Number of documents

1

Les publications et communications de Laure Brayer


Architecte diplômée d’état, docteure en architecture et chercheure au laboratoire AAU-CRESSON (UMR Ambiances, Architectures, Urbanités), à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble, j’ai réalisé une thèse sur la portée opératoire du film dans la compréhension et la conception de l’espace urbain (Dispositifs filmiques et paysage urbain, Grenoble, UGA, 2014, Prix de thèse de la COMUE Grenoble Alpes).

Mes recherches interrogent les situations urbaines contemporaines, leurs expériences, représentations et transformations. Plus spécifiquement, je m’intéresse à l’articulation entre médiation, critique et projet. Je dirige actuellement la recherche-création Les Ondes de l’Eau : mémoire des lieux et du travail dans la vallée de la Romanche en collaboration avec le collectif d'artistes Regards des lieux.

Actuellement enseignante ATER (Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche, depuis 2017) à temps plein à l’Université Grenoble Alpes, j’interviens dans les parcours d’urbanisme (IUGA) et de génie civil (PhITEM). J’ai auparavant régulièrement enseigné dans différentes Écoles Nationales Supérieures d’Architecture (Grenoble, Paris Malaquais, Paris La Villette, Nantes, Versailles), à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine, à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble et à l’École Supérieure d’Art Annecy Alpes dans le département Design.


Grégoire Chelkoff   

Reports1 document

  • Rachel Thomas, Sandra Fiori, Pedro José Garcia Sanchez, Damien Masson, Grégoire Chelkoff, et al.. Les énigmes sensibles des mobilités urbaines contemporaines. [Rapport de recherche] 87, Centre de Recherche sur l'Espace Sonore et l'Environnement Urbain. 2014, 350 p. ⟨hal-01022664⟩