Nombre de documents

10

CV de Leïla Frouillou


Thèse1 document

  • Leïla Frouillou. Les mécanismes d'une ségrégation universitaire francilienne : carte universitaire et sens du placement étudiant. Education. université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2015. Français. <tel-01274983>

Article dans une revue5 documents

  • Leila Frouillou. Admission post-bac : un ‘libre choix’ sous contrainte algorithmique. La production spatiale des inégalités par l’affectation informatique des étudiants du supérieur. justice spatiale - spatial justice, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, UMR LAVUE 7218, Laboratoire Mosaïques, 2016. <halshs-01371206>
  • Leïla Frouillou. Déconstruire l’opposition Paris/banlieue : une approche par la géographie des universités. Entretien avec Daniel Florentin. revue Urbanités, Urbanités, 2015, Banlieues françaises - 2005-2015. <halshs-01371204>
  • Leïla Frouillou. Les écarts sociaux de recrutement des universités d’Île-de-France : un processus de ségrégation ?. Espaces et societes (Paris, France), Erès, 2014. <halshs-01371200>
  • Leila Frouillou. Géographie d’un espace conçu pour les élèves, approprié par les enfants : l’école maternelle française. Carnets de géographes, 2012. <halshs-01371198>
  • Leila Frouillou. Les représentations de la maison dans des albums pour enfants, une source pour les géographies de l’enfance. Carnets de géographes, 2012. <halshs-01371199>

Chapitre d'ouvrage3 documents

  • Myriam Baron, Leila Frouillou. La structuration du paysage universitaire francilien. Ce que disent les représentations et les parcours étudiants.. Florence BOURILLON, Eléonore MARANTZ, Stéphanie MECHINE et Loïc VADELORGE. De l'Université de Paris aux universités d'Ile-de-France, Presses Universitaires de Rennes, pp.311-323, 2016, HISTOIRE, 978-2-7535-4291-4. <http://www.pur-editions.fr/>. <halshs-01305781>
  • Leïla Frouillou. Des trajectoires universitaires différenciatrices? Approche longitudinale des écarts de recrutement étudiants entre universités franciliennes. La mobilité dans le système scolaire. Une solution pour la réussite et la démocratisation ?, 2015. <halshs-01371207>
  • Myriam Baron, Armelle Choplin, Matthieu Delage, Leila Frouillou, Loïc Vadelorge. L'espace universitaire francilien entre logiques planificatrices et pratiques étudiantes. Marie-Flore Mattei; Denise Pumain. Données urbaines 7, p.98-106, 2015, Collection Villes, 978-2-7178-6838-8. <http://www.economica.fr>. <halshs-01261096>

Communication dans un congrès1 document

  • Myriam Baron, Matthieu Delage, Leila Frouillou, Loïc Vadelorge. L’espace universitaire francilien, logique planificatrice et pratiques étudiantes. 51ème conférence de l’Association de science régionale de langue française, Jul 2014, Marne-la-Vallée, France. <hal-01119491>