Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

153 résultats

Marketing & Communication des associations [3e édition]

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, 288p., 2021, 2100593978
Ouvrages hal-03819411v1

Créer de la valeur grâce au marketing hospitalier

D. Crie , K. Gallopel-Morvan , M. Louazel , L. Tardif
T. Nobre. L'innovation managériale à l'hôpital, 16 cas de mise en oeuvre, Dunod, Paris, pp.on line, 2013, 2100577131
Chapitre d'ouvrage hal-00845449v1

Comment communiquer et collecter des fonds sur internet ?

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan
Marketing et communication des associations, DUNOD, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189990v1

Réaliser un auto-diagnostic de sa démarche marketing

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan
Marketing et communication des associations, DUNOD, pp.261 - 268, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189988v1
Image document

Socio-Cognitive Factors Associated With Lifestyle Changes in Response to the COVID-19 Epidemic in the General Population: Results From a Cross-Sectional Study in France

Aymery Constant , Donaldson Fadael Conserve , Karine Gallopel-Morvan , Jocelyn Raude
Frontiers in Psychology, 2020, 11, pp.579460. ⟨10.3389/fpsyg.2020.579460⟩
Article dans une revue hal-02966912v1

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité

Karine Gallopel-Morvan , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29
Article dans une revue hal-02483636v1

Labels associatifs et collecte de fonds : des ambitions à la pratique

Karine Gallopel , Florence Busson-Villa
Don et pratiques caritatives, De Boeck, pp.113-126, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00657809v1

Personality characteristics, attitude toward risk, and decisional orientation of the small business entrepreneur : a study of hospitality managers

Karine Gallopel , Patrick Legohérel , Philippe Callot , Mike Peters
Journal of Hospitality & Tourism Research, 2004, 28 (1), pp.109-120
Article dans une revue halshs-00069025v1

Impact des messages à caractère choquant sur la persuasion publicitaire : une étude interculturelle

Virginie de Barnier , Virginie Maille , Pierre Valette-Florence , Karine Gallopel
XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, 34 p
Communication dans un congrès halshs-00078396v1

Fear appeals in anti-tobacco campaigns : cultural considerations, the role of fear, proposal for an action plan

Karine Gallopel , Pierre Valette-Florence
Actes de l' «Advances in Consumer Research Asia-Pacific Conference», May 2002, Beijing, China. 21p
Communication dans un congrès halshs-00077129v1

La peur est-elle efficace dans un contexte français de lutte contre les comportements tabagiques ?

Karine Gallopel
Décisions Marketing, 2005, n° 37
Article dans une revue halshs-00078779v1

Peur et persuasion sociale. Etat de l'art, limites et voies de recherche

Karine Gallopel
Actes du Congrès international de l'AFM 2006, May 2006, pp.10
Communication dans un congrès halshs-00090752v1
Image document

Improving the effectiveness of pregnancy warning labels displayed on alcohol containers: a French eye-tracking study

S Lacoste-Badie , O Droulers , G Dossou , Karine Gallopel-Morvan
Public Health, 2022, 212, pp.22-27. ⟨10.1016/j.puhe.2022.08.010⟩
Article dans une revue hal-03800591v2
Image document

Alcohol use disorders, beverage preferences and the influence of alcohol marketing: a preliminary study

Morgane Guillou-Landréat , Celine Beauvais , Marie Grall-Bronnec , Delphine Le Goff , Jean Yves Le Reste , et al.
Substance Abuse Treatment, Prevention, and Policy, 2020, 15 (1), ⟨10.1186/s13011-020-00329-8⟩
Article dans une revue hal-03100586v1

Demarketing cigarettes through plain cigarette packaging

Karine Gallopel , Crawford Moodie , Juan Miguel Rey Pino
Congrès International de l'AFM 2010, May 2010, Le Mans, France. 17 p
Communication dans un congrès halshs-00484665v1

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets decigarettes ? Les conditions de l'efficacité.

Karine Gallopel , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29
Article dans une revue halshs-00601085v1

La philanthropie hospitalière: recherche exploratoire en France et au Québec

Florence Busson-Villa , Karine Gallopel , Marine Le Gall-Ely
3ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 3), EHESP Rennes, Jun 2014, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01921714v1

L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe

Rémi Bréhonnet , Karine Gallopel-Morvan , Patrick Gabriel
Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), ⟨10.3917/jgem.143.0175⟩
Article dans une revue hal-01507440v1

Analyse des stratégies de lobbying de l’industrie de l’alcool pour affaiblir la loi Evin de régulation du marketing

Ana Millot , Karine Gallopel-Morvan , Nason Maani , Cécile Knai , Mark Petticrew , et al.
Santé Publique, 2022, Actes du congrès de la Société Française de santé publique, Vol. 34 (HS1), pp.18a-18a. ⟨10.3917/spub.220.0018a⟩
Article dans une revue hal-03811264v1

Marketing social et marketing social critique : quelle utilité pour la santé publique ?

Karine Gallopel-Morvan
Les Tribunes de la santé : Sève, 2014, 45 (4), ⟨10.3917/seve.045.0037⟩
Article dans une revue hal-01528586v1

L'utilisation de la peur dans un contexte de marketing social: etat de l'art, limites et voies de recherche

K. Gallopel-Morvan
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2006, 21 (4), pp.41-60. ⟨10.1177/076737010602100403⟩
Article dans une revue hal-02023901v1

The Continuing Presence of Tobacco and Alcohol Products in Media That Target Young People: A Commentary on Russell et al. (2017)

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie
Journal of Studies on Alcohol and Drugs, 2017, 78 (5), pp.684-685. ⟨10.15288/jsad.2017.78.684⟩
Article dans une revue hal-03123883v1

Efficacité des paquets de cigarettes neutres sur des fumeuses en France : une étude dans un contexte réel de consommation

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie , Figen Eker , Emmanuelle Béguinot , Yves Martinet
Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire - BEH, 2015, 17-18, pp.308-315
Article dans une revue hal-01635383v1

Perceptions of plain packaging among young adult roll-your-own smokers in France: a naturalistic approach

Karine Gallopel-Morvan , C. Moodie , F. Eker , E. Beguinot , Y. Martinet
Tobacco Control, 2015, 24 (e1), pp.e39 - e44. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2013-051513⟩
Article dans une revue hal-01513890v1

Impact of a negative emotional antitobacco mass media campaign on French smokers: a longitudinal study

Romain Guignard , Karine Gallopel-Morvan , Ute Mons , Karin Hummel , Viêt Nguyen-Thanh
Tobacco Control, 2018, 27 (6), pp.670-676. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2017-053936⟩
Article dans une revue hal-03123927v1

Consumer perceptions of cigarette pack design in France: a comparison of regular, limited edition and plain packaging

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie , David Hammond , Figen Eker , Emmanuelle Beguinot , et al.
Tobacco Control, 2012, 21 (5), pp.502-506. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2011-050079⟩
Article dans une revue istex hal-03118691v1
Image document

Conduites addictives chez les adolescents : Usages, prévention et accompagnement

François Beck , Alain Dervaux , Enguerrand Du Roscoät , Karine Gallopel-Morvan , Marie Grall-Bronnec , et al.
[Rapport de recherche] Institut national de la santé et de la recherche médicale(INSERM). 2014, Paris : Inserm : Éditions EDP Sciences (ISSN : 1264-1782) / 500 p
Rapport inserm-02102920v1

Consumer understanding of cigarette emission labelling

K. Gallopel-Morvan , C. Moodie , D. Hammond , F. Eker , E. Beguinot , et al.
European Journal of Public Health, 2010, 21 (3), pp.373-375. ⟨10.1093/eurpub/ckq087⟩
Article dans une revue halshs-00555225v1

Prise en compte du phénomène de dissonance cognitive pour accroître l'efficacité des campagnes anti-tabac sur une cible de jeunes Français

Karine Gallopel , Cédric Lesage
Politiques et Management public, 2004, 21 (4), pp.90-116
Article dans une revue halshs-00069132v1

La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les donateurs ?

Florence Busson-Villa , K. Gallopel-Morvan
2ème Journée Internationale du Marketing Santé, EDHEC, Mar 2012, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01921728v1