Filtrer vos résultats
- 16
- 12
- 2
- 1
- 1
- 16
- 2
- 1
- 4
- 3
- 5
- 1
- 2
- 8
- 8
- 16
- 2
- 1
- 1
- 1
- 16
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
16 résultats
|
|
triés par
|
L'expérience lycéenne des élèves à faible réseau amical. Analyses à partir d'une enquête par questionnaire sur le bien(mal)-être des lycéens.Colloque international « La qualité de vie à l'école », Centre de recherche en éducation de nantes (CREN); Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01726267v1
|
|||
Managing “Pupil's Cases”? an Ethnography of Professional and Institutional Tensions in a French High SchoolXIX ISA World Congress of Sociology "Power, violence and justice: reflections, responses, responsabilities", International Sociological Association (ISA), Jul 2018, Toronto, Canada
Communication dans un congrès
hal-02901576v1
|
|||
Building the Bond. How French social workers and education staff manage unwilling "clientsSymposium “State, Work and Affects”, Department of Political Science, University of Vienna; Vienna University of Economics and Business, Jan 2016, Vienne, Austria
Communication dans un congrès
halshs-01334620v1
|
|||
From the “Best Interests” of the Child to the Expertise on Pupils: An Analysis of the Uses of Pupils’ Well-Being in French Secondary EducationXIX ISA World Congress of Sociology "Power, violence and justice: reflections, responses, responsabilities", International Sociological Association (ISA), Jul 2018, Toronto, Canada
Communication dans un congrès
hal-02901573v1
|
|||
Démocratie et sexualité. Politisation de la pilule du lendemain dans le Chili de la Concertación (1990-2010).IHEAL. Institut des hautes études de l'Amérique latine, 230p., 2014, 978-2915310726
Ouvrages
hal-01726250v1
|
|||
Pupils' with "personal history" as a public action category. An ethnography of professional uses in French upper secondary educationOxford Ethnography and Education Conference, Sep 2016, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01726271v1
|
|||
How did I become an abductive ethnographer? Reflections on a research journeyJournal of Organizational Ethnography, 2017, 6 (2), pp.129-143. ⟨10.1108/JOE-03-2017-0017⟩
Article dans une revue
hal-01726257v1
|
|||
Dans les plis de l'autonomie des établissements : gestion des cas d'élève et reconfiguration des rapports de pouvoirs au lycéeColloque « Que veut dire autonomie aujourd'hui ? Genèses et usages d'un nouvel impératif d'action publique », Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP), Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02914797v1
|
|||
Les frontières intérieures. Les acteurs scolaires et la prise en compte des situations personnelles des adolescent.e.s "à problème" au lycéeJournée doctorale du RT 15 "Actualité des recherches sur l’adolescence", Réseau Thématique 15 Sociologie de la jeunesse de l'Association Française de Sociologie (AFS), Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02914799v1
|
|||
La pilule du lendemain comme droit humain ? Analyse des controverses lors de sa politisation au Chili (1990-2010)Chronique féministe, 2014, 114
Article dans une revue
hal-01726308v1
|
|||
The High School Experience. Between School, Peers and Parental Expectations.Child’s Well-Being at School: A Social Problem, Wiley, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-04398802v1
|
|||
How did I become an interpretive ethnographer? Reflections on an investigation trajectoryEthngraphy symposium, Aug 2016, Liverpool, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01726289v1
|
|||
Les politiques de la "bienveillance" au lycéeRencontres scientifiques du Réseau doctoral de santé publique, Réseau doctoral de santé publique, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-02914792v1
|
|||
Prendre en compte les élèves dans leur « globalité » ? Tensions autour des usages de la vie privée des jeunes dans la gestion des problèmes scolaires au lycée.Séminaire autour du décrochage scolaire, Chaire de recherche sur la jeunesse; Conseil Régional de Bretagne, Sep 2017, St-Brieuc - 22, France
Communication dans un congrès
hal-02877892v1
|
|||
Reaching reason through emotions? An ethnography of the professional uses of the category "pupils with personal history" in French upper secondary educationEthnography symposium, Aug 2016, Bristol, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01726281v1
|
|||
Le lycée à l'épreuve de l'adolescence : travail sur autrui et politiques de la relation dans les interstices des établissementsSéminaire, CRAPE-SARRI, Mar 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02914790v1
|