Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

46 résultats
Image document

Building Compliance, Manufacturing Nudges: The Complicated Trade-offs of Advertising Professionals Facing the GDPR

Thomas Beauvisage , Kevin Mellet
James Katz; Katie Schiepers; Juliet Floyd. Nudging Choices Through Media. Ethical and philosophical implications for humanity, Springer International Publishing, pp.195-205, 2023, 9783031265679. ⟨10.1007/978-3-031-26568-6_10⟩
Chapitre d'ouvrage hal-04158111v1
Image document

How online advertising targets consumers: The uses of categories and algorithmic tools by audience planners

Thomas Beauvisage , Jean-Samuel Beuscart , Samuel Coavoux , Kevin Mellet
New Media and Society, 2023, pp.146144482211461. ⟨10.1177/14614448221146174⟩
Article dans une revue hal-03937807v1
Image document

L'Économie de l'attention : Entre protection des ressources cognitives et extraction de la valeur

Emmanuel Kessous , Kevin Mellet , Moustafa Zouinar
Sociologie du Travail, 2010, 52 (3), pp.359-373. ⟨10.1016/j.soctra.2010.06.009⟩
Article dans une revue hal-00520512v1

Mobile consumers and the retail industry: the resistible advent of a new marketing scene

Thomas Beauvisage , Kevin Mellet
Journal of Cultural Economy, 2019, pp.1-17. ⟨10.1080/17530350.2019.1611623⟩
Article dans une revue halshs-02279164v1
Image document

Les régies publicitaires de la presse en ligne

Alan Ouakrat , Jean Samuel Beuscart , Kevin Mellet
Réseaux : communication, technologie, société, 2010, 2-3 (160-161), pp.133 - 161. ⟨10.3917/res.160.0133⟩
Article dans une revue hal-03461715v1
Image document

La conversion de la notoriété en ligne. Une étude des trajectoires de vidéastes pro-am

Jean Samuel Beuscart , Kevin Mellet
Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, 2015, 26, pp.83 - 104. ⟨10.3917/tt.026.0083⟩
Article dans une revue hal-03429938v1
Image document

Téléphonie mobile et secteur informel à Dakar : la grande polarisation des usages professionnels

Jean-Philippe Berrou , Kevin Mellet
2018
Autre publication scientifique halshs-02280444v1
Image document

Sociologie du marketing

Kevin Mellet
La Découverte, 810, 2023, Repères, 9782348072413
Ouvrages hal-04197846v1
Image document

Les marchés numériques du travail: l'émergence de nouvelles technologies de coordination

Kevin Mellet
Economies et finances. Université de Nanterre - Paris X, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-00090298v1

Marketing and the Domestication of Social Media

Kevin Mellet
Franck Cochoy; Joe Deville; McFall Liz. Markets and the Arts of Attachment, Taylor & Francis, pp.55 - 77, 2017, 9781315696454
Chapitre d'ouvrage hal-03397934v1
Image document

The structuring of markets for infomediation: horizontal versus vertical dynamics

Kevin Mellet
2007
Pré-publication, Document de travail hal-04139227v1
Image document

La quête du marketing. Compte-rendu de lecture de : La main visible des marchés. Une histoire critique du marketing (Thibault Le Texier, 2022)

Kevin Mellet
La vie des idées, 2022
Article dans une revue halshs-03866097v1

Datassets: Assetizing and Marketizing Personal Data

Kevin Mellet , Thomas Beauvisage
Kean Birch; Fabian Muniesa. Assetization: Turning things into assets in Technoscientific Capitalism, MIT Press, pp.75 - 95, 2020, 9780262539173
Chapitre d'ouvrage hal-03566979v1
Image document

Job board toolkits: Internet matchmaking and changes in job advertisements

Emmanuelle Marchal , Kevin Mellet , Géraldine Rieucau
Human Relations, 2007, 60 (7), pp.1091-1113
Article dans une revue halshs-00825168v1

Téléphonie mobile et secteur informel à Dakar : diversité et polarisation des usages professionnels

Jean-Philippe Berrou , Kevin Mellet
2018
Article de blog scientifique hal-02535188v1

The Sharing Economy between Work and Leisure: An Exploratory Inquiry

Thomas Beauvisage , Jean-Samuel Beuscart , Kevin Mellet
Sociologie du Travail, 2018, 60 (2), ⟨10.4000/sdt.1984⟩
Article dans une revue halshs-03589610v1

La filière audiovisuelle

Kevin Mellet , Jean Samuel Beuscart , Dominique Pasquier
Nicolas Auray; Maya Bacace-Beauvallet; Irène Bastard. Cultures numériques, Editions Le Manuscrit, 2011, 9782304038002
Chapitre d'ouvrage hal-03569581v1
Image document

Travailleurs du like, faussaires de l’e-réputation

Thomas Beauvisage , Kevin Mellet
Réseaux : communication, technologie, société, 2016, 197-198, pp.69 - 108. ⟨10.3917/res.197-198.0069⟩
Article dans une revue hal-03459428v1
Image document

Review of "Thibault Le Texier, La main visible des marchés: Une histoire critique du marketing (Paris: Éditions La Découverte, 2022), pp. 656

Kevin Mellet
Journal of the History of Economic Thought, 2023, pp.1-3. ⟨10.1017/S1053837222000396⟩
Article dans une revue hal-03968972v1
Image document

Mon mobile, mon marché. Usages du téléphone mobile et performances économiques dans le secteur informel dakarois.

Jean-Philippe Berrou , Francois Combarnous , Thomas Eekhout , Kevin Mellet
Réseaux : communication, technologie, société, 2020, 219, pp.105-142. ⟨10.3917/res.219.0105⟩
Article dans une revue hal-02506855v1
Image document

Publicité numérique responsable

Marion Seigneurin , Christine Balagué , Kevin Mellet
[Rapport de recherche] Chaire Good in Tech; Institut Mines-Télécom Business School (Institut Mines-Télécom); Sciences po Paris. 2021, pp.57
Rapport hal-03395443v1

Cookie monsters. Anatomy of a digital market infrastructure

Kevin Mellet , Thomas Beauvisage
Consumption, Markets and Culture, 2019, pp.1-20. ⟨10.1080/10253866.2019.1661246⟩
Article dans une revue halshs-02279163v1
Image document

Une démocratisation du marché ?

Thomas Beauvisage , Jean Samuel Beuscart , Kevin Mellet , Marie Trespeuch
Réseaux : communication, technologie, société, 2014, 183, pp.163 - 204. ⟨10.3917/res.183.0161⟩
Article dans une revue hal-03460582v1
Image document

Le succès sur Internet repose-t-il sur la contagion ?

Thomas Beauvisage , Jean Samuel Beuscart , Thomas Couronné , Kevin Mellet
Tracés : Revue de Sciences Humaines, 2011, 11 (21), pp.151 - 166. ⟨10.4000/traces.5194⟩
Article dans une revue hal-03460259v1

Une démocratisation du marché ? Notes et avis de consommateurs sur le Web dans le secteur de la restauration

Thomas Beauvisage , Jean-Samuel Beuscart , Kevin Mellet , Marie Trespeuch
Réseaux : communication, technologie, société, 2014, 183, pp.163-204. ⟨10.3917/res.183.0161⟩
Article dans une revue hal-01183786v1

Online Consumer Reviews in the Restaurant Industry: Performativity without Legitimacy

Jean-Samuel Beuscart , Kevin Mellet , Marie Trespeuch
SASE Conference, Jul 2014, Chicago, United States
Communication dans un congrès hal-01183793v1
Image document

Notes et avis de consommateurs sur le web. Les marchés à l’épreuve de l’évaluation profane

Thomas Beauvisage , Jean Samuel Beuscart , Vincent Cardon , Kevin Mellet , Marie Trespeuch
Réseaux : communication, technologie, société, 2013, 1 (177), pp.131 - 161. ⟨10.3917/res.177.0131⟩
Article dans une revue hal-03460993v1

Le regard libre. Economies politiques de l’attention en régime numérique

Kevin Mellet
Dominique Pasquier. Explorations numériques, Presses des Mines, pp.85 - 100, 2017, 9782356714794
Chapitre d'ouvrage hal-03567636v1
Image document

A ‘Democratization’ of Markets? Online Consumer Reviews in the Restaurant Industry

Kevin Mellet , Thomas Beauvisage , Jean Samuel Beuscart , Marie Trespeuch
Valuation Studies, 2014, 2 (1), pp.5 - 41. ⟨10.3384/vs.2001-5992.14215⟩
Article dans une revue hal-02947884v1

Online Consumer Reviews in the Restaurant Industry: An Ambivalent Takeover

Jean-Samuel Beuscart , Kevin Mellet , Marie Trespeuch
International Market Studies Workshop, Jun 2014, Saint-Maximin les Saintes-Baumes, France
Communication dans un congrès hal-01183792v1