Accéder directement au contenu
LG

Laurence GUELLEC

16
Documents

Publications

Les circulations publicitaires de la littérature. Table d’orientation

Laurence Guellec , Boucharenc Myriam , Martens David
Interférences Littéraires / Literaire interferenties, 2016, http://www.interferenceslitteraires.be/node/589
Article dans une revue hal-01451459v1

Quand Mercure commandait des prospectus à Apollon. Littérature publicitaire et genre littéraire au XIXe siècle

Laurence Guellec
Interférences Littéraires / Literaire interferenties, 2016, Circulations publicitaires de la littérature, 38
Article dans une revue hal-01451433v1

La littérature au pays de la publicité. Circulations intertextuelles, médiatiques et sociologiques

Laurence Guellec , Boucharenc Myriam , Martens David
Interférences Littéraires / Literaire interferenties, 2016, Circulations publicitaires de la littérature, 38, http://www.interferenceslitteraires.be/node/625
Article dans une revue hal-01451463v1

Du caractère national aux méthodes du capitalisme : Paul Valéry et ‘La conquête allemande’ (1897)

Laurence Guellec
The Tocqueville Review/La revue Tocqueville, 2014, vol. XXXV (1)
Article dans une revue hal-01451467v1

Brand(ed) content ou la stratégie du contenu

Laurence Guellec
Semen - Revue de sémio-linguistique des textes et discours, 2013, Les nouveaux discours publicitaires, 36, https://semen.revues.org/9652
Article dans une revue hal-01451474v1

La voie utilitariste : doctrine de l’intérêt bien entendu et morales secrètes dans la Démocratie en Amérique de Tocqueville

Laurence Guellec
Christophe Pradeau, Myriam Roman et Sophie Vanden Abeele. Le Choix d'Hercule. Morales du premier XIXe siècle, Sorbonne Université Presses, 2024
Chapitre d'ouvrage hal-01451480v1

Poésie prescriptive et visées commerciales

Laurence Guellec , Alexandre Wenger
Hugues Marchal. Muses et Ptérodactyles. La poésie de la science de Chénier à Rimbaud, Le Seuil, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-01451485v1

Les journaux officiels

Laurence Guellec
La Civilisation du journal, Nouveau Monde, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01451498v1

Troubles de la valeur. L’écrivain, image des marques.

Laurence Guellec
Laurence Guellec ; Françoise Hache-Bissette. Littérature et publicité : de Balzac à Beigbeder, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-01419362v1