Accéder directement au contenu

Mots-clés

Identifiants chercheur

  • IdHAL : lendrizz
Nombre de documents

18

Chargée de recherches, spécialisée dans l'analyse des systèmes d'enseignement supérieur


Principaux centres d'intérêt :

- enseignement et apprentissage dans le supérieur

- formation et développement professionnel des enseignants

- usages du numérique en éducation, littératie numérique

- transition secondaire - supérieur ("moins 3 plus 3")

- orientation scolaire et professionnelle

- médiation des résultats de la recherche, lien entre recherche, pratique et politique

- qualité des recherches et édition numérique en sciences sociales

 


Communication dans un congrès5 documents

  • Laure Endrizzi, Olivier Rey. Penser l'entrée dans la carrière universitaire : Le cas de la France et du Royaume Uni. Congrès international de pédagogie universitaire AIPU 2012, AIPU, May 2012, Trois Rivières, Canada. ⟨ensl-00749649⟩
  • Laure Endrizzi. La communauté comme auteur et éditeur : l'exemple de Wikipédia. Journée nationale du réseau des URFIST : Evaluation et validation de l'information sur internet, Jan 2007, Paris, France. ⟨edutice-00184888⟩
  • Laure Endrizzi. Wikipédia : de la co-rédaction au co-développement de la communauté. Document numérique et société, Sep 2006, Fribourg, Suisse. ⟨edutice-00192613⟩
  • Laure Endrizzi. Les bibliothèques scolaires vues d'ailleurs, à travers les études d'impact et le modèle des bibliothèques mixtes. Université d'été DGESCO / IGEN "De l'information à la connaissance", Aug 2006, Poitiers, France. pp.77-90. ⟨edutice-00192961⟩
  • Laure Endrizzi. Wikipédia : de la co-rédaction au co-développement de la communauté. Document numérique et société, Sep 2006, France. pp.185-198. ⟨sic_00378774⟩

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Laure Endrizzi. Les apprentissages nomades en Europe : éléments pour une cartographie de la recherche. Françoise Poyet ; Christine Develotte. L'éducation à l'heure du numérique : états des lieux, enjeux et perspectives, INRP, pp.167-188, 2010. ⟨edutice-00526330⟩
  • Laure Endrizzi. Wikipédia : un nouveau modèle éditorial ?. La publication scientifique : Analyses et perspectives, Hermès-Lavoisier, pp.171-202, 2008. ⟨sic_00473683⟩

Autre publication10 documents

  • Laure Endrizzi. L'avenir de l'université est-il interdisciplinaire ?. 2017. ⟨ensl-01651512⟩
  • Laure Endrizzi. Recherche ou enseignement : faut-il choisir ? . 2017. ⟨ensl-01565650⟩
  • Laure Endrizzi, Florence Sibut. Les nouveaux étudiants, d’hier à aujourd’hui. 2015. ⟨ensl-01565654⟩
  • Laure Endrizzi. Le développement de compétences en milieu professionnel. 2015. ⟨ensl-01565656⟩
  • Laure Endrizzi. La qualité de l’enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ?. 2014. ⟨ensl-01565660⟩
  • Laure Endrizzi. Les lycées, à la croisée de tous les parcours. 2013. ⟨ensl-01651588⟩
  • Laure Endrizzi. Les technologies numériques dans l'enseignement supérieur, entre défis et opportunités. 2012. ⟨ensl-01651604⟩
  • Laure Endrizzi. La mobilité étudiante, entre mythe et réalité. 2010. ⟨halshs-00473752⟩
  • Laure Endrizzi. La relation école-emploi bousculée par l'orientation. 2009. ⟨halshs-00473755⟩
  • Laure Endrizzi, Olivier Rey. L'évaluation au cœur des apprentissages. 2008. ⟨halshs-00473757⟩

Rapport1 document

  • Laure Endrizzi. L'édition de référence libre et collaborative : le cas de Wikipedia. équipe LIRE - université Lyon 2. 2006, pp.1-32. ⟨sic_00473760⟩