Laurence VINCENT-DURROUX
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Le nom propre en français et en anglais. Définition et délimitationCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2023, Le nom propre en français et en anglais au prisme de plusieurs approches linguistiques, Hors Série (40), ⟨10.4000/corela.16213⟩
Article dans une revue
hal-04296956v1
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Anaphore et pronoms en anglais : convergences, différences et complémentarité de quelques approches linguistiquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2022, HS-35, ⟨10.4000/corela.14439⟩
Article dans une revue
hal-03910374v1
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L’acquisition des pronoms en L1. Le cas d’enfants à développement typique et d’enfants à développement atypiqueCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2022, HS-35, ⟨10.4000/corela.14463⟩
Article dans une revue
hal-03543262v1
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Évaluation des compétences linguistiques des sourds profonds : incidences de théories linguistiques différentesL’Entre-deux, 2021
Article dans une revue
hal-03543269v1
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L’analyse linguistique au service de la langue orale des jeunes sourds profondsL’Entre-deux, 2021
Article dans une revue
hal-03543267v1
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Editorial: Humour in contrast across languages and culturesEuropean Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), https://www.europeanjournalofhumour.org/index.php/ejhr/article/view/583. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Mullan⟩
Article dans une revue
hal-03058978v1
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Humour expression at the crossroads of deaf and hearing cultures: the case of the Oral Deaf fitted with cochlear implantsEuropean Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), pp.59-81. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Vincent-Durroux1⟩
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hal-03058963v1
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Mastering second language humour: the ultimate challengeEuropean Journal of Humour Research, 2020, Humour across cultures - a contrastive approach, 8 (4), pp.82-111. ⟨10.7592/EJHR2020.8.4.Vincent-Durroux2⟩
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hal-03058969v1
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Who is who ? Gestion de l’anaphore en interaction exolingue : le cas de francophones apprenant l’anglaisLes cahiers de praxématique, 2019, La gestion de l'anaphore en discours : complexités et enjeux, 72, pp.1-17
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hal-02170945v1
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La gestion de l’anaphore en discours : complexités et enjeuxLes cahiers de praxématique, 2019, La gestion de l’anaphore en discours : complexités et enjeux, 72, pp.1-18. ⟨10.4000/praxematique.5368⟩
Article dans une revue
hal-02170914v1
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Questions et exclamations en anglais : convergences, différences et complémentarité de quelques approches théoriquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2019, Questions et exclamations au prisme de plusieurs approches linguistiques, Vincent-Durroux L. & Gardelle L. (dir.) (HS-29), ⟨10.4000/corela.8549⟩
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hal-02378740v1
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Les marques linguistiques de l'inférence en L2 : étude d'entretiens en anglais à propos d'un extrait de film.Les cahiers de praxématique, 2017, Gestion de l'implicite dans l'interaction orale en L2, 68 (68), pp.1-14
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hal-02098482v1
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La mise en relation par la prédication et les prépositions en anglais : complémentarité, convergences et différences dans quelques approches théoriquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2017
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hal-01986136v1
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L'expression de l'aspect chez les locuteurs sourds profonds : quel rôle pour les prépositions ?Faits de langues, 2014, Prépositions et aspectualité, 44, pp.69-77. ⟨10.3726/431669_69⟩
Article dans une revue
hal-01834814v1
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L'expression de la proéminence à valeur emphatique en anglais par des locuteurs francophones non débutantsTIPA. Travaux interdisciplinaires sur la parole et le langage, 2014, Les proéminences à l'oral, 30, pp.1-23
Article dans une revue
hal-01836125v1
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Conception et utilisation d'un logiciel pédagogique, l'exemple de MacaoALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2014, 17 (1), ⟨10.4000/alsic.2698⟩
Article dans une revue
hal-01836012v1
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Les représentations cognitives : pour une mise en évidence de leur rôle dans l'appropriation des languesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2013, 11 (2)
Article dans une revue
hal-01835864v1
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Les représentations cognitives : pour une mise en évidence de leur rôle dans l'appropriation des languesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2013, 11 (2), s.p. ⟨10.4000/corela.2983⟩
Article dans une revue
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S'approprier la langue orale quand on est sourd(e) profond(e)La clé des langues, 2012, pp.1-10
Article dans une revue
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Using CALL in a formal learning context to develop oral language awareness in ESLReCALL, 2011, 23 (2), pp.86-97. ⟨10.1017/S0958344011000024⟩
Article dans une revue
hal-02875917v1
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La dislocation en anglaisALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2010, pp.52-61
Article dans une revue
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Deaf Languages: does the hypothesis still apply?CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2009, 7 (2)
Article dans une revue
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Construire des compétences phonologiques au service de la compréhension de l’anglais oralLes Langues Modernes, 2009, 1, pp.75-81
Article dans une revue
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Deaf LanguagesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2009, 7 (2), pp.1-10
Article dans une revue
hal-03062435v1
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BE + -INGBulletin de la Société de stylistique anglaise, 2008, 30 (juillet), pp.89-98
Article dans une revue
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BE + -ING, marqueur d'une détermination stative ?Bulletin de la Société de stylistique anglaise, 2008, La grammaire et le style : domaine anglophone, 30, pp.89-98
Article dans une revue
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisCahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage, 2008, TICE et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage, 2, pp.161-172
Article dans une revue
hal-01835495v1
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Prépositions et langage chez de jeunes sourds profonds oralistesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2008, 6 (1)
Article dans une revue
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L'écrit et la compréhension de l'oral en anglaisLa clé des langues, 2007, 1, pp.1-10
Article dans une revue
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La nature des procès dans les énoncés en BE + INGCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2006, 4 (1), pp.1-10
Article dans une revue
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Phonologie et morphosyntaxe de l'anglais dans un produit SIC : le premier module de MACAOALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2002, 5 (2), pp.107-122
Article dans une revue
edutice-00000258v1
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Dispositifs de formation en anglais à l'Espace Multimédia (Montpellier-III). Description et approche critiqueALSIC - Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 1998, 1 (1), pp.37-49
Article dans une revue
edutice-00000168v1
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First vs. second language pragmatics of humour9th International Conference on Intercultural Pragmatics and Communication, Jun 2022, Brisbane, Australia
Communication dans un congrès
hal-03910404v1
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La référence temporelle dans des récits oraux produits par des étudiants francophones en L2 anglaisLa référence : (co-)construction et exploitation / Reference: (co-)construction and use (LED 2021), Mar 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03194773v1
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First vs. second language pragmatics of humourInternational Conference on Verbal Humor, Oct 2019, Alicante, Spain
Communication dans un congrès
hal-02457023v1
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L’acquisition typique et atypique de la détermination nominale du nom en L1Colloque Théories linguistiques en dialogue (TLD 2019) : La détermination du nom, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02457037v1
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Cognition et surdité chez l’enfantColloque du GEORRIC (Groupe d'étude et d'optimisation de la rééducation et des réglages d'implants cochléaires), GEORRIC, Mar 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01986379v1
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Humour in deaf children and teenagers with cochlear implants: means and topicsHumour in all its forms: On screen, on the page, on stage, on air, online…, Australasian Humour Studies Network, Feb 2019, Melbourne, Australia
Communication dans un congrès
hal-01986363v1
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Mastering second language humour: the ultimate challengeHumour in all its forms: On screen, on the page, on stage, on air, online…, Feb 2019, Melbourne, Australia
Communication dans un congrès
hal-01986370v1
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L’expression du possible en anglais : le cas des apprenants francophones en interaction exolingueColloque international de linguistique : Le possible et le nécessaire, Oct 2019, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02456996v1
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Ouverture et présentation : bilan de la journée sur « l'anaphore » (TLD 2017) et problématisation de la thématique des pronomsThéories Linguistiques en Dialogue 6, Nov 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-02072388v1
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Deafness, Early implantation, Language (DEL): previous research and perspectivesThe Elizabeth Foundation, Feb 2018, Porstmouth, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01986313v1
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Quelques spécificités du langage chez des enfants sourds profonds porteurs d'implants cochléaires : prédication et prépositionsSéminaire de l’Equipe Praxiling UMR 5267, Université Paul Valéry Montpellier, May 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01986341v1
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Langue orale et surdité profonde : résultats et projets de rechercheInstitut Saint-Pierre, May 2018, Palavas, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01986331v1
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L’acquisition atypique des pronoms en L1Théories linguistiques en dialogue 6 : les pronoms, Nov 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01986351v1
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Les prépositions en contexte de surdité profonde : langues orales / langues signéesMéthodes et analyses en linguistique contrastive : présentation de résultats, Jan 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01986306v1
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Who is who? Gestion de l'anaphore en interaction exolingue : le cas de francophones apprenant l'anglaisGérer l’anaphore en discours: vers une approche interdisciplinaire (GLAD 2018), Université Grenoble Alpes, Grenoble, 5-6 avril 2018, Laure Gardelle, Caroline Rossi & Laurence Vincent-Durroux, Apr 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01986325v1
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Mettre en évidence l’implication de la surdité profonde sur le langage : méthodologie et analyseMéthodes et analyses en linguistique contrastive : recueil et analyse de données, Jan 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01986263v1
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Verb structures in two French cochlear implanted childrenInternational Congress for the Study of Child Language (IASCL 2017), Jul 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01986271v1
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Emploi des prépositions chez des enfants et des adolescents francophones implantésSuivi de l’enfant et de l’adulte implantés cochléaires, Adrienne Vieu, Dec 2017, Palavas, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01986298v1
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Les marques linguistiques de l’inférence en L2. Etude d’entretiens en anglais à propos d’un extrait de filmLes inférences dans la communication orale en L2 : processus et marques linguistiques, May 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01986250v1
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Evaluation des compétences linguistiques des sourds profonds : incidences de théories linguistiques différentesCures de langage(s) : Quelles théories pour quelles pratiques ?, Dec 2015, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-01986246v1
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L'expression de l'aspect chez les locuteurs sourdsColloque international : "Prépositions et aspectualité", Université de Provence, Aix-en-Provence, 3-4 juin 2011, 2014, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03068925v1
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L'analyse linguistique au service de la langue orale des jeunes sourds profondsCures de langage(s)" : « Le linguistique dans le médical : quelle prise en compte ?, Nov 2014, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-01986234v1
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Unités de communication et homophonie dans la transcription de données orales de locuteurs sourds profondsJournées d'Etude de l'AFLICO (Association Française de Linguistique Cognitive), Paris, 2012, 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03074540v1
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S'approprier la langue orale quand on est sourd(e) profond(e)"Les Conf'Apéros en Sciences du Langage", Ecole Normale Supérieure de Lyon, Lyon, 16 octobre 2012, 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02876501v1
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Using CALL in a formal context to develop listening abilities in ESLCongrès international EUROCALL, Bordeaux, 8-11 septembre 2010, 2010, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03072617v1
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Construire/reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE "Les langues tout au long de la vie", Lille, 12 décembre 2009, 2010, Lille, France. pp.285-291
Communication dans un congrès
hal-03071415v1
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Modalités des euphémismes dans le discours oral de locuteurs sourds profonds anglophones et francophones"Empreintes de l'euphémisme - Tours et détours", Faculté des Langues de l'Université Jean Moulin - Lyon 3, 29-31 mai 2008, 2010, Lyon, France. pp.67-80
Communication dans un congrès
hal-03068769v1
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La dislocation en anglaisJournée d'Etude, Institut du Monde Anglophone, Paris III, 13 juin 2009, 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
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Deaf Languages"Cross-Cultural Encounters between the Mediterranean and the English-Speaking Worlds : The Dynamics of Differences", Equipe d'Accueil 741 Etudes des Pays anglophones, Montpellier, 23-24 janvier 2009, 2009, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03072104v1
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Observations liées à l'emploi des prépositions chez des enfants et adolescents sourds profonds, en anglais et en français"Autour de la préposition", colloque international de Caen, 20-22 septembre 2007, 2009, Caen, France
Communication dans un congrès
hal-03068768v1
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Construire / reconstruire une grammaire de l'oral quand on est non-débutant en anglaisColloque de l'ACEDLE (Association des chercheurs en Didactique des Langues étrangères) : "Les langues tout au long de la vie", Université Lille 3, 10-12 décembre 2009, Dec 2009, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01835656v1
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Representations of Languages and Profound Deafness"Inventive Linguistics : Literature, Linguistics, History of ideas", Université Paul-Valéry Montpellier 3, Montpellier, 12-14 mars 2009, 2009, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03074299v1
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Utilisation et appropriation des aides fournies dans un produit multimédia d'anglaisColloque international Tidilem "TICE et Didactique les Langues Etrangères et Maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage", Clermont-Ferrand, 14-15 septembre 2006., 2008, Clermont-Ferrand, France. pp.161-174
Communication dans un congrès
hal-03069550v1
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Aider les apprenants à construire une grammaire de l'oral"L'envers du décor", 47e Congrès SAES, Avignon, 11-13 mai 2007, 2007, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-03074281v1
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The Hypothesis of Deaf English RevisitedThe Second International Conference on the Linguistics of Contemporary English, Université Toulouse-Le Mirail, Toulouse, 2-4 juillet 2007, 2007, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02874444v1
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Aider les apprenants d'anglais à utiliser les données phonétiques du dictionnaire : quels choix didactiques ?Colloque Acedle "Recherches en didactique des langues", Centre de Langues de l'université Lyon 2, Lyon, 16-18 juin 2005, 2006, Lyon, France. pp.89-102
Communication dans un congrès
hal-03071504v1
|
ReferenceJohn Benjamins Publishing Company, 228, 2023, Studies in Language Companion Series, 978 90 272 1294 8. ⟨10.1075/slcs.228⟩
Ouvrages
hal-04038836v1
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The European Journal of Humour Research, Vol. 8 (4), 2020 : Humour across cultures - a contrastive approach2020
Ouvrages
hal-03058952v1
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La langue orale des jeunes sourds profondsEditions de Boeck-Solal, collection Voix, Parole, Langage., 2014, A. Giovanni
Ouvrages
hal-01835891v1
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Autoformation et autoévaluation : une pédagogie renouvelée ?PULM, Montpellier, 128 p., 2002
Ouvrages
hal-00292031v1
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Speakers, addressees and the referential process: a pragmatic approachReference: from Conventions to Pragmatics, 228, John Benjamins Publishing Company, pp.1-24, 2023, Studies in Language Companion Series, 9789027212948. ⟨10.1075/slcs.228.01gar⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03973353v1
|
Temporal reference in oral narratives produced by French learners of English as a second languageReference: from conventions to pragmatics, 228, John Benjamins Publishing Company, pp.305-322, 2023, Studies in Language Companion Series, 9789027212948. ⟨10.1075/slcs.228.16dav⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03974837v1
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La dislocation en anglais : phénomène(s) syntaxique(s) et motivations sémantiquesGabilan J.P. (dir). Les amis du CRELINGUA, 15, EMA, pp.52-61, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-01835684v1
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Modalités des euphémismes dans le discours oral de locuteurs sourds profonds anglophones et francophonesDenis Jamet et Manuel Jobert. Empreintes de l'euphémisme. Tours et détours. , L'Harmattan, pp.69-82, 2010, 978-2-296-10801-1
Chapitre d'ouvrage
hal-01835046v1
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Le nom propre en français et en anglais au prisme de plusieurs approches linguistiquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 40, 2023, Hors Série, ⟨10.4000/corela.16204⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04296952v1
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Anaphore et pronoms en anglais : convergences, différences et complémentarité de quelques approches linguistiquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, HS-35, 2022, ⟨10.4000/corela.14024⟩
N°spécial de revue/special issue
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La détermination nominale au prisme de plusieurs approches linguistiquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2022, ⟨10.4000/corela.15000⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03910390v1
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La gestion de l’anaphore en discours : complexités et enjeux. Cahiers de Praxématique 72Les cahiers de praxématique, 72, 2019, La gestion de l’anaphore en discours : complexités et enjeux
N°spécial de revue/special issue
hal-02459346v1
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Questions et exclamations au prisme de plusieurs approches linguistiques.CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 29, 2019, Questions et exclamations au prisme de plusieurs approches linguistiques
N°spécial de revue/special issue
hal-02459356v1
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Prédication et prépositions en anglais : la mise en relation au prisme de différentes approches linguistiquesCORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, Hors-série (22), 2018, Prédication et prépositions en anglais : la mise en relation au prisme de différentes approches linguistiques, ⟨10.4000/corela.4988⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01986121v1
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