Filtrer vos résultats
- 60
- 12
- 33
- 13
- 13
- 8
- 3
- 1
- 1
- 7
- 72
- 3
- 30
- 3
- 4
- 10
- 5
- 6
- 6
- 5
- 7
- 4
- 4
- 5
- 1
- 1
- 2
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 68
- 4
- 60
- 12
- 6
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 72
- 8
- 6
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
72 résultats
Le handicap dans la littérature de jeunesse3e colloque du Siiclha, Sep 2008, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02008611v1
|
|||
Les mots du handicap : alliés ou traîtres ?Contraste - Enfance et handicap, 2019, Parole de l'enfant, parole à l'enfant, 1 (49), pp.147-159
Article dans une revue
hal-02119843v1
|
|||
|
Camille. L'adulte rassure puis s'efface pour favoriser les relations entre enfants[Rapport de recherche] Université Paris Nanterre; INSHEA. 2021
Rapport
hal-03538311v1
|
||
Albums de jeunesse : miroir et transmission culturelle du handicapCulture, droit et handicap, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-02006858v1
|
|||
Filles et garçons en situation de handicap à l’école dans les albums de jeunesse : figures d’enfants ou figures d’élèves ?Le genre dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail, AECSE Association des enseignants et chercheurs en sciences de l'éducation, Oct 2015, Reims, France
Communication dans un congrès
halshs-01852129v1
|
|||
De la théorie au terrain : transmettre les principes éthiquesJournée d’étude en hommage à Régine Scelles, ClipsyD, Université Paris Nanterre, Apr 2023, Nanterre (92), France
Communication dans un congrès
hal-04381131v1
|
|||
« C’était peut-être à cause de moi ? »: Handicap et fratrie dans la littérature jeunesseSpirale, 2022, 103, pp.62-69
Article dans une revue
hal-04381125v1
|
|||
Adolescents et jeunes adultes avec un handicap rare : un parcours scolaire et de formation comme les autres ?Presses Universitaires Blaise Pascal. Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, pp.161-172, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04190965v1
|
|||
Approches individuelles et environnementales du handicap dans le cadre d'une cohorte longitudinale pluridisciplinaire d'enfants, ELFE & Génération 201157e Congrès annuel de la Société Française de Psychologie, Sep 2016, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-02006819v1
|
|||
L’autisme dans les albums jeunesse : quelles représentations ?Journée Mondiale de l’autisme « Mieux comprendre pour mieux vivre », Apesa, Apr 2023, Saint-Paul Trois Chateaux, France
Communication dans un congrès
hal-04381130v1
|
|||
Familles d’albums. Littérature pour enfants et handicap. Fonction et impact sur la famille13e Colloque du Siiclha : « Quand le handicap s’invite au cours de la vie », Nov 2018, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02006847v1
|
|||
Parler aux enfants à travers les livresJournée d'étude ANECAMSP : « Nous avons tant à nous dire ! Paroles de l’enfant, paroles à l’enfant, entendons-nous ! », Nov 2018, Vienne, France
Communication dans un congrès
hal-02006845v1
|
|||
|
Myriam. De la peur des autres au plaisir de jouer à côté d’eux[Rapport de recherche] Université Paris Nanterre; INSHEA. 2021
Rapport
hal-03538308v1
|
||
Enfants avec un handicap dans les albums de jeunesse italiens : mises en scène de la famille et des amisLes Langues néo-latines : revue de langues vivantes romanes, 2020, 2 (393), pp.69-84
Article dans une revue
hal-04381128v1
|
|||
Présentation de la recherche EPIL (Enfants à besoins Particuliers, processus Inclusifs et Liens aux pairs) : enjeux méthodologiques12ème colloque international du RIPSYDEV (Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation), Université de Bordeaux, May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04234294v1
|
|||
Les livres de jeunesse comme vecteur de transmission culturelle du handicapCulture, droit et handicap, Université d'Auvergne, Apr 2015, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
halshs-01852151v1
|
|||
L’outil numérique pour les élèves en situation de handicap : quelles attentes des enseignants ?4e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation, May 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02006787v1
|
|||
Qui sont les héroïnes et héros avec un handicap dans les albums de jeunesse ?L’éducation inclusive : des mots aux actes, Espé Clermont Auvergne, May 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-04381139v1
|
|||
Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap : présentation des résultats de la recherche EPILDEUXIÈME ÉDITION DU COLLOQUE INTERDISCIPLINAIRE INTERNATIONAL "BÉBÉ, PETITE ENFANCE, EN CONTEXTES", GIS BECO UFT-MIP, Université de Toulouse, May 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04233924v1
|
|||
|
Le handicap brouille-t-il le genre ? La mise en « Portrait » du handicap dans le journal LibérationDéveloppement humain, handicap et changement social/Journal of Human Development, Disability and Social Change , 2018, 24 (1), pp.143-156
Article dans une revue
hal-02006853v1
|
||
Adolescents et jeunes adultes avec un handicap rare : un parcours scolaire et de formation comme les autres ?Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, Université de Saint Boniface; Université Clermont Auvergne, Jun 2018, Winnipeg, Canada
Communication dans un congrès
halshs-01852126v1
|
|||
|
Louane. À la maison comme à la crèche, se construit le plaisir d'être avec les autres[Rapport de recherche] Université Paris Nanterre; INSHEA. 2021
Rapport
hal-03538309v1
|
||
Les représentations des personnages handicapés en littérature de jeunesse10e congrès de l’AIRHM, Aug 2006, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-02008622v1
|
|||
Filles/garçons : quelles images des héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse ?Handicap, identité sexuée et vie sexuelle, pp.171-195, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-02008516v1
|
|||
Les héros en situation de handicap dans la littérature de jeunesse italienneLittérature, jeunesse et handicap : questions d’accès, questions de construction, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-02008535v1
|
|||
Présentation de la recherche EPIL (Enfants à besoins particuliers, Processus inclusifs et Liens aux pairs) : revue de littérature et méthodologieColloque international GIS-BECO, Université de Toulouse, May 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04234290v1
|
|||
Les enjeux de la journée d’étude « Pour lire et pour grandir - Littérature jeunesse et handicap »Pour lire et pour grandir - Littérature jeunesse et handicap, INSHEA, Nov 2022, Suresnes, France
Communication dans un congrès
hal-03963522v1
|
|||
Les stéréotypes de genre aux prises avec le handicap : les images de la littérature de jeunesseFemmes handicapées, citoyennes avant tout, L'Harmattan, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-02006861v1
|
|||
Quelles amitiés, quelles amours pour les personnages avec un handicap dans la littérature de jeunesse ?15ème colloque du Siiclha « La solitude n’est pas une fatalité », Université Paris Nanterre, Nov 2020, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-04381135v1
|
|||
|
Dynamiques temporelles de la pandémie de grippe A/H1N1 dans la presse écrite francophoneJournées internationales d'analyse statistique des données textuelles JADT2014, Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01015517v1
|