Apprendre l'informatique par la programmation des robots
Claver Nijimbere
,
Laetitia Boulc'H
,
Mariam Haspekian
,
Georges-Louis Baron
Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif , 2013, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
edutice-00875586v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Usage des outils informatiques et des plateformes d'enseignement par les étudiants : le rôle du stéréotype de genre
Virginie Bonnot
,
Laetitia Boulc'H
,
Catherine Delgoulet
L'Orientation Scolaire et Professionelle (OSP) , 2013, 42 (4), pp.487-507
Article dans une revue
halshs-01018345v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Utilisation de tablettes numériques à l'école. Une analyse du processus d'appropriation pour l'apprentissage
François-Xavier Bernard
,
Laetitia Boulc'H
,
Grégory Arganini
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 2013, 20, pp.1-13
Article dans une revue
halshs-01018362v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implication du contrôle exécutif dans les troubles du langage écrit : Etude auprès de pré-adolescents dyslexiques de 5ème appariés à des pré-adolescents normo-lecteurs de 5ème et à des enfants de CE2 de même niveau en lecture.
Christine Gaux
,
Laetitia Boulc'H
Apprentissage de l'écrit: diversité des langues, singularité des troubles , Dec 2014, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
halshs-01074452v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Utilisation de tablettes-pc en CM2 : quels effets sur les interactions entre élèves ?
Grégory Arganini
,
François-Xavier Bernard
,
Laetitia Boulc'H
Atamé 2012 , Sep 2012, Cergy-pontoise, France
Communication dans un congrès
halshs-01074468v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Technologies pour l’apprentissage de l’Informatique de la maternelle à l’université
Laetitia Boulc'H
,
Julien Broisin
,
Yvan Peter
,
Yann Secq
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 28 (3), 2021, Technologies pour l'apprentissage de l'informatique de la maternelle à l'Université,
⟨10.23709/sticef.28.3⟩
N°spécial de revue/special issue
halshs-03971024v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre l'informatique par la programmation des robots. Cas de Lego Mindstorms NXT
Claver Nijimbere
,
Laetitia Boulc'H
,
Georges-Louis Baron
Presses Universitaires Blaise-Pascal. Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques , pp.266-277, 2015, 978-2-84516-698-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-01492803v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?
Laetitia Boulc'H
,
François-Xavier Bernard
Sandra Nogry, Laetitia Boulc'h, François Villemonteix.
Le numérique à l’école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones ,
Presses Universitaires du Septentrion , 2019, Éducation et didactiques, 978-2-7574-2366-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01989904v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’école et les TIC : culture numérique, instruments et accompagnement. Lille : Presses universitaires du Septentrion
Sandra Nogry
,
Laetitia Boulc'H
,
F Villemonteix
2016
Ouvrages
hal-02113556v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Representations and appropriation of connected objects in the classroom by primary school
Cécile Chloé Benoit-Lafarge
,
Olivier Grugier
,
Laetitia Boulc'H
,
Eric Bruillard
Etic 5 , Oct 2023, Caen (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04517152v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Fonctions exécutives et apprentissages scolaires fondamentaux : Étude comparative entre le développement normal et troublé.
Céline Lanoë
,
Emmanuelle Regrin
,
Laetitia Boulc'H
,
Sébastien Pacton
,
Stéphanie Iannuzzi
,
et al.
Colloque international "Développements Atypiques : quels apports pour la psychologie du développement ?" , Apr 2014, Rennes, France. 2014
Poster de conférence
halshs-01074509v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implication des fonctions exécutives dans les apprentissages scolaires fondamentaux chez des enfants de 9-10 ans.
Emmanuelle Regrin
,
Céline Lanoë
,
Laetitia Boulc'H
,
Sébastien Pacton
,
Amélie Lubin
4ème Congrès International de l’Association pour la recherche en Neuroéducation , May 2014, Caen, France. 2014
Poster de conférence
halshs-01076830v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Connaissances et représentations du Tableau Numérique Interactif chez les futurs professeurs des écoles : Réflexions sur la formation aux technologies éducatives
Laetitia Boulc'H
,
Georges-Louis Baron
Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques. , Oct 2011, Patras, Grèce. pp.75-86
Communication dans un congrès
edutice-00676175v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Tablettes tactiles et apprentissages langagiers. Le cas d'une étude menée en CLIN
François-Xavier Bernard
,
Laetitia Boulc'H
,
Susy Achard
Congrès de l'AREF 2013 , Aug 2013, Montpellier, France. pp.1-14
Communication dans un congrès
halshs-01018392v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quels usages des tablettes tactiles pour favoriser la socialisation d’élèves présentant des troubles de la conduite et du comportement ?
François-Xavier Bernard
,
Laetitia Boulc'H
,
Fatiha Haddi
Journée d’étude « Handicap et Aides Technologiques » , Laboratoire PSY.NCA (EA 4700), Mar 2013, Mont-Saint-Aignan, France
Communication dans un congrès
halshs-01074477v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Fonctions exécutives et apprentissages scolaires fondamentaux : étude comparative entre le développement normal et troublé.
Emmanuelle Regrin
,
Amélie Lubin
,
Laetitia Boulc'H
,
Sébastien Pacton
,
Stéphanie Iannuzzi
,
et al.
Quatrième colloque scientifique de l’association pour la recherche en neuroéducation , May 2014, Caen, France
Poster de conférence
halshs-01346777v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Utilisation de la robotique pédagogique pour enseigner l'intelligence artificielle : une expérience d'approche par projet auprès d'étudiants en informatique
David Janiszek
,
Damien Pellier
,
Julie Mauclair
,
Laetitia Boulc'H
,
Georges-Louis Baron
,
et al.
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 2011, 18
Article dans une revue
hal-00975933v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le numérique à l'école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones
Sandra Nogry
,
Laetitia Boulc'H
,
François Villemonteix
Presses Universitaires du Septentrion, 2019, 978-2-7574-2366-0
Ouvrages
halshs-01989849v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Quels effets de l’écriture prédictive sur la qualité orthographique des textes produits par des élèves de CE2 et CM2 ?
Laetitia Boulc'H
,
Caroline Beauvais
Journée d’études ECRITAB «Ecrire avec une tablette tactile au primaire » , Oct 2017, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-01943692v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Favoriser l’autonomie des élèves présentant un trouble spécifique du langage écrit par l’utilisation de tablettes numériques.
Laetitia Boulc'H
,
Soufi Malika
Colloque Etic2 - École et technologies de l’information et de la communication l’éducation , Oct 2015, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
halshs-01346723v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Éditorial du Numéro Spécial "Enseigner, accompagner, apprendre, quels changements à l’heure du numérique
Laetitia Boulc'H
,
François-Xavier Bernard
,
Georges-Louis Baron
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) , 2016, 23 (1)
Article dans une revue
hal-01379944v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apport du dispositif Enfants Conférenciers pour le développement des compétences orales
Laetitia Boulc'H
Dunod. Enfants Conférenciers , Dunod, pp.328-335, 2021, 978-2-10-081320-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-03989752v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Contribution du contrôle exécutif et des traitements phonologiques dans le décodage en lecture : aspects verbaux et non-verbaux
Laetitia Boulc'H
,
Christine Gaux
,
Christophe Boujon
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2010, 107-108, pp.175-183
Article dans une revue
halshs-01010202v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implication du contrôle exécutif dans le décodage en lecture. Comparaisons entre faibles et normolecteurs. Études chez l'enfant et l'adulte
Laetitia Boulc'H
Psychologie. Université d'Angers, 2008. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00441024v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Implication des processus attentionnels et exécutifs dans le décodage en lecture : Étude comparative entre normolecteurs et faibles lecteurs de CE2
Laetitia Boulc'H
,
Christine Gaux
,
Christophe Boujon
Psychologie Française , 2007, 52 (1), pp.71-87
Article dans une revue
halshs-01010191v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Interactions entre enfants autour des tablettes numériques à l’école
François-Xavier Bernard
,
Laetitia Boulc'H
Supports mobiles et tactiles, contextes d’apprentissage chez les enfants (0-12 ans) , EHESS, Apr 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01074473v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle
Laetitia Boulc'H
,
François-Xavier Bernard
,
Idrac-Fraisse Anne-Cécile
JOCAIR 2014 , Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01074287v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Executive functions differentially contribute to scholastic skills in fourth graders.
Amélie Lubin
,
Emmanuelle Regrin
,
Laetitia Boulc'H
,
Sébastien Pacton
,
Céline Lanoë
17th European Conference on Developmental Psychology , Sep 2015, Braga, Portugal
Communication dans un congrès
halshs-01346783v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Le contrôle de l'interférence à l'origine des faibles capacités de mémoire de travail des enfants présentant des difficultés d'apprentissage
Paola Palladino
,
Christine Gaux
,
Laetitia Boulc'H
A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant , 2010, 107-108, pp.1-8
Article dans une revue
halshs-01010212v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Produire un texte avec une tablette tactile à l'école primaire
Caroline Beauvais
,
Laetitia Boulc'H
Que dit la recherche , 2019
Article dans une revue
halshs-02931872v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More