- 6
- 4
- 1
Laëtitia Pierrot
11
Documents
Présentation
Docteure qualifiée en sciences de l’information et de la communication (CNU 71), je suis maître de conférences en Numérique éducatif. Mes centres d’intérêts scientifiques sont structurés autour de l’analyse des usages et des pratiques numériques en contexte scolaire et non scolaire. Après avoir géré des projets d’analyse des usages (étude de l’appropriation d’un serious game, identification des usages numériques universitaires, analyse des pratiques numériques des enseignants), ma recherche doctorale a porté sur l’analyse des pratiques numériques juvéniles appréhendées au travers d’une analyse des traces numériques.
Publications
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 4
- 2
- 1
- 3
- 4
- 4
|
Modélisation de la maturité numérique des enseignants11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2023, Brest, France. pp.154-164, ⟨10.5220/0011971800003470⟩
Communication dans un congrès
hal-04242008v1
|
|
Modelling Teachers' Digital Maturity: Literature Review and Proposal for a Unified Model15th International Conference on Computer Supported Education, Apr 2023, Prague, Czech Republic. pp.535-542, ⟨10.5220/0011971800003470⟩
Communication dans un congrès
hal-04080736v1
|
|
Combiner les leviers de l'approche par compétences et de l'auto-régulation pour accompagner le travail en autonomie à l'université. Analyse du service COMPER10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg / Virtual, Suisse. pp.166-177
Communication dans un congrès
hal-03287589v1
|
|
Promoting Self-Regulated Learning Strategies For First-Year Students Through The COMPER Service18th International Conference on Cognition and Exploratory Learning in Digital Age (CELDA 2021), Oct 2021, Virtual, Portugal. pp.170-178
Communication dans un congrès
hal-03377399v1
|
|
Stratégies pour de nouvelles formes d'appropriation des ENT. Impact de l'école à la maison dans le développement des usages et pratiques numériques des enseignants10e Conférence sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Marie Lefevre, Christine Michel, Jun 2021, Fribourg / Virtual, Suisse. pp.142-153
Communication dans un congrès
hal-03292809v1
|
VLE Limits and Perspectives for Digital Integration in Teaching Practices. Lessons Learned from the French Basic Education Teachers’ Experience during the COVID-19 PandemicThe 16th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2021, Technology-Enhanced Learning for a Free, Safe, and Sustainable World), Sep 2021, Bolzano, Italy. pp.96-109, ⟨10.1007/978-3-030-86436-1_8⟩
Communication dans un congrès
hal-03338434v1
|
|
Towards Modelling the Technology Integration in Elementary School. A Diachronic Study of Teachers’ Digital Practices During and After Covid-19 LockdownEducating for a New Future: Making Sense of Technology-Enhanced Learning Adoption, 13450, Springer International Publishing, pp.201-214, 2022, Lecture Notes in Computer Science, ⟨10.1007/978-3-031-16290-9_15⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03841188v1
|
Assessing COMPER Environment to Support Self-Regulation During Autonomous Work: A Usefulness, Usability and Use Case StudyOpen and Inclusive Educational Practice in the Digital World, Springer International Publishing, pp.193-212, 2022, Cognition and Exploratory Learning in the Digital Age book series (CELDA), 978-3-031-18511-3. ⟨10.1007/978-3-031-18512-0_12⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03908689v1
|