Nombre de documents

29

Kira Kitsopanidou


Article dans une revue4 documents

  • Kira Kitsopanidou. « Building a Brand through Transmedia Audience Engagement Strategies : Avatar’s Transmedia Marketing ». MEI - Médiation et information, L'Harmattan, 2015. <hal-01435572>
  • Kira Kitsopanidou. « Electronic Delivery of Alternative Contents to Cinemas before the Digital Era : the Case of Theater Television in the US Exhibition Market in the 1940s and 1950s ». Mise au Point, Cahiers de l'AFECCAV, 2012. <hal-01435578>
  • Kira Kitsopanidou, Martin Barnier. « Relief : nouvelle technologie ? ». Cahiers du CIRCAV, 2011. <hal-01435603>
  • Kira Kitsopanidou. « The Widescreen Revolution and 20th Century-Fox’s Eidophor in the 50’s ». Film History, Indiana University Press, 2003. <hal-01435604>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)4 documents

  • Kira Kitsopanidou, Joël Augros. Une histoire du cinéma américain : stratégies, révolutions et mutations au XXe siècle, Armand Colin, Paris, 2016. 2016. <hal-01435557>
  • Kira Kitsopanidou, Martin Barnier. Le Cinéma en 3-D : histoire, économie, technique, esthétique, Armand Colin, Paris, 2015, 192 p.. 2015. <hal-01435555>
  • Kira Kitsopanidou, Joël Augros. L’Economie du cinéma américain : histoire d’une industrie culturelle et de ses stratégies, Armand Colin, Paris, 2009, 224 p.. 2009. <hal-01435582>
  • Kira Kitsopanidou. Le Marketing du cinéma européen, Papazisis, Athènes, 2000, 296 p.. 2000. <hal-01435581>

Chapitre d'ouvrage12 documents

  • Kira Kitsopanidou. « Marketing the “Avatar Revolution” or How to Sell the Next Wave of Technology ». Film Marketing into the Twenty First Century, 2015. <hal-01435568>
  • Kira Kitsopanidou, Laurent Creton. « Mise en images et mise en scène des palmarès de fréquentation et de l’argent du box-office dans le Film français (1952-1957) » . « Le Film français » (1945-1958) : rôles, fonctions et identités d’une revue corporative, 2015. <hal-01435570>
  • Kira Kitsopanidou, Laurent Creton. « Le genre “opérette” et la production cinématographique en Cinémascope des années 1950 : le cas du film Le Chanteur de Mexico » . Voyez comme on chante ! Films musicaux et cinéphilies populaires en France (1945-1958), 2014. <hal-01435566>
  • Kira Kitsopanidou, Giusy Pisano. « L’émergence du hors-film sur grand écran ou la “nouvelle” polyvalence des salles de cinéma » . Les Salles de cinéma en Europe : enjeux, défis et perspectives, 2013. <hal-01435564>
  • Kira Kitsopanidou. «“Le numéro le plus sensationnel du siècle !” Max Ophuls et le CinemaScope». Lola Montès : lectures croisées, 2012. <hal-01435561>
  • Kira Kitsopanidou. « Les stratégies d’intégration du marché télévisuel par Hollywood dans les années 1950 : le cas de la Theater TV et les premières tentatives de télévision payante ». Télévision : le moment expérimental, 2011. <hal-01435585>
  • Kira Kitsopanidou. « Le director’s cut, ou le commerce du réalisateur à Hollywood ». Le Mythe du « director’s cut », 2009. <hal-01435593>
  • Kira Kitsopanidou. « Hollywood et l’innovation technologique : la stratégie “Cinémascope” de la Fox dans les années 50 ». Le Classicisme hollywoodien, 2009. <hal-01435587>
  • Kira Kitsopanidou. « “Glorious Technicolor”: la stratégie d’innovation de la couleur de Technicolor dans l’industrie cinématographique américaine ». Cinéma et Couleur, 2009. <hal-01435591>
  • Kira Kitsopanidou. « Projection numérique et stratégies d’innovation ». Cinéma et stratégies, économie des interdépendances, 2009. <hal-01435595>
  • Kira Kitsopanidou. « La “guerre” d’Hollywood contre la télévision : l’innovation technologique et l’expérience cinématographique dans les années 50 ». Cinéma et Histoire, 2008. <hal-01435598>
  • Kira Kitsopanidou. « Les années 1950 et la crise du cinéma américain : la stratégie technologique de la Fox et le pari CinémaScope ». CinémaScope : entre art et industrie, 2004. <hal-01435600>

Direction d'ouvrage, Proceedings9 documents

  • Kira Kitsopanidou, Irène Bessière, Laurent Creton, Roger Odin. Ville et Cinéma : espaces de projection, espaces urbains, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « Théorème », Paris, 2016, 224 p.. France. 2016. <hal-01435547>
  • Kira Kitsopanidou, Laurent Creton. Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative (des nouveaux financements pour la création), Peter Lang, Bruxelles, 2016, 192 p.. France. 2016. <hal-01435553>
  • Laurent Creton, Irène Bessière, Kira Kitsopanidou, Roger Odin. Ville et cinéma : espaces de projection, espaces urbains. Presses Sorbonne Nouvelle. France. 2016. <hal-01351020>
  • Laurent Creton, Kira Kitsopanidou. Crowdfunding, industries culturelles et démarche participative. De nouveaux financements pour la création. France. Peter Lang, 2016. <hal-01351009>
  • Kira Kitsopanidou, Laurent Creton, Thomas Pillard. « Le Film français » (1945-1958) : rôles, fonctions et identités d’une revue corporative, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « Théorème », Paris, 2015, 182 p.. France. 2015. <hal-01435548>
  • Laurent Creton, Kira Kitsopanidou, Thomas Pillard. Le Film français (1945-1958) : rôles, fonctions et identités d'une revue corporative . Presses Sorbonne Nouvelle. France. 2015. <hal-01351030>
  • Kira Kitsopanidou, Laurent Creton. Les Salles de cinéma en Europe : enjeux, défis et perspectives, Armand Colin, Paris, 2013, 220 p.. France. 2013. <hal-01435552>
  • Laurent Creton, Kira Kitsopanidou. Les salles de cinéma : enjeux, défis et perspectives. France. Armand Colin, 2013. <hal-01351054>
  • Kira Kitsopanidou, Joël Augros. « Tribulations numériques du cinéma et de l’audiovisuel à l’amorce du 21e siècle », Mise au point (MAP), revue électronique, n°4, mai 2012.. France. 2012. <hal-01435546>