entre allusion et ré-emploi: Coelum Britannicum (1634) de Thomas Carew et Spaccio de la bestia trionfante (1584) de Giordano Bruno ”. XVII-XVIII Revue de la Société d'études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles , Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 2004, Giordano Bruno in England, 58. <halshs-01383354>
  • Line Cottegnies. “ La version en vers des Sonnets de Shakespeare par Ernest Lafond (1856): défense de la poésie à l’âge de la prose”. Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2004, Le voyage du texte, 6, p. 1-14. <http://www.etudes-episteme.org/2e/spip.php?rubrique16>. <halshs-01383356>
  • Line Cottegnies. La traduction du Pastor fido de Guarini par Richard Fanshawe (1647) . Etudes Epistémè : revue de littérature et de civilisation (XVIe - XVIIIe siècles), Association Études Épistémè, 2003, Pastorale(s) II, 2003, <http://www.etudes-episteme.org/2e/spip.php?article41>. <halshs-01383363>
  • Line Cottegnies. The Translator as Critic: Aphra Behn's Translation of Fontenelle’s Entretiens sur la Pluralité des Mondes (1688). Restoration, University of Tennessee, 2003, 27 (1), p. 23-38. <halshs-01383367>
  • Line Cottegnies. ""To be a window": opacité et transparence du verbe dans la poésie de George". Etudes Anglaises, Klincksieck, 1997, 50, p. 400-410. <halshs-01383351>
  • Line Cottegnies. "Le Poète et son double au XVIIe siècle: l'inscription du nom dans poésie de Jonson et de Herrick". Etudes Anglaises, Klincksieck, 1996, 49, p. 259-269. <halshs-01383370>

Autre publication1 document

  • Line Cottegnies. William Shakespeare, Henry VI , Avant-Scène Théâtre. Traduction adaptée pour la scène. 2014, pp.1361366. <halshs-01120716>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Line Cottegnies, Gisèle Venet. More Mysteries about the Saint-Omer Shakespeare Folio: Marks of Ownership. état non-définitif. Cet article a été soumis à revue et sera publié prochainement. This article i.. 2015. <halshs-01120682>

Communication dans un congrès13 documents

  • Line Cottegnies. "Jeux de mains, jeux de vilain: traduire ou de pas traduire les didascalies implicites dans le théâtre de Shakespeare". « Traduire le théâtre », Oct 2016, Paris, France. <halshs-01378021>
  • Line Cottegnies. "Les Jésuites lisent Shakespeare: Pratiques de lecture guidée dans le collège jésuite anglais de Saint-Omer aux XVIIe et XVIIIe siècles". La haine de Shakespeare, Dec 2016, Paris, France. <halshs-01378019>
  • Line Cottegnies. « Shakespeare et le blason anglais ». Le blason: Anatomie d'une anatomie, Mar 2016, Amiens, France. <halshs-01378018>
  • Line Cottegnies. Trust and Mistrust in Shakespeare's Henry IV, Part 1 and Henry IV, Part 2 . Trust and Risk in Literature: Institutional Trust, Sep 2016, KOFU, Japan. <halshs-01378016>
  • Line Cottegnies. « Une pièce romaine pour quoi faire ? Antonius de Mary Sidney (1592) et Cleopatra de Samuel Daniel (1594) ou le ‘closet drama’ en question ». La Tragédie et ses marges : Penser le théâtre sérieux en Europe (XVIe-XVIIe siècles), Mar 2015, Paris, France. <halshs-01378028>
  • Line Cottegnies. «Ben Jonson and the translation of Horace’s Ars Poetica ». Annual Meeting of the Renaissance Society of America, Mar 2015, Berlin, Germany. <halshs-01378026>
  • Line Cottegnies. "The Circulation of images and anti-Jesuit Propaganda in the seventeenth century" . The European Circulation of Objects and Literature, Nov 2015, Paris, France. <halshs-01378020>
  • Line Cottegnies. "The Shakespeare Folio in its Library". "The Saint-Omer Shakespeare Folio in Context / Le Folio de Saint-Omer en contexte", Jun 2015, Saint-Omer, France. <halshs-01378025>
  • Line Cottegnies. "Armour in Shakespeare: from the battle-field to the stage (and back)". Transformer le corps masculin : armes, armures et objets personnels gravés dans l’Europe moderne / Transforming the Male Body: Etched and Engraved Arms, Armour and Personal Objects in Early Modern Europe, Oct 2015, Paris, Musée de l'armée, France. <halshs-01378024>
  • Line Cottegnies. "Mary Sidney Herbert, traductrice du Marc Antoine de Robert Garnier (1578)". « Les théâtres anglais et français au miroir l’un de l’autre (XVIe-XVIIIe siècles) », Mar 2014, Montpellier, France. <halshs-01378033>
  • Line Cottegnies. « Katherine Philips' Translation of 'La Solitude de St Amant': Between Mediation and Appropriation ». Katherine Philips 350: Writing, Reputation, Legacy, Jun 2014, Dublin, Ireland. <halshs-01378030>
  • Line Cottegnies. « La réception de la Princesse de Clèves en Angleterre ». La Réception de la Princesse de Clèves, Mar 2014, Paris, France. <halshs-01378031>
  • Line Cottegnies. Eschatology and the motif of the vanities in Shakespeare's The Merchant of Venice. ESSE CONFERENCE, Aug 2014, Kosice, Slovakia. <halshs-01120719>