Nombre de documents

9

Maître de conférences (littérature, musique et littérature, écriture et médias), Université de Cergy-Pontoise, UMR 8224 Eur’ORBEM


  Adresses postales professionnelles

 

Université de Cergy-Pontoise, UFR de Lettres et sciences humaines, Master Ingénierie éditoriale et communication, 33 bd du Port, 95 011 Cergy-Pontoise Cedex

https://www.u-cergy.fr

  

Unité mixte de recherches UMR 8224 Eur’ORBEM 9 rue Michelet 75006 Paris

Cultures et sociétés d’Europe orientale, balkanique et médianehttp://eurorbem.paris-sorbonne.fr

 

Courriel : laetitia.brancovan@u-cergy.fr

 

 

 

  

 

 

 

 


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Serge Prokofiev. Actes Sud, 250 p., 2012, 978-2-330-00251-0. <hal-01443294>

Chapitre d'ouvrage7 documents

  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Prokofiev au soleil brûlant du symbolisme. Prokofiev, L'Ange de feu, 294, Editions Premières Loges, p. 68-72, 2017, L'Avant-scène Opéra. <hal-01442655>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Axionov et l'écriture de l'exil : vers un roman du monde entier. Diasporas, exils, cosmopolitisme, 2015. <hal-01442614>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Marcel Proust et Camille Saint-Saëns, l'histoire trompeuse d'un désaveu. Jean-Yves Tadié, Annick Bouillaguet. Le cercle de Marcel Proust II, 31, Honoré Champion éditeur, p. 129-143, 2015, Recherches Proustiennes. <hal-01442650>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Serge Prokofiev, germe pernicieux du "formalisme occidental".. Marie-Christine Autant-Mathieu. L'étranger dans la littérature et les arts soviétiques, Presses Universitaires du Septentrion, p. 259-271, 2014, 978-2-7574-0792-9. <hal-01442275>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Stalinisme et patrimoine : le cas Prokofiev. Fabrication et destruction d’une icône de la musique soviétique . Sylvie Brodziak. L’Odyssée du patrimoine entre beau temps et tempête, Editions du relief p. 81-89, 2012, 978-2-35904-034-0. <hal-01443298>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Le piano et le rossignol. Tolstoï et la musique. Pascal Quignard/Léon Tolstoï, p. 226-237, 2010, Europe, 9782351500347. <hal-01443390>
  • Laetitia Le Guay-Brancovan. La musique comme épiphanie dans les récits de jeunesse de Léon Tolstoï. Michel Aucouturier. Tolstoï et la musique, 20, Institut d'études slaves, 2009, Cahiers Tolstoï, 978-2-7204-0461-0. <hal-01443334>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Laetitia Le Guay-Brancovan. Le Château de Barbe-Bleue, un opéra « sang et or », B. Balazs et B. Bartok à la croisée des symbolismes européens, à paraître dans Angoisse et symbolismes européens, Cambrige Scholar Publishing, 2017. 2016. <hal-01442712>