Number of documents

18

Curriculum vitae


Journal articles4 documents

  • Laetitia Dumont-Lewi. Franca Rame, autrice dell’opera di Dario Fo. Spunti&Ricerche, 2016, Dario Fo & Franca Rame. Beyond the Rules, 31, pp.48-61. ⟨hal-01954339⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Des clous dans la tête. Critique de la raison comique chez Dario Fo. Les Cahiers d'Artes, 2016, pp.37-61. ⟨hal-01954375⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Les Niguedouilles au pays des bimbelots. Traduire Pinocchio pour la scène. La main de Thôt : théories, enjeux et pratiques de la traduction, Université Toulouse Le Mirail, 2016, Traduire ensemble le théâtre, ⟨http://revues.univ-tlse2.fr/lamaindethot/index.php?id=596⟩. ⟨hal-01954356⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Nos larmes font du mal au roi. Introduction. Humoresques, CORHUM-Humoresques, 2014, Le rire du pauvre, pp.5-8. ⟨hal-01954379⟩

Conference papers3 documents

  • Laetitia Dumont-Lewi. Se una notte d’inverno un anarchico. Dario Fo e la conto-informazione. Dario Fo, Paul Geyer, Feb 2019, Cologne Bonn, Germany. ⟨hal-01976233⟩
  • Nathalie Lewi-Dumont, Loraine Crépel, Laetitia Dumont-Lewi. Audio description and students with visual impairments : what use for what benefits? . 9th ICEVI European Conference: Empowered by dialogue, 2 juillet 2017, Bruges (Belgique), Jul 2017, Bruges, Belgium. ⟨hal-01680940⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Élargir le petit écran. Les œuvres télévisuelles de Luca Ronconi. Luca Ronconi, maître d'un théâtre sans limites, Filacanapa Giulia; Magris Erica, Dec 2016, Paris, France. ⟨hal-01953803⟩

Books4 documents

  • Laetitia Dumont-Lewi. Dario Fo. Portraits de l’histrion en auteur. Classiques Garnier, A paraître, Études sur le théâtre et les arts de la scène. ⟨hal-01954446⟩
  • Carmelo Bene, Laetitia Dumont-Lewi. Pinocchio. Laetitia Dumont-Lewi. Presses universitaires du Midi, 2018. ⟨hal-01972652⟩
  • Graça Dos Santos, Laetitia Dumont-Lewi, Lina Iglesias. Le rire du pauvre. Dos Santos, Graça and Dummond-Lewi, Laetitia and Iglesias, Lina. Le rire du pauvre, Humoresques n° 40, Éditions de la Maison des sciences de l'homme 2014, Humoresques, 978-2-913698-31-4. ⟨hal-01543849⟩
  • Antonio Somaini, Stéphane Resche, Laetitia Dumont-Lewi. Les possibilités du montage : Balàsz, Benjamin, Eisenstein. Mimesis, 2012. ⟨hal-01755687⟩

Book sections5 documents

  • Laetitia Dumont-Lewi, Carmelo Bene. Tout peut être utile en ce monde. Pinocchio, Presses universitaires du Midi, 2018. ⟨hal-01976199⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Traduction, droit d’auteur, mise en scène : l’affaire Dario Fo. Céline Frigau Manning; Marie Nadia Karsky. Traduire le théâtre. Une communauté d’expérience, Presses universitaires de Vincennes, pp.163-180, 2017. ⟨hal-01954393⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Alla ricerca del grammelot perduto. Tradurre in francese l’idioletto giullaresco di Dario Fo. Helena Lozano Miralles et al. Traduzione aperta, quasi spalancata : tradurre Dario Fo, Edizioni Università di Trieste, pp.91-102., 2016. ⟨hal-01954428⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Un rire consensuel ? La critique sérieuse aux prises avec le théâtre burlesque et le rire télévisuel. Emmanuel Wallon. Scènes de la critique, Actes Sud, pp.99-107, 2015. ⟨hal-01954432⟩
  • Laetitia Dumont-Lewi. Faut pas pleurer ! Les farces de maître Dario Fo. Florence Fix; Michèle Gally. La farce aujourd’hui, CNRS éditions, pp.83-94, 2014. ⟨hal-01954441⟩

Directions of work or proceedings2 documents