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Laurence Leveneur


Journal articles11 documents

  • Laurence Leveneur. Les animateurs et animatrices de jeux et de variétés télévisés. Un double confinement de genres.. Communication et professionnalisation, 2021, pp.60-90. ⟨hal-03223992⟩
  • Mohamed Mansouri, Laurence Calandri, Laurence Leveneur. La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet. Communication & professionnalisation, Presses universitaires de Louvain, 2021, pp.75-93. ⟨hal-03172046⟩
  • Laurence Leveneur. Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter. Une ritualisation des commentaires (2015-2019). Réseaux : communication, technologie, société, Lavoisier, La Découverte, 2021, N° 230 (6), pp.171-214. ⟨10.3917/res.230.0171⟩. ⟨hal-03538638⟩
  • Laurence Leveneur. The Figure of the Scholar in French Television Game Shows : Between Fascination and Discredit. Hermès, La revue, 2020, pp.159-168. ⟨hal-03212524⟩
  • Laurence Leveneur. Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6. Communiquer : Revue de communication sociale et publique, Université du Québec, Département de communication sociale et publique, 2019, pp.35-58. ⟨10.4000/communiquer.4542⟩. ⟨hal-03118936⟩
  • Laurence Leveneur. Entre mutations et résistances : les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/Xtra. Télévision, C.N.R.S Editions, 2019, N° 10 (1), pp.89. ⟨10.3917/telev.010.0089⟩. ⟨hal-03118941⟩
  • Laurence Leveneur. Tweets et humour : le cas du Gorafi. Mise au Point, Association française des enseignants et chercheurs en cinéma et audio-visuel, 2017, ⟨10.4000/map.2293⟩. ⟨hal-02457525⟩
  • Laurence Leveneur. Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2. Les Enjeux de l'information et de la communication, Gresec UGA, 2013, pp.185-199. ⟨hal-03120706⟩
  • Laurence Leveneur. Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2. Les Enjeux de l'information et de la communication, Gresec UGA, 2013. ⟨hal-03118969⟩
  • Laurence Leveneur. Création et jeux télévisés. Les termes d’un débat mal posé. Télévision, C.N.R.S Editions, 2012, vol.2012/1 (n°3), pp.69-83. ⟨hal-03120637⟩
  • Laurence Leveneur. Du télé-viseur au téléspectateur. Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2006, Humour et médias. Définition, genres et cultures, pp.333-348. ⟨10.4000/questionsdecommunication.7723⟩. ⟨hal-02457500⟩

Conference papers2 documents

  • Marie Chagnoux, Laurence Leveneur. « C’est censé concerner tout le monde et au final, ça ne concerne personne », la difficile mise en œuvre de la littératie des données personnelles en milieu scolaire.. Les industries du numérique et les jeunes : Innovation, créativité et protection des enfants et des adolescents., Jul 2022, Paris, France. ⟨hal-03737197⟩
  • Laurence Leveneur. La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires.. La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires., Jul 2012, Aix Marseille, France. ⟨hal-03120559⟩

Book sections3 documents

  • Laurence Leveneur. Médiation audiovisuelle et jeux télévisés : l'attitude ludique du téléspectateur.. Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale", ESSACHESS, pp.46-66, 2010. ⟨hal-02484695⟩
  • Laurence Leveneur. Réflexivité diffuse et représentations stéréotypées du journaliste : le miroir aux alouettes. STÉRÉOTYPAGE, STÉRÉOTYPES, L'Harmattan, pp.185-194, 2007, 978-2-296-02959-0. ⟨hal-03139068⟩
  • Laurence Leveneur, François Jost. La fabrique du jeu. De l’artisanat à l’âge d’usine. Années 70 : la télévision en jeu, CNRS Éditions, pp.181-209, 2005, 9782271062895. ⟨hal-03054551⟩

Directions of work or proceedings1 document

  • Laurence Leveneur, Daniel Pélissier. La professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques. Communication & professionnalisation, RESIPROC, 2021. ⟨hal-03172036⟩