Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

152 résultats

Marketing & Communication des associations [3e édition]

Karine Gallopel-Morvan , Pierre Birambeau , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Dunod, 288p., 2021, 2100593978
Ouvrages hal-03819411v1

Créer de la valeur grâce au marketing hospitalier

D. Crie , K. Gallopel-Morvan , M. Louazel , L. Tardif
T. Nobre. L'innovation managériale à l'hôpital, 16 cas de mise en oeuvre, Dunod, Paris, pp.on line, 2013, 2100577131
Chapitre d'ouvrage hal-00845449v1

Comment communiquer et collecter des fonds sur internet ?

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan
Marketing et communication des associations, DUNOD, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189990v1

Réaliser un auto-diagnostic de sa démarche marketing

Sophie Rieunier , Karine Gallopel-Morvan
Marketing et communication des associations, DUNOD, pp.261 - 268, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03189988v1
Image document

Socio-Cognitive Factors Associated With Lifestyle Changes in Response to the COVID-19 Epidemic in the General Population: Results From a Cross-Sectional Study in France

Aymery Constant , Donaldson Fadael Conserve , Karine Gallopel-Morvan , Jocelyn Raude
Frontiers in Psychology, 2020, 11, pp.579460. ⟨10.3389/fpsyg.2020.579460⟩
Article dans une revue hal-02966912v1

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets de cigarettes ? Les conditions de l’efficacité

Karine Gallopel-Morvan , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29
Article dans une revue hal-02483636v1

La philanthropie hospitalière: recherche exploratoire en France et au Québec

Florence Busson-Villa , Karine Gallopel , Marine Le Gall-Ely
3ème Journée Internationale du Marketing Santé (JIMS 3), EHESP Rennes, Jun 2014, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-01921714v1
Image document

Alcohol use disorders, beverage preferences and the influence of alcohol marketing: a preliminary study

Morgane Guillou-Landréat , Celine Beauvais , Marie Grall-Bronnec , Delphine Le Goff , Jean Yves Le Reste , et al.
Substance Abuse Treatment, Prevention, and Policy, 2020, 15 (1), ⟨10.1186/s13011-020-00329-8⟩
Article dans une revue hal-03100586v1

Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets decigarettes ? Les conditions de l'efficacité.

Karine Gallopel , Marine Le Gall-Ely , Sophie Rieunier
Décisions Marketing, 2011, 62, pp.19-29
Article dans une revue halshs-00601085v1

Impact des messages à caractère choquant sur la persuasion publicitaire : une étude interculturelle

Virginie de Barnier , Virginie Maille , Pierre Valette-Florence , Karine Gallopel
XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, 34 p
Communication dans un congrès halshs-00078396v1

Fear appeals in anti-tobacco campaigns : cultural considerations, the role of fear, proposal for an action plan

Karine Gallopel , Pierre Valette-Florence
Actes de l' «Advances in Consumer Research Asia-Pacific Conference», May 2002, Beijing, China. 21p
Communication dans un congrès halshs-00077129v1

La peur est-elle efficace dans un contexte français de lutte contre les comportements tabagiques ?

Karine Gallopel
Décisions Marketing, 2005, n° 37
Article dans une revue halshs-00078779v1

Peur et persuasion sociale. Etat de l'art, limites et voies de recherche

Karine Gallopel
Actes du Congrès international de l'AFM 2006, May 2006, pp.10
Communication dans un congrès halshs-00090752v1

Labels associatifs et collecte de fonds : des ambitions à la pratique

Karine Gallopel , Florence Busson-Villa
Don et pratiques caritatives, De Boeck, pp.113-126, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-00657809v1

Demarketing cigarettes through plain cigarette packaging

Karine Gallopel , Crawford Moodie , Juan Miguel Rey Pino
Congrès International de l'AFM 2010, May 2010, Le Mans, France. 17 p
Communication dans un congrès halshs-00484665v1

Personality characteristics, attitude toward risk, and decisional orientation of the small business entrepreneur : a study of hospitality managers

Karine Gallopel , Patrick Legohérel , Philippe Callot , Mike Peters
Journal of Hospitality & Tourism Research, 2004, 28 (1), pp.109-120
Article dans une revue halshs-00069025v1
Image document

Improving the effectiveness of pregnancy warning labels displayed on alcohol containers: a French eye-tracking study

S Lacoste-Badie , O Droulers , G Dossou , Karine Gallopel-Morvan
Public Health, 2022, 212, pp.22-27. ⟨10.1016/j.puhe.2022.08.010⟩
Article dans une revue hal-03800591v2

L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe

Rémi Bréhonnet , Karine Gallopel-Morvan , Patrick Gabriel
Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), ⟨10.3917/jgem.143.0175⟩
Article dans une revue hal-01507440v1

Comment se faire connaître et gérer son image ?

Karine Gallopel-Morvan
Marketing & Communication des associations, Dunod, 2013, Marketing sectoriel, 978-2-10-059397-2
Chapitre d'ouvrage hal-01529952v1

Manager une organisation de santé. L’apport des sciences de gestion

Etienne Minvielle , Karine Gallopel-Morvan , Jean-Marie Januel , Mathias Waelli
Les Presses de l'EHESP, 200p., 2018, 978-2-8109-0720-5
Ouvrages hal-02921908v1
Image document

Social Marketing Intervention to Engage Older Adults in Balance Workshops for Fall Prevention: A Multicenter Quasi-Experimental Protocol Study

Luc Goethals , Nathalie Barth , David Hupin , Boris Chapoton , Jessica Guyot , et al.
Frontiers in Public Health, 2021, 9, pp.614119. ⟨10.3389/fpubh.2021.614119⟩
Article dans une revue hal-03703119v1

Marketing des jeux de hasard et d’argent, un enjeu de santé publique ?

Morgane Guillou-Landréat , Jeremy Deriennic , Paul Brunault , Gaëlle Challet-Bouju , Karine Gallopel-Morvan , et al.
La Presse Médicale, 2019, 48 (4), pp.347-352. ⟨10.1016/j.lpm.2019.02.012⟩
Article dans une revue hal-03211309v1

La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les parties prenantes ?

Florence Busson-Villa , K. Gallopel-Morvan , Marine Le Gall-Ely
Outils de gestion et organisations, 21ème congrès des IAE (Institut d'administration des entreprises), Jun 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-01921717v1

Acceptance of COVID-19 preventive measures as a tradeoff between health and social outcomes

Aymery Constant , Donaldson F. Conserve , Karine Gallopel-Morvan , Jocelyn Raude
2021
Pré-publication, Document de travail hal-03324953v1

The Impact of Cigarette Packaging Design Among Young Females in Canada: Findings From a Discrete Choice Experiment

Kathy Kotnowski , Geoffrey T. Fong , Karine Gallopel-Morvan , Towhidul Islam , David Hammond
Nicotine and Tobacco Research, 2015, 18 (5), pp.1348 - 1356. ⟨10.1093/ntr/ntv114⟩
Article dans une revue hal-01507423v1
Image document

Tobacco Tax Increases: A Discourse Analysis of the French Print and Web News Media from 2000 to 2020

Diane Geindreau , Morgane Guillou-Landréat , Karine Gallopel-Morvan
International Journal of Environmental Research and Public Health, 2022, 19 (22), pp.15152. ⟨10.3390/ijerph192215152⟩
Article dans une revue hal-03884246v1

Le marketing social critique. Définition, contours, applications et utilité pour la santé publique

Karine Gallopel-Morvan
Actualité et dossier en santé publique, 2018, 103, pp.44-46
Article dans une revue hal-02538363v1

Influence du marketing et de la publicité des industriels du tabac et de l’alcool

Karine Gallopel-Morvan , Jacques-François Diouf
Les éditions Inserm. Conduites addictives chez les adolescents, expertise collective de l’Inserm, 2014, Expertise collective
Chapitre d'ouvrage hal-01529686v1

A cross-cultural study of the persuasive effects of sexual and fear appealing messages : a comparison between France, Denmark, Thailand and Mexico

Virginie de Barnier , Virginie Maille , Pierre Valette-Florence , Karine Gallopel
Advances in Consumer Research, May 2004, Séoul, South Korea. pp.140-150
Communication dans un congrès halshs-00078395v1

Le packaging au service de la santé publique

Karine Gallopel-Morvan
Cliquet G. Marketing, nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.169-178, 2012
Chapitre d'ouvrage halshs-00766804v1