Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

152 résultats

Analyse des stratégies de lobbying de l’industrie de l’alcool pour affaiblir la loi Evin de régulation du marketing

Ana Millot , Karine Gallopel-Morvan , Nason Maani , Cécile Knai , Mark Petticrew , et al.
Santé Publique, 2022, Actes du congrès de la Société Française de santé publique, Vol. 34 (HS1), pp.18a-18a. ⟨10.3917/spub.220.0018a⟩
Article dans une revue hal-03811264v1

Marketing social et marketing social critique : quelle utilité pour la santé publique ?

Karine Gallopel-Morvan
Les Tribunes de la santé : Sève, 2014, 45 (4), ⟨10.3917/seve.045.0037⟩
Article dans une revue hal-01528586v1

L'utilisation de la peur dans un contexte de marketing social: etat de l'art, limites et voies de recherche

K. Gallopel-Morvan
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2006, 21 (4), pp.41-60. ⟨10.1177/076737010602100403⟩
Article dans une revue hal-02023901v1

The Continuing Presence of Tobacco and Alcohol Products in Media That Target Young People: A Commentary on Russell et al. (2017)

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie
Journal of Studies on Alcohol and Drugs, 2017, 78 (5), pp.684-685. ⟨10.15288/jsad.2017.78.684⟩
Article dans une revue hal-03123883v1

Efficacité des paquets de cigarettes neutres sur des fumeuses en France : une étude dans un contexte réel de consommation

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie , Figen Eker , Emmanuelle Béguinot , Yves Martinet
Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire - BEH, 2015, 17-18, pp.308-315
Article dans une revue hal-01635383v1

Perceptions of plain packaging among young adult roll-your-own smokers in France: a naturalistic approach

Karine Gallopel-Morvan , C. Moodie , F. Eker , E. Beguinot , Y. Martinet
Tobacco Control, 2015, 24 (e1), pp.e39 - e44. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2013-051513⟩
Article dans une revue hal-01513890v1

Impact of a negative emotional antitobacco mass media campaign on French smokers: a longitudinal study

Romain Guignard , Karine Gallopel-Morvan , Ute Mons , Karin Hummel , Viêt Nguyen-Thanh
Tobacco Control, 2018, 27 (6), pp.670-676. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2017-053936⟩
Article dans une revue hal-03123927v1

Consumer perceptions of cigarette pack design in France: a comparison of regular, limited edition and plain packaging

Karine Gallopel-Morvan , Crawford Moodie , David Hammond , Figen Eker , Emmanuelle Beguinot , et al.
Tobacco Control, 2012, 21 (5), pp.502-506. ⟨10.1136/tobaccocontrol-2011-050079⟩
Article dans une revue istex hal-03118691v1
Image document

Conduites addictives chez les adolescents : Usages, prévention et accompagnement

François Beck , Alain Dervaux , Enguerrand Du Roscoät , Karine Gallopel-Morvan , Marie Grall-Bronnec , et al.
[Rapport de recherche] Institut national de la santé et de la recherche médicale(INSERM). 2014, Paris : Inserm : Éditions EDP Sciences (ISSN : 1264-1782) / 500 p
Rapport inserm-02102920v1

Consumer understanding of cigarette emission labelling

K. Gallopel-Morvan , C. Moodie , D. Hammond , F. Eker , E. Beguinot , et al.
European Journal of Public Health, 2010, 21 (3), pp.373-375. ⟨10.1093/eurpub/ckq087⟩
Article dans une revue halshs-00555225v1

Prise en compte du phénomène de dissonance cognitive pour accroître l'efficacité des campagnes anti-tabac sur une cible de jeunes Français

Karine Gallopel , Cédric Lesage
Politiques et Management public, 2004, 21 (4), pp.90-116
Article dans une revue halshs-00069132v1

La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les donateurs ?

Florence Busson-Villa , K. Gallopel-Morvan
2ème Journée Internationale du Marketing Santé, EDHEC, Mar 2012, Nice, France
Communication dans un congrès hal-01921728v1

Dans le cerveau du fumeur : neurosciences et prévention du tabagisme

Gemma Calvert , Karine Gallopel , Sara Sauneron , Olivier Oullier
Nouvelles approches de la prévention en santé publique: l'apport des sciences comportementales, cognitives et des neurosciences, La Documentation Française, pp.86-107, 2010, Rapports et documents n°25
Chapitre d'ouvrage halshs-00657800v1

Le paquet de cigarettes neutre est-il efficace pour lutter contre le tabagisme ?

Karine Gallopel-Morvan
Revue du Praticien (La), 2015, 65
Article dans une revue hal-01644422v1
Image document

Alcohol industry's arguments against French pregnancy warning labels: a press coverage analysis

Ana Millot , Martina Serra , K. Gallopel-Morvan
15th European Public Health Conference Strengthening health systems: improving population health and being prepared for the unexpected, Nov 2022, Berlin, Germany. pp.ckac131.534, ⟨10.1093/eurpub/ckac131.534⟩
Communication dans un congrès hal-04067061v1
Image document

Plain packaging on tobacco products in France: Effectiveness on smokers’ attitudes one year after implementation

Anne Pasquereau , Romain Guignard , Raphaël Andler , Karine Gallopel-Morvan , Viêt Nguyen-Thanh
Tobacco Induced Diseases, 2022, 20, pp.35. ⟨10.18332/tid/146600⟩
Article dans une revue hal-03810432v1
Image document

Effectiveness of a French mass‐media campaign in raising knowledge of both long‐term alcohol‐related harms and low‐risk drinking guidelines, and in lowering alcohol consumption

Guillemette Quatremère , Romain Guignard , Chloé Cogordan , Raphaël Andler , Karine Gallopel-Morvan , et al.
Addiction, 2023, ⟨10.1111/add.16107⟩
Article dans une revue hal-03934067v1
Image document

How the alcohol industry fought against pregnancy warning labels in France. A press coverage analysis spanning 20 years

Ana Millot , Martina Serra , Karine Gallopel-Morvan
Frontiers in Public Health, 2022, 10, ⟨10.3389/fpubh.2022.933164⟩
Article dans une revue hal-03799111v1

Marketing et communication des associations

Karine Gallopel-Morvan , Sophie Rieunier , Fabrice Larceneux , Pierre Birambeau
2021
Ouvrages halshs-03514976v1

Marketing & communication des associations

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, pp.258, 2013, Marketing sectoriel, 9782100593989
Ouvrages hal-01635050v1
Image document

The influence of threatening visual warnings on tobacco packaging: Measuring the impact of threat level, image size, and type of pack through psychophysiological and self-report methods

Olivier Droulers , Karine Gallopel-Morvan , Sophie Lacoste-Badie , Mathieu Lajante
PLoS ONE, 2017, 12 (9), pp.1-14. ⟨10.1371/journal.pone.0184415⟩
Article dans une revue halshs-02024739v1

How do smokers respond to pictorial and threatening tobacco warnings? The role of threat level, repeated exposure, type of packs and warning size

Sophie Lacoste-Badie , Karine Gallopel-Morvan , Mathieu Lajante , Olivier Droulers
Journal of Consumer Marketing, 2019, 36 (4), pp.461-471. ⟨10.1108/JCM-01-2017-2051⟩
Article dans une revue halshs-02138612v1

Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.

Rémy Bréhonnet , Patrick Gabriel , Karine Gallopel-Morvan
Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Namur, Belgique
Communication dans un congrès hal-00833614v1

Comment gérer l'ambiance sonore ?

Karine Gallopel , Sophie Rieunier
Rieunier S. Marketing sensoriel du point de vente, Dunod, pp.47-84, 2002
Chapitre d'ouvrage halshs-00076618v1

Una imagen vale más que mil palabras: efectos de las advertencias sanitarias visuales en el descenso del consumo de tabaco: un estudio desde la perspectiva del marketing social

Karine Gallopel , J.M. Rey , B. Lacave , M. I. Viedma
Cuadernos de Gestión, 2010, 10, pp.149-165. ⟨10.5295/cdg.100195jr⟩
Article dans une revue halshs-00657489v1

Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative

Karine Gallopel , Sophie Rieunier , Stéphane Debenedetti , Delphine Dion , Marine Le Gall-Ely
Revue Française du Marketing, 2006, 206, pp.7-27
Article dans une revue halshs-00169498v1
Image document

Health protective behaviours during the COVID-19 pandemic: Risk adaptation or habituation?

Dylan Martin-Lapoirie , Kathleen Mccoll , Karine Gallopel-Morvan , Pierre Arwidson , Jocelyn Raude
Social science & medicine, 2024, 342 (1), pp.116531. ⟨10.1016/j.socscimed.2023.116531⟩
Article dans une revue hal-04389247v1

Marketing & Communication des associations [3e édition]

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, 288p., 2021, 2100593978
Ouvrages hal-03819411v1

Créer de la valeur grâce au marketing hospitalier

D. Crie , K. Gallopel-Morvan , M. Louazel , L. Tardif
T. Nobre. L'innovation managériale à l'hôpital, 16 cas de mise en oeuvre, Dunod, Paris, pp.on line, 2013, 2100577131
Chapitre d'ouvrage hal-00845449v1

Comment communiquer et collecter des fonds sur internet ?

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan
Marketing et communication des associations, DUNOD, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189990v1