Laurence VINCENT-DURROUX
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Mastering second language humour: the ultimate challengeEuropean Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), pp.82-111. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Vincent-Durroux2⟩
Article dans une revue
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Who is who ? Gestion de l’anaphore en interaction exolingue : le cas de francophones apprenant l’anglaisLes cahiers de praxématique, 2019, La gestion de l'anaphore en discours : complexités et enjeux, 72, pp.1-17
Article dans une revue
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Les marques linguistiques de l'inférence en L2 : étude d'entretiens en anglais à propos d'un extrait de film.Les cahiers de praxématique, 2017, Gestion de l'implicite dans l'interaction orale en L2, 68 (68), pp.1-14
Article dans une revue
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L'expression de la proéminence à valeur emphatique en anglais par des locuteurs francophones non débutantsTIPA. Travaux interdisciplinaires sur la parole et le langage, 2014, Les proéminences à l'oral, 30, pp.1-23
Article dans une revue
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Conception et utilisation d'un logiciel pédagogique, l'exemple de MacaoALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2014, 17 (1), ⟨10.4000/alsic.2698⟩
Article dans une revue
hal-01836012v1
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Using CALL in a formal learning context to develop oral language awareness in ESLReCALL, 2011, 23 (2), pp.86-97. ⟨10.1017/S0958344011000024⟩
Article dans une revue
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Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l’anglais oralLes Langues Modernes, 2009, 1, pp.75-81
Article dans une revue
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisCahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage, 2008, TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage, 2, pp.161-172
Article dans une revue
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L'écrit et la compréhension de l'oral en anglaisLa clé des langues, 2007, 1, pp.1-10
Article dans une revue
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Phonologie et morphosyntaxe de l'anglais dans un produit SIC : le premier module de MACAOALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2002, 5 (2), pp.107-122
Article dans une revue
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Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critiqueALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 1998, 1 (1), pp.37-49
Article dans une revue
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First vs. second language pragmatics of humour9th International Conference on Intercultural Pragmatics and Communication, Jun 2022, Brisbane, Australia
Communication dans un congrès
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La référence temporelle dans des récits oraux produits par des étudiants francophones en L2 anglaisLa référence : (co-)construction et exploitation / Reference: (co-)construction and use (LED 2021), Mar 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès
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First vs. second language pragmatics of humourInternational Conference on Verbal Humor, Oct 2019, Alicante, Spain
Communication dans un congrès
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Mastering second language humour: the ultimate challengeHumour in all its forms: On screen, on the page, on stage, on air, online…, Feb 2019, Melbourne, Australia
Communication dans un congrès
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L’expression du possible en anglais : le cas des apprenants francophones en interaction exolingueColloque international de linguistique : Le possible et le nécessaire, Oct 2019, Pau, France
Communication dans un congrès
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Who is who? Gestion de l'anaphore en interaction exolingue : le cas de francophones apprenant l'anglaisGérer l’anaphore en discours: vers une approche interdisciplinaire (GLAD 2018), Université Grenoble Alpes, Grenoble, 5-6 avril 2018, Laure Gardelle, Caroline Rossi & Laurence Vincent-Durroux, Apr 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
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Les marques linguistiques de l’inférence en L2. Etude d’entretiens en anglais à propos d’un extrait de filmLes inférences dans la communication orale en L2 : processus et marques linguistiques, May 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
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Construire/reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE "Les langues tout au long de la vie", Lille, 12 décembre 2009, 2010, Lille, France. pp.285-291
Communication dans un congrès
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Using CALL in a formal context to develop listening abilities in ESLCongrès international EUROCALL, Bordeaux, 8-11 septembre 2010, 2010, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
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Construire / reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE (Association des chercheurs en Didactique des Langues étrangères) : "Les langues tout au long de la vie", Université Lille 3, 10-12 décembre 2009, Dec 2009, Lille, France
Communication dans un congrès
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisColloque international Tidilem "TICE et Didactique les Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage", Clermont-Ferrand, 14-15 septembre 2006., 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.161-174
Communication dans un congrès
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Aider les apprenants à construire une grammaire de l'oral"L'envers du décor", 47e Congrès SAES, Avignon, 11-13 mai 2007, 2007, Avignon, France
Communication dans un congrès
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Aider les apprenants d'anglais à utiliser les données phonétiques du dictionnaire : quels choix didactiques ?Colloque Acedle "Recherches en didactique des langues", Centre de Langues de l'université Lyon 2, Lyon, 16-18 juin 2005, 2006, Lyon, France. pp.89-102
Communication dans un congrès
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