Filtrer vos résultats
- 42
- 8
- 20
- 11
- 10
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 50
- 2
- 2
- 11
- 8
- 10
- 4
- 2
- 3
- 1
- 2
- 1
- 2
- 2
- 43
- 7
- 41
- 7
- 3
- 2
- 1
- 50
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
50 résultats
|
|
triés par
|
Réflexions autour des défis de l’inclusion. Penser autrement l’École.4ème édition Printemps de la Recherche en éducation, Réseau national des ÉSPÉ, Mar 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01724014v1
|
|||
Regards croisés sur le processus menant vers une société inclusive. Place et rôle du chercheur ?4èmes journées d’étude Icare Grand Pavois “Escale scientifique dans l’Océan indien : vers une connaissance et compréhension mutuelle de la complexité de la recherche en éducation”, ICARE, Jun 2019, Kani Keli, Mayotte
Communication dans un congrès
hal-02268485v1
|
|||
Image et perceptions du métier d’enseignant du premier degré chez les parents à Mayotte et à La Réunion[Rapport de recherche] Image et représentations du métier d’enseignant dans la France de l’Océan indien, Institut coopératif Austral de recherche en Éducation (ICARE); Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE); BQR; Université de La Réunion. 2017, pp.83-130
Rapport
hal-03197676v1
|
|||
Une porte s’ouvre. Impact d’un dispositif de raccrochage scolaire sur de jeunes décrocheurs provisoires et leurs parents Résumé:La communauté réunie.. pour une éducation réussie ! (dans le cadre de la 7e conférence mondiale «Violences à l’école et politiques publiques» & 7e Congrès biennal du CQJDC), Université de Laval (Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif); CQJDC (Comité Québécois pour les Jeunes en Difficulté de Comportement; Observatoire International de la Violence à l'Ecole, Apr 2018, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-01724015v1
|
|||
Vous avez dit école inclusive ? Une réflexion sur ce que disent des PE titulaires première année fraîchement sortis des bancs de l’INSPE de leurs pratiques inclusivesXe colloque international de l'OPHRIS, Université de Lorraine, Jun 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03793790v1
|
|||
|
Le concept d’inclusion et ses défis. Réflexions autour de l’inclusion et des nécessités de penser autrement l’ÉcoleRessources, 2020, 22, pp.10-29
Article dans une revue
hal-02569543v1
|
||
Analyse d'une intervention éducative en contexte plurilingue auprès de parents : construire la coéducationColloque international - Interventions éducatives et sociales en contextes pluriels : quels défis ?, LCF-Icare, Université de La Réunion, Apr 2014, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01484228v1
|
|||
Vers une société inclusive : quels défis pour demain ?Colloque international - Vers une société inclusive : diversité de formations et de pratiques innovantes, Oct 2018, Dembéni, Mayotte
Communication dans un congrès
hal-02268487v1
|
|||
IntroductionLiliane Pelletier; Annick Lenoir. Regards critiques sur les relations écoles/familles, Éditions des Archives Contemporaines, pp.ix-xiv, 2020, 9782813002600
Chapitre d'ouvrage
hal-02569525v1
|
|||
|
L’intervention éducative : problématiques, enjeux et perspectivesRevue des sciences de l'education, 2018, 44 (3), pp.1-16. ⟨10.7202/1059951ar⟩
Article dans une revue
hal-02380431v1
|
||
Des médiations à l'indépendance en production de textes : le cas des centres de lecture écriture de La RéunionSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2013, Supplément électronique au N°51 (51), pp.33--58
Article dans une revue
hal-01227729v1
|
|||
Didactique de l'orthographe au cycle 3: le cas des homophones de /sE3ème Congrès international d’actualité de la recherche en éducation, Jun 1999, Bordeaux, France. pp.1--14
Communication dans un congrès
hal-01227083v1
|
|||
Didactique de l’orthographe au cycle 37ème colloque international de l'Association Internationale pour le Développement de la Recherche en Didactique du Français Langue Maternelle, Sep 1998, Bruxelles, Belgique. pp.n.c
Communication dans un congrès
hal-01227085v1
|
|||
Un itinéraire de chercheuse-citoyenne : questions de vigilancesMêlées et démêlés, cinquante ans de recherches en sciences de l'éducation, Sep 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01724012v1
|
|||
|
Vers une société inclusive :La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2019, 85, pp.5-10
Article dans une revue
hal-02129097v1
|
||
|
Analyse de discours de parents à « l’école des parents » : vous avez dit coéducation ?Éducation, Santé, Sociétés, 2017, Coéducation et santé : dispositifs dans et hors milieu scolaire, 3 (1), pp.119-137
Article dans une revue
hal-01459790v1
|
||
Contribution à une approche socio-anthropologique de l’école et de la société inclusiveséminaire Thème 2 du laboratoire ACTé, Jan 2021, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-03197660v1
|
|||
Se rappelerJean-François Marcel; Dominique Broussal. Je pars en thèse. Conseils épistolaires aux doctorants, Cépaduès Éditions, pp.150-154, 2020, L'esperluette Éducation & Formation, 9782364938564
Chapitre d'ouvrage
hal-03196630v1
|
|||
Le dispositif de la Classe passerelle à la Réunion ou comment développer le sentiment d’appartenance dans un espace intermétiers ?La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2019, Vers une société inclusive : diversité de formations et de pratiques innovantes, 85, pp.121-140
Article dans une revue
hal-02155841v1
|
|||
Un itinéraire de chercheuse-citoyenne : questions de vigilanceJ.-F. Marcel; L. Lescouarch; V. Bordes. Recherches en éducation et engagements militants. Vers une tierce approche, Presses Universitaires du Mirail, pp.57-72, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02268483v1
|
|||
|
Projet de prévention du décrochage scolaire et de « raccrochage » : « Il faut tout un village pour éduquer un enfant »[Rapport de recherche] Collège Les Tamarins (Académie de La Réunion). 2017
Rapport
hal-01724017v1
|
||
Vivre et éprouver sa rechercheUniversité d’été de Carcassonne “Je pars en thèse”, Sep 2018, Carcassonne, France
Communication dans un congrès
hal-02268488v1
|
|||
Représentations de l’orthographe : le cas des homophones de /sEColloque interdisciplinaire «Représentation(s)», May 1999, Poitiers, France. pp.473--480
Communication dans un congrès
hal-01227084v1
|
|||
|
Didactique de l'orthographe au cycle 3 : le cas des homophones de /sEEducation. Université de Toulouse 2 Le Mirail, 1998. Français. ⟨NNT : 1998TOU20048⟩
Thèse
tel-03948154v1
|
||
|
De la méthodologie expérimentale à la recherche interventionniste. Contribution à une approche socio-anthropologique de l'école et de la société inclusives [Volume 1. Note de synthèse]Education. Université de La Réunion, 2021
HDR
tel-03207179v1
|
||
Relation école/famille(s) en contexte de pluralité culturelle et linguistique. Réflexions sur les attentes, les tensions et les défis au Québec (Canada) et à l’île de La Réunion (France)N. Maillard-de La Corte-Gomez; D. Bittighoffer. France-Canada : identités en mouvance, regards croisés, Presses Universitaires de Vincennes, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02569555v1
|
|||
Laïcité et éducation à la diversité en contexte réunionnaisRecherches & éducations, 2020, La laïcité, analyseur des fractures françaises.., 21, ⟨10.4000/rechercheseducations.8206⟩
Article dans une revue
hal-02508818v1
|
|||
A La Réunion, la recherche d’un équilibre entre instruction et socialisation ?Yves Lenoir; Jimmy Bourque; Abdelkrim Hasni; Rodica Nagy; Maryvonne Priolet. Les finalités éducatives scolaires. Pour une étude critique des approches théoriques, philosophiques et idéologiques. T. 2 : Conceptions des finalités et des disciplines scolaires chez des enseignants du primaire. Une étude comparative internationale, Éditions Cursus universitaire, p. 137-181, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-01761826v1
|
|||
Vers une société inclusive : diversités de formations et de pratiques innovantesLa Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 85, 2019, Numéro spécial
N°spécial de revue/special issue
hal-02129088v1
|
|||
Des discours aux actes. Évolution de la relation école/familles à partir d’une réflexion françaiseLiliane Pelletier; Annick Lenoir. Regards critiques sur les relations écoles/familles, Éditions des Archives Contemporaines, pp.3-24, 2020, 9782813002600
Chapitre d'ouvrage
hal-02569561v1
|
- 1
- 2