Accéder directement au contenu
Nombre de documents

30

Laurence MULLALY, MCF Cinémas, littératures et cultures d'Amérique latine - Etudes féministes et de genre


Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier3 documents

  • Laurence Mullaly, Michèle Soriano. DE CIERTA MANERA : CINE Y GÉNÉRO EN AMÉRICA LATINA. 2014. ⟨hal-02136582⟩
  • Cecilia González Scavino, Laurence Mullaly, Antoine Ventura, Caroline Lepage. Femmes, écritures et enfermements en Amérique Latine. Presses Universitaires de Bordeaux, pp.308, 2012. ⟨hal-02639124⟩
  • Laurence Mullaly. - Éditrice du numéro 8 de la revue Lectures du genre intitulé « L'imagerie du genre : la (re)conquête de l'espace visuel en Amérique Latine au XXIè siècle. » (mise en ligne décembre 2011). Revue électronique Lectures du Genre, 2011. ⟨hal-02639061⟩

Chapitre d'ouvrage15 documents

  • Laurence Mullaly. Les astuces du faible, Josefina Ludmer. Texte présenté et traduit par Laurence H. Mullaly. Féminismes latino-américains en traduction. Territoires dis-loqués, 2020, 978-2-343-21466-5. ⟨hal-03138575⟩
  • Laurence Mullaly. Cinéma et mémoire de la violence politique en Argentine : du devoir à la dissidence. Constructions comparées de la mémoire : littérature et cinéma post-traumatiques des années 1980 à nos jours, Hermann, pp.269-285, 2018, 978-2-7056-9755-6. ⟨hal-03138548⟩
  • Laurence Mullaly. La batalla por la memoria de Patricio Guzmán. Amélie Florenchie; Dominique Breton. Nuevos dispositivos enunciativos en la era intermedial, 1, Orbis Tertius, pp.225-253, 2015, 978-2-36783-061-2. ⟨hal-02541948⟩
  • Michèle Soriano, Laurence Mullaly. INTRODUCCIÓN. DE CIERTA MANERA : CUANDO LAS CINEASTAS LATINOAMERICANAS RECONFIGURAN LAS NORMAS DE GÉNERO. Laurence H. Mullaly, Michèle Soriano. De cierta manera. Cine y genero en America latina, L'Harmattan, pp.9-24, 2014, Sexualité et genre, 978-2-343-03067-8. ⟨hal-01830574⟩
  • Laurence Mullaly. Nuevas imágenes del cuerpo femenino en el cine argentino. Rompecabezas de Natalia Smirnof. Le corps en jeu, Mare et Martin, 2014. ⟨hal-02278793⟩
  • Laurence Mullaly. La figuration de soi dans le cinéma de Maria Luisa Bemberg. González, Cecilia and Lepage, Caroline and Ventura, Antoine. Femmes, écritures et enfermements en Amérique latine, Presses Universitaires de Bordeaux, 2012, 978-2-86781-757-1. ⟨hal-02280529⟩
  • Laurence Mullaly. El discurso femenino en el cine cubano : en busca de las mujeres invisibles. Amiot, Julie and Lucien, Renée. 1959-2009: regards sur 50 ans de vie culturelle avec la révolution cubaine, Indigo et Côté-Femmes, 2012, 978-2-35260-085-5. ⟨hal-02280555⟩
  • Laurence Mullaly. Los estudios de género y el cine de Icíar Bollaín : nuevos recursos para nuevas realidades. Image et Education, Les Cahiers du Grimh, pp.9, 2011. ⟨hal-02639059⟩
  • Laurence Mullaly. Salir del género : la reescritura filmica de la intersexualidad en el cine de Lucía Puenzo. Reescrituras y transgenericidades, Rilma 2/ ADEHL, pp.9, 2010. ⟨hal-02639129⟩
  • Laurence Mullaly. Estrategias del recuerdo : la violencia pol\'itica en el Nuevo Cine Argentino. Las armas y las letras, La violencia pol\'itica en la cultura rioplatense desde los años 60 hasta nuestros d\'ias, PUB, Collection de la Maison des Pays Ibériques, Bordeaux, 2, pp.15, 2010, Collection de la Maison des Pays Ibériques, Bordeaux, 2010. ⟨hal-02639128⟩
  • Laurence Mullaly. Crónica de un niño solo de Leonardo Favio : l'enfance hors jeu. L'enfant au cinéma, Artois Presses Université, pp.12, 2008, Lettres et civilisations étrangères, Série Cinémas. ⟨hal-02638481⟩
  • Laurence Mullaly. Le cinéma cubain ou les histoires de la Révolution. Les Arts dans le monde hispanique, Presses de l'Université d'Angers, 2007. ⟨hal-02638505⟩
  • Laurence Mullaly. Circe : le corps de la femme fatale selon Julio Cortázar et Manuel Antin. Les espaces du corps II, Arts visuels, Coédition Rilma 2 et ADEHL, Mexico / Paris, pp.17, 2007. ⟨hal-02638503⟩
  • Laurence Mullaly. La subversion des stéréotypes dans le cinéma mexicain actuel : Bataille dans le ciel, de Carlos Reygadas. Boyer, Henri. Stéréotypage, stéréotypes : fonctionnements ordinaires et mises en scène, L'Harmattan Paris, 2007. ⟨hal-02638507⟩
  • Laurence Mullaly. L'adaptation cinématographique ou l'hybridité féconde. L'hybride / Lo h\'ibrido, Indigo côté-femmes, pp.12, 2005, Les Ateliers du SAL (Paris IV). ⟨hal-02638536⟩

Article dans une revue11 documents

  • Laurence Mullaly. El cine militante de Carmen Castillo : “poner el cuerpo” contra el olvido desde la subjetividad. Criando, L’Università degli Studi di Milano, CRIAR, 2018, pp.163-173. ⟨hal-02877326⟩
  • Laurence Mullaly. Cinéma, genre et politique en Argentine : Ana Amado et ses sœurs. Amerika - Mémoires, identités, territoires, LIRA-Université de Rennes 2, 2017, ⟨10.4000/amerika.8147⟩. ⟨hal-02136535⟩
  • Laurence Mullaly. Corps, identités et sexualités alternatives dans le cinéma argentin : XXY de Lucía Puenzo. Genre en séries : cinéma, télévision, médias, Presses universitaires de Bordeaux, 2016, Retour sur le congrès de l'Institut du Genre 2014, pp.115-130. ⟨hal-02522106⟩
  • Laurence Mullaly. « La subalternité dans le cinéma chilien de l'après-concertation, questionnements théorique et pratique » labrys, études féministes/ estudos feministas, janvier/ juin / 2014: http://www.labrys.net.br/labrys25/cinema/laurence.htm. Labrys: études féministes/estudos feministas, Collectif d'universitaires d'universités brésiliennes et de France et du Canada, 2014. ⟨hal-02626638⟩
  • Laurence Mullaly. Autoridades invisibles y autorizaciones visibles en la película argentina Rompecabezas de Natalia Smirnoff. Culture and History Digital Journal, CSIC, 2013, 2 (1). ⟨hal-02154876⟩
  • Laurence Mullaly. La autoria del cuerpo en el cine de Lucrecia Martel. Estudios. Revista de Investigaciones Literarias y Culturales, Universdad Simón Bolívar, Venezuela, 2013, 21 (42), pp.159-171. ⟨hal-02981698⟩
  • Laurence Mullaly. La autoría del cuerpo en el cine de Lucrecia Martel. Estudios. Revista de Investigaciones Literarias y Culturales, Universdad Simón Bolívar, Venezuela, 2013, Cuerpo y autori(ali)dad en la literatura, el arte y el texto cinematográfico, 21 (42). ⟨hal-02916316⟩
  • Laurence Mullaly. Albertina Carri : cinéaste de l’inconfort. Cinémas d’Amérique Latine, Presses universitaires du Midi, 2012, pp.163-171. ⟨10.4000/cinelatino.634⟩. ⟨hal-02136539⟩
  • Laurence Mullaly. Lucía Puenzo, XXY : la fabrique de nouveaux genres ?. Lectures du genre, Lectures du genre 2011. ⟨hal-02639060⟩
  • Laurence Mullaly, Pietsie Feenstra. L'espace féminin dans Libertarias de Vicente Aranda (1996). CinémAction, Cinémaction ; Filméditions ; Corlet, 2009, Mémoire du cinéma espagnol, 1975-2007. ⟨hal-02639172⟩
  • Laurence Mullaly. La est(ética) del margen en el cine de Caetano. Pandora : Revue d'études hispaniques, Département d'études hispaniques et hispano-américaines, Université Paris 8 2009, pp.149-162. ⟨hal-03138539⟩

Communication dans un congrès1 document

  • Laurence Mullaly. Silvina Ocampo y Lucrecia Martel : dependencias y promesas. La literatura iberoamericana entre dos orillas, XL Congreso del IILI (Instituto internacional de literatura iberoamericana), 2016, México, México. ⟨hal-02916301⟩