Filtrer vos résultats
- 42
- 2
- 15
- 15
- 10
- 2
- 1
- 1
- 44
- 1
- 2
- 4
- 3
- 3
- 6
- 6
- 5
- 1
- 2
- 2
- 2
- 2
- 3
- 1
- 1
- 22
- 20
- 2
- 26
- 19
- 4
- 1
- 44
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
44 résultats
|
|
triés par
|
Globalización y transnacionalidad: el papel de Europa en la proyección del cine latinoamericano actualLASA at 50. Panel: Entre Europa y Latinoamérica. Transnacionalismo estético y producciones glocales, Latin American Studies Association, May 2016, New York, Estados Unidos
Communication dans un congrès
halshs-01441528v1
|
|||
El día más difícil del rey. Discursos de legitimación monárquica desde la ficción televisivaRevista de Historia Actual, 2015, Las transiciones monárquicas en televisión y prensa: de Juan Carlos I a Felipe VI, 12 (12-13), pp.43-50
Article dans une revue
halshs-02093765v1
|
|||
Un nouveau visage de l’horreur : transgressions génériques dans La semana del asesino / Cannibal man (Eloy de la Iglesia, 1972)Hispanística XX, 2011, Transmission / transgression. Culture hispanique contemporaine, 27, pp.365-375
Article dans une revue
halshs-02095203v1
|
|||
Spéculation, Berlusconi et peste brune : l’Antéchrist à Madrid dans El día de la bestia (Álex de la Iglesia, 1995)Textes & Contextes, 2017, Varia La construction du maléfique. L’Antéchrist, 12.1
Article dans une revue
halshs-02094206v1
|
|||
La representación de la historia reciente en la ficción televisiva española actualCongreso internacional La España actual: cuarenta años de historia (1976-2016), Asociación de Historia Actual (AHA) - Asociación de Historiadores del Presente (AHP), May 2017, Cadix, España
Communication dans un congrès
halshs-02094256v1
|
|||
El cine latinoamericano en el escenario transnacionalTransnational Film Aesthetics in Contemporary Latin American Film, LASA 2018, May 2018, Barcelone, España
Communication dans un congrès
halshs-02094335v1
|
|||
Le silence des mots pour dire la barbarie terroriste : le pari esthétique et éthique de Jaime Rosales dans Tiro en la cabeza (2008)Textes & Contextes, 2019, Silences croisés contemporains, 14.1, http://preo.u-bourgogne.fr/textesetcontextes/index.php?id=2087
Article dans une revue
halshs-02170465v1
|
|||
Le silence des mots pour dire la barbarie terroriste : le pari esthétique et éthique de Jaime Rosales dans Tiro en la cabeza (2008)Silences croisés : Expressions du silence dans les arts et la littérature contemporains d’Europe et des Amériques (II), Université de Bourgogne, Université de Toulouse-Jean Jaurès,Institut des Amériques, Mar 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-02094308v1
|
|||
|
La representación de la historia reciente en la ficción televisiva española actualHistoria Actual Online, 2019, DOSSIER: LOS DISCURSOS Y LAS IMÁGENES DE LA TRANSICIÓN, 49, pp.69-78. ⟨10.36132/hao.vi49.1788⟩
Article dans une revue
halshs-02170443v1
|
||
Cine quinqui: auge, decadencia y resurgimiento de un género popular españolLuz, cámara, ¡churro ! Le cinéma populaire dans le monde hispanique, Université Evry Val d’Essonne et Université Gustave Eiffel, Jun 2023, Champs sur Marne, Francia
Communication dans un congrès
halshs-04548543v1
|
|||
|
¿Discurso pornográfico? Diez años de sexo en el cine español (2008-2017)Pasavento. Revista de Estudios Hispánicos, 2018, 6 (1), pp.127-149. ⟨10.37536/preh.2018.6.1.807⟩
Article dans une revue
hal-03598342v1
|
||
De El Diputado à El Pico 2 : la Transition derrière les barreauxChristophe Dumas, Eric Fisbach. Récits de prison et d’enfermement, Presses de l'Université d'Angers, pp.129-136, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03140489v1
|
|||
Nem bom vento, nem bom casamento? Intégration et rivalité ibériques au XXIe siècleMaria Graciete Besse. Cultures lusophones et hispanophones : penser la relation, Indigo, pp.324-334, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03140495v1
|
|||
On the Road Again... Quand le cinéma reprend la routeEditions Universitaires de Bourgogne, pp.164, 2018, 978-2-36441-287-3
Ouvrages
halshs-02094161v1
|
|||
“Yes we fuck”: la revolución sexual de los cuerpos con diversidad funcionalHispanística XX, 2020, Prendre corps, dire le corps, penser le corps : la corporéité en question dans le monde hispanique contemporain, 37, pp.97-111
Article dans une revue
hal-03140477v1
|
|||
Images manquantes et expériences indicibles dans les films documentaires de Carolina AstudilloSéminaire "Mémoire et indicible dans les arts contemporains", Laboratoire ICEA4, Université de Grenoble Alpes, Apr 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-03450076v1
|
|||
Espaces de la crise - crise de l'espaceOrbis Tertius, 2019
Ouvrages
hal-02430689v1
|
|||
Ante la pantalla: ¿emociones o meta-emociones?Carlos Belmonte Grey, Álvaro Fernández. El paraíso de las emociones, Teoría, producción y contextos de la experiencia fílmica, Tirant Humanidades, pp.51-80, 2022
Chapitre d'ouvrage
halshs-03642526v1
|
|||
Iconomorphoses : Appropriation, Ethique et PartageIconomorphoses : Appropriation, Ethique et Partage, Textes et Contextes, 2024
Proceedings/Recueil des communications
hal-04451013v1
|
|||
El cine quinqui o el lado oscuro de la TransiciónMax Doppelbauer, Kathrin Sartingen. De la zarzuela al cine: los medios de comunicación populares y su traducción de la voz marginal, Martin Miedenbauer, pp.123-138, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-03140494v1
|
|||
Vidas rebeldes: discursos sobre la delincuencia juvenil en el cine quinquiHispanística XX, 2011, Discours et genres rebelles, 28
Article dans une revue
hal-03140496v1
|
|||
Stéréotypes nationaux et discours médiatique : l'image de l'Espagne conquérante dans la presse portugaiseVictor Bergasa. ¿Verdades cansadas? Imágenes y estereotipos acerca del mundo hispánico en Europa, CSIC - Biblioteca de historia, pp.593- 613, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-03140488v1
|
|||
« La représentation de l’ETA dans le cinéma espagnol, une question explosive ? »Nicolas Bonnet; Pierre-Paul Gregorio; Nathalie Le Bouëdec; Alexandra Palau; Marc Smith. Sociétés face à la terreur (de 1960 à nos jours). Discours, mémoire et identité, Orbis Tertius, pp.365-382, 2017, 978-2-36783-096-4
Chapitre d'ouvrage
halshs-01666908v1
|
|||
Hacer películas chilenas desde Francia: Marcela Said y Jairo BoisierArchivos de la Filmoteca, 2019, Dinámicas transnacionales de producción y difusión del cine entre América Latina y Europa: el papel de los festivales, 77, pp.79-92
Article dans une revue
hal-02430918v1
|
|||
Images et imaginaires d’Asie - PrésentationImages et imaginaires d’Asie, Centre Interlangues TIL, Festival Fenêtres sur courts, Nov 2023, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-04548793v1
|
|||
Drôle(s) de nation(s) : les constructions identitaires à l’épreuve de l’humour dans la fiction audiovisuelle espagnole au début du XXIe siècleJournée d’étude Processus de transformation et consolidation identitaire dans les sociétés européennes et américaines (XXe-XXIe siècles), Université de Bourgogne - TIL, Nov 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-02094410v1
|
|||
Le cinéma d'Eloy de la Iglesia, mémoire filmique 'politiquement incorrecte' de la TransitionHispanística XX, 2008, Mémoire(s), représentations et transmission dans le monde hispanique (XXe-XXIe siècles), 25, pp.441-451
Article dans une revue
hal-03140487v1
|
|||
A vueltas con la Transición: discursos en la ficción audiovisual del siglo XXIVII Transatlantic Project Conference After Transitions / Global Humanities/ Transatlantic XXI Century, Brown University, Apr 2015, Providence, Estados Unidos
Communication dans un congrès
halshs-01430461v1
|
|||
Le cinema d’Eloy de la Iglesia : une chronique marginale de la TransitionAnne-Marie Bernon-Gerth; Liliane Crips; Nicole Gabriel; Françoise Richer-Rossi. Les médias à l’épreuve du réel, Michel Houdiard, pp.59-70, 2012, 978-2-35692-091-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-02094745v1
|
|||
|
Le cinéma d'Eloy de la Iglesia : marginalité et transgressionMusique, musicologie et arts de la scène. Université de Bourgogne, 2014. Français. ⟨NNT : 2014DIJOL019⟩
Thèse
tel-01137787v1
|
- 1
- 2