L'instrumentalisation du rapport développement durable par le marketing : l'exemple de la grande distribution
Sophie Morin-Delerm
,
Nicolas Cuzacq
,
Laure Lavorata
Colloque Etienne Thil , Oct 2007, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
halshs-00623414v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
D-TechnoSS, Design Technology for Strong Sustainability
Tatiana Reyes
,
Nadège Troussier
,
Luis Miguel López Santiago
,
Laure Lavorata
,
Lou-Lyne Leconte
,
et al.
18ème colloque national S.mart, Générations S.mart - Collectif - Partage - Diversité , Apr 2023, Carry Le Rouet, France
Communication dans un congrès
emse-04065226v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les consommateurs face au gaspillage alimentaire
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Laure Lavorata; Patricia Gurviez; Philippe Robert-Demontrond; Marie-France Vernier. Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur , Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01529231v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse des stratégies des distributeurs indépendants à travers le prisme de l’écosystème d’affaires
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Colloque Etienne THIL , Oct 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01385485v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stratégie délibérée ou émergente, utilitariste ou durable : quelles stratégies de développement durable pour les distributeurs?
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
,
Jean-Philippe Croizean
,
Allano Marjorie
Congrès de l'AFM , May 2015, Marrakech, France
Communication dans un congrès
hal-01385464v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Intégrer l’éthique dans l’entreprise : un moyen d’impliquer les commerciaux et de les dissuader de la quitter
Laure Lavorata
Article dans une revue
halshs-02913435v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La résistance du client et ses conséquences sur les dispositions attitudinales et comportementales des commerciaux : proposition d'un modèle
Sandrine Hollet-Haudebert
,
Laure Lavorata
Article dans une revue
hal-01764999v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
De l'éthique de l'enseigne à la fidélisation du consommateur: le rôle de la confiance
Shérazade Gatfaoui
,
Laure Lavorata
Revue Française du Marketing , 2001, Le marketing face aux peurs alimentaires Nº 183-184 - pages. 213-226
Article dans une revue
hal-01558532v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Retailing and sustainable development : the exemple of Wal-Mart and Carrefour
Sophie Morin-Delerm
,
Laure Lavorata
European Marketing Academy , May 2009, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-00623406v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Marketing et développement durable : quels enjeux pour les marques et les consommateurs ? [Editorial]
Sihem Dekhili
,
Laure Lavorata
Article dans une revue
hal-03100800v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Ethique clinique et éthique organisationnelle dans les organisations de santé : une étude des dilemmes éthiques des cadres de santé
Angélique Maquart
,
Laure Lavorata
Article dans une revue
hal-03628877v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les discours responsables de Wal-Mart et Carrefour. Ecarts et similitudes de discours
Sophie Morin-Delerm
,
Laure Lavorata
2ème Biennale du Commerce et de l'Innovation du Cnam , Dec 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00623424v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Sustainability, skepticism and suspicion: what do consumers think about retailers ? An Abstract
Laure Lavorata
Academy of Marketing Science Annual Conference American marketing science , Dec 2020, Miami, United States
Communication dans un congrès
hal-03100721v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Compréhension des mécanismes de construction des stratégies de développement durable des distributeurs indépendants: Une étude qualitative
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Revue de l'Organisation Responsable , 2017
Article dans une revue
hal-01529236v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Food and waste consumption: consumer representations and consequences for their behavior.
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
EURAM , Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01385456v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
La méthode des scénarios : une méthode qualitative innovante pour le marketing. Application au comportement éthique du vendeur en B to B
Laure Lavorata
,
Jean-Jacques Nillès
,
Suzanne Pontier
Article dans une revue
halshs-02915761v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Influence of retailers’ commitment to sustainable development on store image, consumer loyalty and consumer boycotts: Proposal for a model using the theory of planned behavior
Laure Lavorata
Article dans une revue
halshs-01764748v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Axes futurs de la recherche en marketing, Table ronde
Amina Béji-Bécheur
,
Audrey Bonnemaizon
,
Madeleine Besson
,
Sandrine Cadenat
,
Christel de Lassus
,
et al.
28ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM) , May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01666942v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les rapports de développement durable de deux majors de la grande distribution : comparaison des discours de Wal-Mart et Carrefour
Sophie Morin-Delerm
,
Laure Lavorata
,
Fabienne Pierre
RIODD , Jun 2008, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00623408v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Les distributeurs indépendants et le développement durable : une étude comparative des discours et pratiques
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Congrès de l'AFM , May 2013, La Rochelle, France
Communication dans un congrès
hal-01385492v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Understanding food waste and consumer behavior through the social representations theory
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Academy of Marketing Science , Sep 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01362247v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers une cartographie du champ de la RSE : une illustration par le secteur de la grande distribution
Sophie Morin-Delerm
,
Julienne Brabet
,
Laure Lavorata
,
O. Maurel
Daugareilh I. Les responsabilités de l'entreprise transnationale dans la globalisation de l'économie , Editeur Bruylant-LGDJ, 2011
Chapitre d'ouvrage
halshs-00621098v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Discours et pratiques des distributeurs indépendants
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
Marketing et Développement durable : du distributeur au consommateur , Economica, 2016, Recherche en gestion (Paris), ISSN 1248-8704, 978-2-7178-6913-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01529228v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Adaptation des systèmes de contrôle en temps de crise. Perceptions et réactions des commerciaux
Madeleine Besson
,
Laure Lavorata
Article dans une revue
hal-01123789v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Adaptation des systèmes de contrôle en temps de crise : perceptions et réactions des commerciaux
Madeleine Besson
,
Laure Lavorata
Article dans une revue
hal-02402841v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Changes to sales force control systems in times of crisis : what do salespeople feel ? How do they respond ? A structured abstract
Laure Lavorata
,
Madeleine Besson
Rediscovering the essentiality of marketing : proceedings of the 2015 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress , Part XVIII, Springer International Publishing, pp.781 - 786, 2016, Developments in marketing science : proceedings of the Academy of Marketing Science, 978-3-319-29876-4.
⟨10.1007/978-3-319-29877-1_149⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01385295v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le rapport Développement Durable : outil de pilotage ou de communication pour les entreprises ?
Sophie Morin-Delerm
,
Nicolas Cuzacq
,
Laure Lavorata
Entreprise éthique , 2007, 26
Article dans une revue
halshs-00620906v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers une cartographie du champ de la RSE : une illustration par le secteur de la grande distribution
Sophie Morin-Delerm
,
Julienne Brabet
,
Laure Lavorata
,
Olivier Maurel
Congrès du RIODD , Oct 2007, *, France
Communication dans un congrès
halshs-00623412v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Session "Hot Topics" : thèmes émergents en recherche marketing
Amina Béji-Bécheur
,
Madeleine Besson
,
Audrey Bonnemaizon
,
Laure Lavorata
,
Sandrine Cadenat
,
et al.
AFM 2012 : 28ème congrès de l'Association Française du Marketing , May 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-02410024v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Sustainable development strategies in retailing : proposal of a framework. The case of French Independant Retailers
Laure Lavorata
,
Ophélie Mugel
European Institute of Retailing and Services Studies 22nd International Conference , Jul 2015, Montreal, France
Communication dans un congrès
hal-01385473v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More