Filtrer vos résultats
- 82
- 10
- 55
- 17
- 11
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 92
- 1
- 1
- 1
- 9
- 3
- 4
- 7
- 9
- 3
- 6
- 4
- 15
- 4
- 3
- 2
- 7
- 3
- 7
- 3
- 2
- 65
- 27
- 75
- 33
- 7
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 92
- 15
- 11
- 10
- 7
- 6
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
92 résultats
Teaching and learning physics with a tangible user interface: new opportunities to represent and interpret reality? A case study concerning coloured lights11th ESERA Conference, Aug 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès
halshs-01517715v1
|
|||
Semiotic Modes and Models in PhysicsCatherine Houdement; Cécile de Hosson; Christophe Hache. Semiotic modes in science didactics, ISTE; Wiley, 2022, Education and training, 9781789450705
Chapitre d'ouvrage
hal-03937141v1
|
|||
Analyse des interactions en classe de physique. Le geste, la parole et l’écritL'Harmattan, 2018, 9782343137810
Ouvrages
halshs-02082304v1
|
|||
Regards croisés sur les référentiels de compétences et leur mise en place.de Boeck. Dierendonck, C., Loarer, E. Mottier-Lopez, L. Rey, B. (2014). L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, de Boeck, pp.257-268, 2014, Pédagogies en développement
Chapitre d'ouvrage
hal-00995892v1
|
|||
Une situation de résolution de problème en physique à l’épreuve du récitTelling science drawing science, science en récit science en image., Jun 2022, Angoulême, France
Communication dans un congrès
hal-03922021v1
|
|||
Une situation de résolution de problème en physique à l’épreuve du récit.2022
Proceedings/Recueil des communications
hal-03922060v1
|
|||
|
CONSISTENCY OF AN OPTICS LESSON INCLUDING ICT AT GRADE 8Computer Based Learning in Science, 2010, varsovie, Poland. pp.165-177
Communication dans un congrès
halshs-00815807v1
|
||
Étude de pratiques enseignantes dans une situation de co-enseignement bidisciplinaire au collège.Etudes de pratiques enseignantes dans une situation de co-enseignement bidisciplinaire au collège, Sep 2007, Strasbourg, France. indexation sans numéro de page par ordre alphabétique des noms d'auteurs
Communication dans un congrès
halshs-00387044v1
|
|||
Modèles implicites dans les reformulations multimodales des enseignants.7ièmes rencontres de l'ARDIST, Mar 2012, Bordeaux, France. http://ardist.aix-mrs.iufm.fr
Communication dans un congrès
hal-00828763v1
|
|||
Primary school teacher’s conceptions concerning experimentation in science, a case study in France.Science Education Research For Evidence-based Teaching and Coherence in Learning, ESERA, Sep 2013, Nicosia, Cyprus
Communication dans un congrès
halshs-01517478v1
|
|||
Individual and group conceptual change in physicsInternational Convention of Psychological Science, Mar 2017, Vienna, Austria
Communication dans un congrès
halshs-02082341v1
|
|||
Les compétences scientifiques et le socle commun en FranceLes compétences dans l'enseignement scientifique sous l'angle de l'évaluation, Jun 2014, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-01517696v1
|
|||
Modèles implicites dans les reformulations multimodales des enseignantsLes Cahiers d'Esquisse, 2014, 5, pp.24-32
Article dans une revue
halshs-01517761v1
|
|||
DatAgora, a multi-screen, collaborative space for the analysis of complex data.IMPEC : interactions multimodales par écran - l'espace au prisme des écrans., Jul 2022, Lyon, France. pp.86
Communication dans un congrès
hal-03921998v1
|
|||
Integrating Perspectives on Collaborative Knowledge Construction: How Explanatory Pluralism Enables Multi-Theoretic and Interdisciplinary Model Building.International Convention of Psychological Science, Association for Psychological Science., 2017, Vienna, Austria
Communication dans un congrès
hal-01916026v1
|
|||
Apprentissage et didactique. Licence de sciences de l’éducationMEN, Université de Rouen, Université Lyon 2, CNED, 2013
Ouvrages
halshs-01517756v1
|
|||
Conditions d’avancée des savoirs en classe de physiqueM. Champagne-Vergez; P. Schneeberger; C. Bulf; Y. Lhoste. Apports réciproques entre didactique(s) des disciplines et recherches comparatistes en didactique, publication électronique, pp.8-21, 2021, 979-10-699-8228-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03937161v1
|
|||
De l’utilisation des documents dans une résolution de problème : le principe d’inertie dans une classe de seconde générale11ièmes rencontres de l’ARDIST, Mar 2021, Bruxelles (BE), Belgique
Communication dans un congrès
halshs-03937187v1
|
|||
|
Et si … débattre de l’hésitation vaccinale permettait d’hésiter mieux ?6° colloque international de l’ARCD. Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoirs(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du monde, ARCD, Jun 2023, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04185781v1
|
||
Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique7èmes journées d’études LEMME (Langage dans l’Enseignement et l’apprentissage des MathéMatiquEs), Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-02082797v1
|
|||
Ways and methods of implementation of computer aided teaching and learning material in science classesKoistinen L., Krzywacki H., Welzel-Breuer M., Graf S. The effective use of computer aided teaching and learning material in science teaching, Plovdiv University Press, pp.91-120, 2010, 978-954-423-633-5
Chapitre d'ouvrage
hal-00828715v1
|
|||
Primary school teacher's conceptions concerning experimentation in science, a case study in FranceESERA 10th international conference, Sep 2013, Nicosia, Cyprus. pp.1-10
Communication dans un congrès
hal-00990251v1
|
|||
Using multimodal reformulation to understand students’ conceptual difficulties in physicsinternational conference of the European Science Education Research Association (ESERA), Aug 2009, Istanbul, Turkey
Communication dans un congrès
halshs-01494517v1
|
|||
Student’s use of semiotic modes and models during a problem solving taskESERA 2019 - The beauty and pleasure of understanding: engaging with contemporary challenges through science education, Aug 2019, BOLOGNA, Italy
Communication dans un congrès
halshs-02443779v1
|
|||
Collaborative work on problems-solving in physics: influence of fictional elementsECER 2019 - Education in an Era of Risk – the Role of Educational Research for the Future, Sep 2019, HAMBURG, Germany
Communication dans un congrès
halshs-02443787v1
|
|||
Caractérisation des déterminants de l’action professorale par le croisement d’une enquête quantitative et d’analyses de casActualité et perspectives des recherches en didactique des sciences et des technologies, Kermen, I Artois Presses Université., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02995657v1
|
|||
|
Des collectifs producteurs et partageurs de ressources, et leurs acteurs - Profils et trajectoires[Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon. 2016, 67 p
Rapport
hal-01566396v1
|
||
Mises en récit et formes de raisonnement en classe de mathématiques et de biologie.Colloque Narrative matters Narrative Knowing/récit et savoir. Université Paris Diderot., Jun 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00979916v1
|
|||
Mises en récit et formes de raisonnement en classe de mathématiques et de biologieNarrative Matters, Jun 2014, Paris, France. pp.Cédérom
Communication dans un congrès
hal-00987872v1
|
|||
La reformulation par l’enseignant : outil d’aide à la prise en compte des difficultés des élèves ?cinquièmes journées scientifique de l’Association pour la Recherche en Didactique des Sciences et des Techniques (ARDiST) , Oct 2009, Nantes, France. pp.1-10
Communication dans un congrès
halshs-01494428v1
|