Filtrer vos résultats
- 54
- 34
- 1
- 22
- 22
- 18
- 11
- 8
- 7
- 1
- 1
- 89
- 6
- 4
- 8
- 6
- 3
- 14
- 3
- 4
- 1
- 2
- 1
- 3
- 4
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 81
- 8
- 46
- 44
- 6
- 2
- 1
- 1
- 89
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
89 résultats
Les Editions musicales de la Renaissance lyonnaiseKlincksieck, 1991, François Lesure, 2-252-02762-2
Ouvrages
hal-03836128v1
|
|||
La diffusion des éditions musicales : la cas de la maison Ballard au XVIIe siècleRevue de musicologie, 1998, 84 (2), p. 280-282
Article dans une revue
hal-03836359v1
|
|||
|
Aspects légaux de l’édition musicale (1550-1900).2001
Pré-publication, Document de travail
hal-01134005v1
|
||
|
La figure de Cécile : enquête sur l’affiche du puy d’Évreux de 1667.Imago Musicae , 2011, 24, p. 113-126
Article dans une revue
hal-01215791v1
|
||
Un recueil de Magnificat offert par Lassus à Charles IX (F-Pc, Rés F 853).Revue belge de musicologie / Belgisch tijdschrift voor muziekwetenschap, 2018, 72, pp.233-244
Article dans une revue
hal-02012319v1
|
|||
L’application des techniques de l’histoire du livre à la musicologie : l’apport de la Revue de Musicologie.Revue de musicologie, 2018, 104 (1-2), pp.103-118
Article dans une revue
hal-02904232v1
|
|||
|
Women in the Ballard dynasty of music printers (1550–1825): a tale of five widows.USTC Conference: Gender and the Book Trades, University of Saint-Andrews, Jun 2021, Saint-Andrews, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04263949v1
|
||
|
Les pocheurs de livres liturgiques parisiens, de part et d'autre de la Révolution2019
Pré-publication, Document de travail
hal-02483989v1
|
||
Laurent Guillo. « Sous la main du père Mersenne : la bibliothèque de musique des Minimes de la place Royale (Paris , XVIe-XVIIe siècles)Denis Herlin; Valérie de Wispelaere; Catherine Massip. Collectionner la musique. 3 : Erudits collectionneurs. , Brepols, p. 29-80., 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01220085v1
|
|||
Les maîtres de chapelle entre institution et édition (XVIIe-XVIIIe siècles)Bernard Dompnier et Jean Duron. Le métier de maître de musique d’Église (XVIIe-XVIIIe siècles) : activités, sociologie, carrières., Brepols, p. 281-296., 2020, Epitome musical, 9782503589626
Chapitre d'ouvrage
hal-03095911v1
|
|||
La musique de scène, un produit invendable ? Aperçu des éditions de Christophe Ballard (1693-1713).Bernard Dompnier; Solveig Serre; Catherine Massip. Musiques en liberté entre la cour et les provinces au temps des Bourbons : hommage à Jean Duron, éd. B. Dompnier, C. Massip et S. Serre., Ecole des Chartes, pp.487-500, 2018, 978-2-35723-098-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02904236v1
|
|||
Le livre de musique.Eric Suire. Le Monde de l’imprimé en Europe occidentale (vers 1470 – vers 1680), Armand Colin, pp.91-104, 2020, 978-2-200-63008-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03080003v1
|
|||
Géographie des sources musicales durant les Guerres de religion. : foyers, vestiges et imprimeurs entre Saumurois et GuyenneAlbineana, Cahiers d'Aubigné , 2021, Musiques et société dans les provinces de l’Ouest au cours des Guerres de, 33, p. 43-64
Article dans une revue
hal-03482628v1
|
|||
Problèmes généraux d'édition musicaleJean-Michel Vaccaro. Le Concert des voix et des instruments à la Renaissance : actes du XXXIVe colloque international d'études humanistes, CNRS Editions, p. 105-119, 1995, 2-271-05067-7
Chapitre d'ouvrage
hal-03836591v1
|
|||
Pierre I Ballard et Robert III Ballard, imprimeurs du roi pour la musique (1599-1673).Mardaga; Centre de Musique Baroque de Versailles, 1550 p. en 2 volumes, 2003, Malou Haine
Ouvrages
hal-03836170v1
|
|||
Les papiers décoratifs sur les clavecins : sources et concordances.2018
Article de blog scientifique
hal-02904223v1
|
|||
|
Un violon sous le bras et les pieds dans la poussière : les violons italiens du roi durant le voyage de Charles IX (1564-1566).La musique, de tous les passetemps le plus beau… : hommage à Jean-Michel Vaccaro. Paris : Klincksieck, 1998., Klinksieck, p. 207-233., 1998, 2-252-03204-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01187054v1
|
||
|
Les Salmi cinquanta de Philibert Jambe de fer (Genève, 1560) et les origines du psautier réformé italien.Bulletin de la Société d'Histoire du Protestantisme Français, 2010, 156 (3), p. 373-392
Article dans une revue
hal-01188472v1
|
||
La bibliothèque de musique de Jérôme-Pélagie Masson de Meslay, président en la Chambre des Comptes de ParisD. Herlin, C. Massip, J. Duron, D. Fabris. Collectionner la musique, 1 : histoires d’une passion., Brepols, p. 113-165., 2011, 978-2-503-53629-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01215329v1
|
|||
|
Un recueil parisien de psaumes, de chansons spirituelles et de motets (ca. 1565) : Genève BGE Ms. Mus. 572.Bulletin de la Société d'Histoire du Protestantisme Français, 2012, 158, p. 199-233
Article dans une revue
hal-01216880v1
|
||
Les "manuscrits Ballard2021, https://atecop.hypotheses.org/104
Article de blog scientifique
hal-03133286v1
|
|||
Catalogue de la musique imprimée avant 1800 conservée dans les bibliothèques de Lyon, Grenoble et la régionEditions de la Pensée sauvage; ACORD, 156 p., 1986
Ouvrages
hal-03836447v1
|
|||
Le projet AteCop : méthodologie et premiers résutats [sur l’atelier de copie d'Henri Foucault]2021
Article de blog scientifique
hal-03184274v1
|
|||
Giovanni Paolo Paladino à LyonRevue de musicologie, 1987, 73 (2), p. 249-253
Article dans une revue
hal-03836149v1
|
|||
La base de données AcadéCPremières rencontres de la musicologie numérique : « Quel avenir pour la musicologie numérique ? », Consortium Musica2, Dec 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03911656v1
|
|||
|
Les éditions musicales imprimées par Jacques I de Sanlecque, Jacques II de Sanlecque et par Marie Manchon, veuve Sanlecque (Paris, ca. 1633-1661)Christine Ballman; Valérie Dufour. « La, la, la… Maistre Henri » : mélanges de musicologie offerts à Henri Vanhulst., Brepols; Centre d'Etudes supérieures de la Renaissance, p. 257-295., 2010, 978-2-503-53072-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01136847v1
|
||
De la gravure au trait de plume : l’illustration des recueils d’airs de cour du Corpus Horicke.Élise Dutray-Lecoin; Martine Lefèvre; Danielle Muzerelle. Les plaisirs de l’Arsenal : poésie, musique, danse et érudition au XVIIe et au XVIIIe siècle., Classiques Garnier, pp.349-372, 2018, 978-2-406-08137-1
Chapitre d'ouvrage
hal-02012513v1
|
|||
Antoine Brion (Paris, fl 1615-1644)17th-Century Music Newsletter, 2003, 13 (1), p. 20
Article dans une revue
halshs-00375104v1
|
|||
|
Notes sur la librairie musicale à Lyon et à Genève au XVIIe siècle.Fontes Artis Musicae, 1989, 36, p. 116-135
Article dans une revue
hal-01231727v1
|
||
|
De sang froid ou du meurtre comme phénomène quantique.2010
Pré-publication, Document de travail
hal-01180019v1
|