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CV de karine gallopel-morvan


Article dans une revue16 documents

  • Karine Gallopel-Morvan, Janet Hoek, Sophie Rieunier. Do plain packaging and pictorial warnings affect smokers' and non-smokers' behavioral intentions?. Journal of Consumer Affairs, Wiley, 2017. <hal-01430744>
  • Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Plain packaging and public health: the case of tobacco. Journal of Business Research, Elsevier, 2013, 66 (1), pp.133-136. <10.1016/j.jbusres.2012.09.004>. <halshs-00744062>
  • Karine Gallopel-Morvan, Florence Busson-Villa. La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les parties prenantes ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012, pp.169-214. <halshs-00716287>
  • Karine Gallopel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier. Faut-il apposer des avertissements sanitaires visuels sur les paquets decigarettes ? Les conditions de l'efficacité.. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2011, pp.19-29. <halshs-00601085>
  • Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco. Journal of Business Research, Elsevier, 2011, pp.7-11. <halshs-00601101>
  • Karine Gallopel-Morvan, Emmanuelle Béguinot, Figen Eker, Yves Martinet, David Hammond. Perception de l'efficacité des paquets de cigarettes standardisés. : Une étude dans un contexte français. Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire - BEH, Saint-Maurice (Val de Marne) : Institut de veille sanitaire, 2011, pp.244-247. <halshs-00600725>
  • K. Gallopel-Morvan, C. Moodie, D. Hammond, F. Eker, E. Beguinot, et al.. Consumer understanding of cigarette emission labelling. European Journal of Public Health, Oxford University Press (OUP): Policy B - Oxford Open Option D, 2010, 21 (3), pp.373-375. <10.1093/eurpub/ckq087>. <halshs-00555225>
  • Karine Gallopel, J.M. Rey, B. Lacave, M. Viedma. Una imagen vale más que mil palabras: efectos de las advertencias sanitarias visuales en el descenso del consumo de tabaco: un estudio desde la perspectiva del marketing social. Cuadernos de Gestión, 2010, pp.149-165. <10.5295/cdg.100195jr>. <halshs-00657489>
  • Emmanuelle Béguinot, Karine Gallopel, Nathalie Wirth, Anna Spinosa, Yves Martinet. Tobacco advertising through French TV in 2005: frequent illicit broadcasting; its impact on teenagers and young adults. Journal of Public Health, Springer Verlag, 2010, 32 (2), pp.184-190. <10.1093/pubmed/fdp101>. <halshs-00446906>
  • Karine Gallopel. Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2006, pp.7-27. <halshs-00091879>
  • Karine Gallopel, Sophie Rieunier, Stéphane Debenedetti, Delphine Dion, Martine Le Gall-Ely. Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2006, pp.7-27. <halshs-00169498>
  • Karine Gallopel. La peur est-elle efficace dans un contexte français de lutte contre les comportements tabagiques ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2005. <halshs-00078779>
  • Karine Gallopel, Cédric Lesage. Prise en compte du phénomène de dissonance cognitive pour accroître l'efficacité des campagnes anti-tabac sur une cible de jeunes Français. Politiques et Management public, Institut de management public, 2004, 21 (4), pp.90-116. <halshs-00069132>
  • Karine Gallopel, Patrick Legohérel, Philippe Callot, Mike Peters. Personality characteristics, attitude toward risk, and decisional orientation of the small business entrepreneur : a study of hospitality managers. Journal of Hospitality & Tourism Research, 2004, 28 (1), pp.109-120. <halshs-00069025>
  • Karine Gallopel, P. Legohérel, P. Callot, M. Peters. Dimensions psychologiques, processus de prise de décision et attitude envers le risque: une étude des dirigeants de petites et moyennes entreprises. Revue des Sciences de Gestion, 2003, pp.51-72. <halshs-00069577>
  • Karine Gallopel, Gérard Cliquet. Géomarketing et espace publicitaire. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2002, pp.47-54. <halshs-00071135>

Chapitre d'ouvrage9 documents

  • D. Crie, K. Gallopel-Morvan, M. Louazel, L. Tardif. Créer de la valeur grâce au marketing hospitalier. T. Nobre. L'innovation managériale à l'hôpital, 16 cas de mise en oeuvre, Dunod, Paris, pp.on line, 2013, 2100577131. <hal-00845449>
  • Karine Gallopel-Morvan. Le packaging au service de la santé publique. Cliquet G. Marketing, nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.169-178, 2012. <halshs-00766804>
  • Karine Gallopel. Une image peut-elle valoir mille mots ? L'image au service de la communication publicitaire en santé publique. F. Douguet, T. Fillaut, F.-X. Schweyer. Image et santé (matériaux, outils, usages), EHESP, pp.61-68, 2011. <halshs-00657815>
  • Karine Gallopel, Florence Busson-Villa. Labels associatifs et collecte de fonds : des ambitions à la pratique. Don et pratiques caritatives, De Boeck, pp.113-126, 2011. <halshs-00657809>
  • Gemma Calvert, Karine Gallopel, Sara Sauneron, Olivier Oullier. Dans le cerveau du fumeur : neurosciences et prévention du tabagisme. Nouvelles approches de la prévention en santé publique: l'apport des sciences comportementales, cognitives et des neurosciences, La Documentation Française, pp.86-107, 2010, Rapports et documents n°25. <halshs-00657800>
  • Sophie Rieunier, Karine Gallopel. Gérer l'ambiance sonore. S. Rieunier. Le marketing sensoriel du point de vente, créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Dunod, pp.57-87, 2009. <halshs-00657962>
  • Karine Gallopel. Le marketing social au service de la prévention du comportement tabagique des jeunes Français. Tabagisme. Prise en charge chez les étudiants, INSERM/MGEN, pp.181-194, 2003. <halshs-00076703>
  • Karine Gallopel, Sophie Rieunier. Comment gérer l'ambiance sonore ?. Rieunier S. Marketing sensoriel du point de vente, Dunod, pp.47-84, 2002. <halshs-00076618>
  • Karine Gallopel. Politique de communication publicitaire et information géographique. Cliquet G. Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, Hermès Science, pp.265-294, 2002. <halshs-00076616>

Communication dans un congrès10 documents

  • Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale. Journées internationales du marketing santé, Mar 2012, Nice, France. <hal-00830130>
  • Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.. Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Namur, Belgique. <hal-00833614>
  • Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac. 1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p., 2010. <halshs-00618033>
  • Karine Gallopel, Crawford Moodie, Juan Miguel Rey Pino. Demarketing cigarettes through plain cigarette packaging. Congrès International de l'AFM 2010, May 2010, Le Mans, France. 17 p, 2010. <halshs-00484665>
  • Karine Gallopel. Peur et persuasion sociale. Etat de l'art, limites et voies de recherche. Actes du Congrès international de l'AFM 2006, May 2006, pp.10, 2006. <halshs-00090752>
  • Karine Gallopel, Sophie Rieunier. Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative. XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, AFM, (Association Française de Marketing), 32 p., 2004. <halshs-00078397>
  • Virginie De Barnier, Virginie Maille, Pierre Valette-Florence, Karine Gallopel. Impact des messages à caractère choquant sur la persuasion publicitaire : une étude interculturelle. XXe Congrès de l'AFM, May 2004, Saint-Malo, AFM, (Association Française de Marketing), 34 p., 2004. <halshs-00078396>
  • Virginie De Barnier, Virginie Maille, Pierre Valette-Florence, Karine Gallopel. A cross-cultural study of the persuasive effects of sexual and fear appealing messages : a comparison between France, Denmark, Thailand and Mexico. Advances in Consumer Research, May 2004, Séoul, ACR Asia, 27 p., 2004. <halshs-00078395>
  • Karine Gallopel, P. Valette-Florence. Fear appeals in anti-tobacco campaigns : cultural considerations, the role of fear, proposal for an action plan. Actes de l' «Advances in Consumer Research Asia-Pacific Conference», May 2002, Beijing, China. 21p., 2002. <halshs-00077129>
  • Karine Gallopel. Peur et persuasion : une étude empirique dans un contexte français de lutte contre le tabac. Actes du XVIIIe Congrès International de l'Association Française de Marketing, May 2002, Lille, AFM, (Association Française de Marketing), pp.351-374, 2002. <halshs-00077126>

Autre publication1 document

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Karine Gallopel. Musique et publicité. Comment tirer parti du potentiel de la musique dans une création publicitaire ?. E-thèque.com (Bibliothèque numérique du Management), 2002, Collection Perfectionnement. <halshs-00079393>