- 8
- 4
- 1
Lahcen Oubahssi
13
Documents
Identifiants chercheurs
- lahcen-oubahssi
- IdRef : 096180188
- 0000-0002-2933-8780
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=UNrXmbQAAAAJ&hl=fr
Présentation
Publications
- 7
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 8
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 11
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 2
- 3
- 1
- 1
|
BPMN4MOOC: a BPMN Extension for the Design of Connectivist MOOCInteractive Learning Environments, 2023, pp.1-23. ⟨10.1080/10494820.2023.2190353⟩
Article dans une revue
hal-04033628v1
|
|
A Model and Tool to Support Pedagogical Scenario Building for Connectivist MOOCTechnology, Knowledge and Learning, 2020, 25, pp.899-927. ⟨10.1007/s10758-020-09444-8⟩
Article dans une revue
hal-02531777v1
|
MOOCAT: A Visual Authoring Tool in the cMOOC ContextEducation and Information Technologies, 2019, 24 (2), pp.1185-1209. ⟨10.1007/s10639-018-9807-2⟩
Article dans une revue
hal-01882193v1
|
|
|
Contributions de l'Action Spécifique "Conception d'une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain.STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, pp.343-360
Article dans une revue
hal-00696401v1
|
|
Design and Operationalization of Connectivist Activities: an Approach through Business Process ManagementThe 14th European Conference on Technology Enhanced Learning, Sep 2019, Delft, Netherlands. pp.251-265, ⟨10.1007/978-3-030-29736-7_19⟩
Communication dans un congrès
hal-02170576v1
|
Materializing Conception and Deployment Phases of a cMOOC ScenarioEMOOCs, May 2019, Naples, Italy. pp.20-26
Communication dans un congrès
hal-02122317v1
|
|
|
A Model to Assist Pedagogical Scenario Building Process in cMOOCs2017 IEEE 17th International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT), 2017, Timisouara, Romania. p. 5-7, ⟨10.1109/ICALT.2017.67⟩
Communication dans un congrès
hal-01646823v1
|
|
Approche et outils pour assister la scénarisation pédagogique des cMOOCs8 ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.185-196
Communication dans un congrès
hal-01647740v1
|
|
Toward a Play Management System for Play-Based LearningEuropean Conference on Technology Enhanced Learning,, Sep 2016, Lyon, France. pp.484 - 489, ⟨10.1007/978-3-319-45153-4_47⟩
Communication dans un congrès
hal-01383214v1
|
|
MOOC : Assister les enseignants dans l'intégration des ressorts de motivation dans les scénarios pédagogiques7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.450-452
Communication dans un congrès
hal-01405988v1
|
|
Motivation and Engagement in MOOCs: How to Increase Learning Motivation by Adapting Pedagogical Scenarios?EC-TEL 2015, Sep 2015, Tolède, Spain. pp.556-559, ⟨10.1007/978-3-319-24258-3_58⟩
Communication dans un congrès
hal-01646708v1
|
Actes de la 7ème conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain468 p., 2015, ISBN 978-2-9552774-0-9
Ouvrages
hal-01433193v1
|
|
cMOOC: How to Assist Teachers in Integrating Motivational Aspects in Pedagogical Scenarios?Torsten Brinda; Nicholas Mavengere; Ilkka Haukijärvi; Cathy Lewin; Don Passey. Stakeholders and Information Technology in Education, IFIPAICT-493, Springer International Publishing, pp.72-81, 2016, ⟨10.1007/978-3-319-54687-2_7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01625379v1
|