- 2
Laëtitia Pierrot
2
Documents
Présentation
Docteure qualifiée en sciences de l’information et de la communication (CNU 71), je suis maître de conférences en Numérique éducatif. Mes centres d’intérêts scientifiques sont structurés autour de l’analyse des usages et des pratiques numériques en contexte scolaire et non scolaire. Après avoir géré des projets d’analyse des usages (étude de l’appropriation d’un serious game, identification des usages numériques universitaires, analyse des pratiques numériques des enseignants), ma recherche doctorale a porté sur l’analyse des pratiques numériques juvéniles appréhendées au travers d’une analyse des traces numériques.
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
Participatory Design in EU-TOPIA: A Serious Game for Intercultural Competences during Work MobilityInternational Conference on Advanced Learning Technologies, Jul 2015, Hualien, Taiwan
Communication dans un congrès
hal-01473656v1
|
Conception, développement et évaluation dans le projet M.A.S.T.E.R. Mob. Cas d’EU-Topia, un Serious Game pour l’interculturalité dans un contexte de mobilité professionnelleIngénierie par et pour les jeux sérieux, 20 (1), 2015, Revue RSTI - Ingénierie de Systèmes d'Information
Chapitre d'ouvrage
hal-01473640v1
|