Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

When Canary Primes Yellow: Effects of Semantic Memory on Overt Attention

Laure Léger , Elodie Chauvet
Psychonomic Bulletin and Review, 2015, 22 (1), pp.200--205. ⟨10.3758/s13423-014-0657-7⟩
Article dans une revue hal-01423126v1

Manuel de psychologie cognitive

Laure Léger
Dunod, 2016, 978-2-10-074363-6
Ouvrages hal-01423123v1

Quand canari amorce jaune : effet sur l'orientation de l'attention

Elodie Chauvet , Laure Léger , Fabien Fenouillet
Actes du 55ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Lyon, 11-13 septembre 2013, Sep 2013, Lyon, France. pp.97--98
Communication dans un congrès hal-01423128v1

Stratégies de résolution au MFFT : Apport de l'oculométrie cognitive

Elodie Chauvet , Laure Léger , Fabien Fenouillet
Actes des 21èmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle- la variabilité au 21ème siècle : défis scientifiques, défis sociétaux, Boulogne Billancourt, 18-20 juin 2014, Jun 2010, Boulogne-Billancourt, France. pp.1--3
Communication dans un congrès hal-01423127v1
Image document

Lutin Game Lab

Dominique Boullier , Audrey Lohard , Antoine Visonneau , Laure Léger , Nicolas Fouquereau , et al.
2009
Pré-publication, Document de travail halshs-00371331v1

L'assignation d'un objectif de performances a-t-elle un impact sur les processus attentionnels lors de la recherche d'informations

Elodie Chauvet , Laure Léger , Fabien Fenouillet
Actes du 57ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Nanterre, 7-9 septembre 2016, Sep 2016, Nanterre, France. pp.41--42
Communication dans un congrès hal-01423124v1

L'attention

Laure Léger
Dunod, 2016, 978-2-10-072996-8
Ouvrages hal-01423122v1

Does the situation matter for learning ? Effect of mind wandering and interest in multimedia learning.

Louise Perche , Nora Yennek , Laure Léger
20th Biennale of European Association for Research on Learning and Instruction., European Association for Research on Learning and Instruction., Aug 2023, Thessalokini, Greece
Communication dans un congrès hal-04486353v1

Mini manuel de psychologie cognitive: cours + exos corrigés

Laure Léger
Dunod, 2012, 978-2-10-057278-6
Ouvrages hal-01423129v1

Recherche d'informations : assignation d'objectifs et distance sémantique

Elodie Chauvet , Laure Léger , Fabien Fenouillet
Actes du 56ème Congrès National de la Société Française de Psychologie, Strasbourg, 2-4 septembre 2015, Sep 2015, Strasbourg, France. pp.85--86
Communication dans un congrès hal-01423125v1

Activating the camera during a virtual class: what impact on learners' interest and mind wandering?

Louise Perche , Nora Yennek , Laure Léger
Current Issues in Mind-Wandering Research - Theoretical Advances and New Empirical Findings., Jul 2023, Heidelberg, Germany
Communication dans un congrès hal-04486344v1

Location and orientation of panel on the screen as a structural visual element to highlight text displayed

Laure Léger , Aline Chevalier
New Review of Hypermedia and Multimedia, 2016, 23 (3), pp.207 - 227. ⟨10.1080/13614568.2017.1399468⟩
Article dans une revue hal-01937976v1

How to measure internal distractions ? Validation of two mind wandering scales.

Louise Perche , Laure Léger
22nd conference of the European Society of Cognitive Psychology., European Society of Cognitive Psychology., Aug 2022, Lille, France
Communication dans un congrès hal-04486332v1

Orthographic versus Semantic Matching in Visual Search for Words within Lists

Laure Léger , Jean-François Rouet , Christine Ros , Nicolas Vibert
Canadian Journal of Experimental Psychology, 2012, 66 (1), pp.32--43. ⟨10.1037/a0026111⟩
Article dans une revue hal-01423130v1

Capture attentionnelle dans les apprentissages

Laure Léger
Actes du 9ème Colloque International sur l'Autoformation, Angers, 26-28 octobre 2016, Oct 2016, Angers, France
Communication dans un congrès hal-01423121v1

Eye-tracking study examining the impact of mind wandering and interest on multimedia learning.

Louise Perche , Nora Yennek , Laure Léger
European Summer School of Eye Movement 2022, Sep 2022, Bonn, Germany
Poster de conférence hal-04486006v1

Proposal For A Semantic Annotation Of Graphical Documents

Isis Truck , Dominique Archambault , Laure Léger-Chorki , Fabien Fenouillet , Mathieu Muratet , et al.
The 11th International FLINS Conference on Computational Intelligence in Decision and Control, Aug 2014, Joao Pessoa, Brazil. pp.478-483
Communication dans un congrès hal-01146580v1

Méthode AVIVE pour l’évaluation de la qualité des données des tests utilisateurs en ergonomie

Marie Vian , Charles Tijus , Laure Léger
Colloque ERGO’IHM, 2012, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-01126192v1

Court exercice de méditation : quel impact sur le champ attentionnel ?

Louise Perche , Laure Léger
61ème congrès de la société française de psychologie: risques et ressources à tous les âges de la vie, Société Française de Psychologie, Dec 2021, Tours, France
Communication dans un congrès hal-04485985v1

Modeling users' search through contextual graphs.

Patrick Brézillon , Laure Léger-Chorki , Charles Tijus
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2009, 23 (4), pp.467-484. ⟨10.3166/ria.23.467-484⟩
Article dans une revue istex halshs-00630785v1

Helping older pedestrians navigate unknown environments through vibrotactile guidance instructions

Stéphanie Coeugnet , Aurélie Dommes , Sabrina Paneels , Fabrice Vienne , Nguyen-Thong Dang , et al.
Transportation Research Part F: Traffic Psychology and Behaviour, 2018, 58 (3), pp.816 - 830. ⟨10.1016/j.trf.2018.07.017⟩
Article dans une revue hal-01937974v1