- 7
Laëtitia Pierrot
7
Documents
Présentation
Docteure qualifiée en sciences de l’information et de la communication (CNU 71), je suis maître de conférences en Numérique éducatif. Mes centres d’intérêts scientifiques sont structurés autour de l’analyse des usages et des pratiques numériques en contexte scolaire et non scolaire. Après avoir géré des projets d’analyse des usages (étude de l’appropriation d’un serious game, identification des usages numériques universitaires, analyse des pratiques numériques des enseignants), ma recherche doctorale a porté sur l’analyse des pratiques numériques juvéniles appréhendées au travers d’une analyse des traces numériques.
Publications
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
|
Variations de la représentation des élèves sur le numérique à l'École en fonction des espaces-temps entre 2008 et 2018Mise en perspective de trois études de cas en FranceInterfaces numériques, 2021, Représentation(s) et Numérique(s). Partie 1, 10 (1), ⟨10.25965/interfaces-numeriques.4565⟩
Article dans une revue
hal-03119170v1
|
Ingénierie pédagogique d'urgence à l'université : Quels enseignements pour l'avenir ?Ticemed13: Hybridation des formations : de la continuité à l'innovation pédagogique ?, Oct 2022, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès
hal-03942470v1
|
|
VLE Limits and Perspectives for Digital Integration in Teaching Practices. Lessons Learned from the French Basic Education Teachers’ Experience during the COVID-19 PandemicThe 16th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2021, Technology-Enhanced Learning for a Free, Safe, and Sustainable World), Sep 2021, Bolzano, Italy. pp.96-109, ⟨10.1007/978-3-030-86436-1_8⟩
Communication dans un congrès
hal-03338434v1
|
|
Des espaces-temps à l’épreuve du numériqueNumérique et lien social : appréhensions de la subjectivité et de l'altérité, Oct 2019, Angers, France
Communication dans un congrès
hal-02354214v1
|
|
Vers un modèle conceptuel pour discriminer utilisation, usage et pratiqueUsages du numérique en éducation, regards critiques , Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01775010v1
|
Situación actual y desafíos de la formación híbrida y a distancia en tiempos de crisis. Estudio de casos en universidades de Chile y Francia[reportType_6] Comisión Nacional De Acreditación - CNA-Chile. 2021
Rapport
hal-03341686v1
|
|
Accompagnement scientifique du projet Living Cloud du LP2I - Rapport final[Rapport de recherche] Université de Poitiers, Techne. 2017
Rapport
hal-03346168v1
|