Nombre de documents

5

CURRICULUM VITAE


Formatrice ESPE Académie de Toulouse, depuis le 01/09/2010

Docteur en sciences du langage

Thèse soutenue le 4/11/16. Titre: « L’orthographe telle qu’elle s’enseigne : pratiques d’enseignement de l’accord sujet-verbe observées à la fin de l’école primaire. »


Article dans une revue1 document

  • Karine Bonnal. Enseigner l'accord sujet-verbe grâce à une modalité de travail fréquente dans les pratiques : la phrase dictée du jour. Description et analyse d'une séance filmée sur la mise en œuvre de cette activité dans six classes de fin d'école primaire.. Les Dossiers des sciences de l'éducation , http://dse.revues.org/, 2016. <hal-01408677>

Communication dans un congrès4 documents

  • Karine Bonnal. Effets d’ingénierie didactique sur les pratiques d’enseignement de l’orthographe : description et analyse de mises en œuvre filmées in situ dans six classes de fin d’école primaire. 13ème colloque AIRDF , Aug 2016, MONTREAL, Canada. <hal-01408703>
  • Karine Bonnal. L'orthographe telle qu'elle s'enseigne : analyse contrastée de deux séances en classe ordinaire sur l'enseignement de l'accord sujet-verbe. 5e Congrès Mondial de Linguistique Française , Jul 2016, TOURS, France. 5e Congrès Mondial de Linguistique Française 27 (07004), pp.19, 2016, <10.1051/shsconf/20162707004>. <hal-01408648>
  • Karine Bonnal. Enseigner l’accord sujet-verbe grâce à la phrase dictée du jour : description et analyse de six séances filmées en classe en fin d’école primaire. colloque international des 40 ans de la revue Pratiques, « Pratiques et l'enseignement du français : bilan et perspectives », Apr 2015, METZ, France. 2015. <hal-01408708>
  • Karine Bonnal. Enseignement de l’accord S/V au cycle 3 : l’ingénierie didactique révélatrice de pratiques effectives de classe. 4e Congrès Mondial de Linguistique Française, Jul 2014, Berlin, Allemagne. SHS Web of Conferences Volume 8, 2014 4e Congrès Mondial de Linguistique Française, 8, pp.847 - 865, 2014, <10.1051/shsconf/20140801203>. <hal-01115525>