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Laure Bolka-Tabary
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Documents
Présentation
maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, laboratoire Geriico.
maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, laboratoire Geriico.
Publications
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Apprendre avec le jeu numérique Minecraft.edu dans un dispositif interdisciplinaire en collègeSciences du jeu, 2018, 9, ⟨10.4000/sdj.1057⟩
Article dans une revue
hal-01955626v1
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L'enjeu de mixité dans l'orientation vers les métiers du numériqueColloque CIA2 (Connaissances et Informations en Action) « De la perception du risque à l'action en contexte numérique », ESPE d'Aquitaine, Apr 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02112970v1
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Digital Literacy vs. Computer Learning : Social Representations of Information and Communication Technologies (ICT) among Middle School StudentsEuropean Conference on Information Literacy (ECIL) 2018, Sep 2018, Oulu, Finland
Communication dans un congrès
hal-02917602v1
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Le poids des stéréotypes de genre dans l’accès des filles aux formations en STIC : étude exploratoire14e Séminaire M@rsouin « Mesures et usages des TIC », May 2016, Douarnenez, France
Communication dans un congrès
hal-01693998v1
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Webdocumentaire et porosité des frontières socio-culturelles2e Colloque international sur les frontières numériques, Laboratoire Paragraphe EA 349 (Université Paris 8 et Université de Cergy-Pontoise), Laboratoire Arts des Images & Art Contemporain EA 4010 (Université Paris 8) et l'Ecole Supérieure d'Ingénierie en Sciences Appliquées (Fès, Maroc), Nov 2014, Fès, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01133803v1
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L’appropriation du jeu vidéo par les enseignants : les apports pédagogiques de l’usage de Minecraft.edu au collègePresses Universitaires de Liège (PULG). Penser (avec) la culture vidéoludique, N°4, Presses Universitaires de Liège, inPress, collection Jeu/Play/Spiel
Chapitre d'ouvrage
hal-03705684v1
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Penser la culture numérique adolescente au prisme des représentations et des rapports sociaux de genreSerres, A., Liquète, V., Delamotte, E. (dirs.). Des cultures aux pratiques informationnelles., Presses universitaire de la Méditerranée, p. 109-139., 2021, ISBN 978-2-36781-447-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03552237v1
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Co-conception d'un webdocumentaire avec des femmes éloignées de l'emploiKiyindou, A., Damone, E. (dir.). Terminaux et environnements numériques mobiles dans l’espace francophone. , L'Harmattan, 2016, 978-2-343-09352-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01614058v1
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Déplacer les frontières socioculturelles pour faciliter l’appropriation d’un dispositif numérique. Expérimentation d’un processus de co-conceptionH. Hachoui, N. Bouhai et I. Saleh. Frontières numériques et savoir , L'Harmattan, pp.95-118, 2015, 978-2-343-07572-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01694535v1
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