Nombre de documents

10

CV de Lin Xue


Article dans une revue2 documents

  • Lin Xue. Quelques réflexions sur la fabrique de l'action enseignante dans une perspective diachronique. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2015, La fabrique de l'action enseignante 12 (2), <10.4000/rdlc.766>. <hal-01415940>
  • Lin Xue, Ramona Schneider. Interaction en formation des enseignants de langue : sensibilisation de futurs enseignants sur le plan émotionnel par un dispositif hybride interactif . Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2015, 12 (3). <hal-01415949>

Direction d'ouvrage, Proceedings2 documents

  • Jiayin Gao, Maximilien Guérin, Viola Allegranzi, Marie Rivière, Laetitia Sauwala, et al.. Actes des 16èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en Sciences du Langage : Modèles et modélisation dans les sciences du langage. France. HAL-SHS, pp.92, 2014. <hal-00965884>
  • Lin Xue. Quelles traces de cultures éducatives dans l’agir professoral : approche longitudinale d’une enseignante defrançais langue étrangère (FLE) à un public sinophone et d’un enseignant de chinois langue étrangère à un public francophone(CLE).. Colloque international « Contexte global, contextes locaux. Tensions, convergences et enjeux en didactique des langues », Jan 2014, Paris, France. 2014. <hal-01431478>

Communication dans un congrès6 documents

  • Lin Xue, Ramona Schneider. Les échanges synchrones et asynchrones entre pair pour la formation des enseignant-e-s. Journée d’étude « Les émotions des enseignants de langue : cognitions, formations et médiations », May 2016, Paris, France. <hal-01431773>
  • Lin Xue. Teaching practice in the field of language teaching: stabilization, evolution and interpretation . Symposium « Sociocultural Approaches to Additional Language Learning/Teaching, Research and Teacher Education: Bridging the Gap between Practice and Theory », Oct 2015, Barcelone, Spain. 2015. <hal-01431761>
  • Lin Xue, Ramona Schneider. Interaction en formation des enseignants de langue : sensibilisation des futurs enseignants,sur le plan émotionnel, par un dispositif hybride interactif . Colloque ACEDLE 2015 « Interagir pour apprendre les langues aujourd’hui. Recherche en didactique des langues », Jan 2015, Lyon, France. <hal-01431787>
  • Lin Xue. Reconstruction des convictions méthodologiques concernant l’enseignement de la culture : le cas d’uneenseignante de FLE à un public sinophone et universitaire . 6ème Colloque international de L’ADCUEFE-CAMPUS FLE « Les cultures dans la formation aux langues. Enseignement, apprentissage, évaluation », Jun 2014, Lille, France. <hal-01431790>
  • Lin Xue. La parole enseignante comme matériau de recherche : table ronde. Colloque « La fabrique de l’action enseignante : quels enjeux didactiques ? », Jun 2013, Paris, France. <hal-01431804>
  • Lin Xue. La pensée enseignante à la lumière de la théorie de l'activité de Vygotsky. 16èmes Rencontres Jeunes Chercheurs (RJC 2013) : Modèles et modélisation dans les sciences du langage, May 2013, Paris, France. pp.43-53, 2014, http://hal.archives-ouvertes.fr/RJC2013. <hal-00964935>