- 12
- 1
Laëtitia Pierrot
13
Documents
Présentation
Docteure qualifiée en sciences de l’information et de la communication (CNU 71), je suis maître de conférences en Numérique éducatif. Mes centres d’intérêts scientifiques sont structurés autour de l’analyse des usages et des pratiques numériques en contexte scolaire et non scolaire. Après avoir géré des projets d’analyse des usages (étude de l’appropriation d’un serious game, identification des usages numériques universitaires, analyse des pratiques numériques des enseignants), ma recherche doctorale a porté sur l’analyse des pratiques numériques juvéniles appréhendées au travers d’une analyse des traces numériques.
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 10
- 3
- 1
- 1
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 3
- 1
- 1
|
La régulation des activités scolaires numériques des élèves par l’enseignant : le cas d’une application d’apprentissage adaptatifCommunication, Technologies et Développement, 2022, 12, ⟨10.4000/ctd.8103⟩
Article dans une revue
hal-03899890v1
|
|
Variations de la représentation des élèves sur le numérique à l'École en fonction des espaces-temps entre 2008 et 2018Mise en perspective de trois études de cas en FranceInterfaces numériques, 2021, Représentation(s) et Numérique(s). Partie 1, 10 (1), ⟨10.25965/interfaces-numeriques.4565⟩
Article dans une revue
hal-03119170v1
|
Le rôle des techniques d’intelligence artificielles dans l’orchestration pédagogique et didactique comme nouvelle dimension de l’hybridation des dispositifs de formation.Ticemed13: Hybridation des formations : de la continuité à l'innovation pédagogique ?, Oct 2022, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès
hal-03942477v1
|
|
Ingénierie pédagogique d'urgence à l'université : Quels enseignements pour l'avenir ?Ticemed13: Hybridation des formations : de la continuité à l'innovation pédagogique ?, Oct 2022, Athènes, Grèce
Communication dans un congrès
hal-03942470v1
|
|
|
Le numérique éducatif à l'école élémentaire en tension entre politiques nationales, politiques locales et logiques d'appropriation par les enseignantsEcoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02314186v1
|
Contributions des traces d’activité à l’analyse du comportement des élèvesUsages du numérique en éducation, regards critiques, Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01775004v1
|
|
Vers un modèle conceptuel pour discriminer utilisation, usage et pratiqueUsages du numérique en éducation, regards critiques , Mar 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01775010v1
|
|
Étude de la circulation des pratiques numériques juvéniles : approche par la prescription de l’observationEIAH 2017, Jun 2017, Strasbourg, France. pp.77-89
Communication dans un congrès
hal-01775073v1
|
|
Analyser les interactions des élèves à travers l’étude de la circulation des pratiques numériques journée du GT EduIHM, Aug 2017, Poitiers-Futuroscope, France
Communication dans un congrès
hal-01775046v1
|
|
Using a mixed analysis process to identify the students’ digital practices The 12th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2017 Data Driven Approaches in Digital Education), Sep 2017, Tallinn, Estonia
Communication dans un congrès
hal-01775052v1
|
|
|
Collecte, traitement et analyse de traces pour identifier la circulation de pratiques numériques des lycéens Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH 2016, Jun 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01460633v1
|
Prendre en compte le BYOD à l’Université 28ème Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire - Pédagogie universitaire: entre recherche et enseignement, May 2014, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01474067v1
|
Situación actual y desafíos de la formación híbrida y a distancia en tiempos de crisis. Estudio de casos en universidades de Chile y Francia[reportType_6] Comisión Nacional De Acreditación - CNA-Chile. 2021
Rapport
hal-03341686v1
|