Accéder directement au contenu

Laurence Leveneur

18
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

Les cérémonies Miss France, de la télévision à Twitter. Une ritualisation des commentaires (2015-2019)

Laurence Leveneur
Réseaux : communication, technologie, société, 2021, N° 230 (6), pp.171-214. ⟨10.3917/res.230.0171⟩
Article dans une revue hal-03538638v1
Image document

La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet

Mohamed Mansouri , Laurence Calandri , Laurence Leveneur
Communication & professionnalisation, 2021, n° 11, pp.75-93
Article dans une revue hal-03172046v1
Image document

Les animateurs et animatrices de jeux et de variétés télévisés. Un double confinement de genres.

Laurence Leveneur
Communication et professionnalisation, 2021, n°12, pp.60-90
Article dans une revue hal-03223992v1

The Figure of the Scholar in French Television Game Shows : Between Fascination and Discredit

Laurence Leveneur
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2020, n° 87, pp.159-168
Article dans une revue hal-03212524v1

Commenter et inciter à commenter les publications vidéo des chaînes de télévision sur Facebook : les cas de TF1, France 2 et M6

Laurence Leveneur
Communiquer : Revue de communication sociale et publique, 2019, 27, pp.35-58. ⟨10.4000/communiquer.4542⟩
Article dans une revue hal-03118936v1
Image document

Entre mutations et résistances : les chaînes de télévision face aux agrégateurs de contenus. Le cas de la chaîne numérique MYTF1/Xtra

Laurence Leveneur
Télévision, 2019, N° 10 (1), pp.89. ⟨10.3917/telev.010.0089⟩
Article dans une revue hal-03118941v1

Tweets et humour : le cas du Gorafi

Laurence Leveneur
Mise au Point, 2017, 9, ⟨10.4000/map.2293⟩
Article dans une revue hal-02457525v1
Image document

Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2

Laurence Leveneur
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2013
Article dans une revue hal-03118969v1
Image document

Le nouvel écosystème web développé par une chaîne de service public. Le cas de France 2

Laurence Leveneur
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2013, 14/2, pp.185-199
Article dans une revue hal-03120706v1
Image document

Création et jeux télévisés. Les termes d’un débat mal posé

Laurence Leveneur
Télévision, 2012, vol.2012/1 (n°3), pp.69-83
Article dans une revue hal-03120637v1

Du télé-viseur au téléspectateur

Laurence Leveneur
Questions de communication, 2006, Humour et médias. Définition, genres et cultures, 10, pp.333-348. ⟨10.4000/questionsdecommunication.7723⟩
Article dans une revue hal-02457500v1
Image document

Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social

Laurence Leveneur
Fragmentations et transformations des contenus télévisuels sur le web social, 2023, IUT de Bordeaux Montaigne, France
Communication dans un congrès hal-04361263v1

« C’est censé concerner tout le monde et au final, ça ne concerne personne », la difficile mise en œuvre de la littératie des données personnelles en milieu scolaire.

Marie Chagnoux , Laurence Leveneur
Les industries du numérique et les jeunes : Innovation, créativité et protection des enfants et des adolescents., Jul 2022, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03737197v1
Image document

La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires.

Laurence Leveneur
La gestion de leur e-réputation par TF1 et France Télévisions. Nouvelles connexions, nouvelles stratégies communautaires., Jul 2012, Aix Marseille, France
Communication dans un congrès hal-03120559v1

Les tactiques de communication de la télévision confinée. Les cas de TF1, France 2 et M6

Laurence Leveneur , Marie-France Chambat-Houillon , Lucie Alexis
Lycette Corbion-Condé. Culture : Sortie(s) de crise(s) ?, Institut Francophone pour la Justice et la démocratie, pp.71- 90, 2023, Colloque & essai, 9782370323965
Chapitre d'ouvrage hal-04411554v1
Image document

Médiation audiovisuelle et jeux télévisés

Laurence Leveneur
Actes des journées d'étude "Médiations médiatiques et espace public : construction de l'opinion et cohésion sociale", ESSACHESS, pp.46-66, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-02484695v1
Image document

Réflexivité diffuse et représentations stéréotypées du journaliste : le miroir aux alouettes

Laurence Leveneur
STÉRÉOTYPAGE, STÉRÉOTYPES, L'Harmattan, pp.185-194, 2007, 978-2-296-02959-0
Chapitre d'ouvrage hal-03139068v1

La fabrique du jeu. De l’artisanat à l’âge d’usine

Laurence Leveneur , François Jost
Années 70 : la télévision en jeu, CNRS Éditions, pp.181-209, 2005, 9782271062895
Chapitre d'ouvrage hal-03054551v1