Filtrer vos résultats
- 45
- 4
- 36
- 8
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 34
- 17
- 1
- 1
- 5
- 1
- 10
- 5
- 5
- 2
- 7
- 9
- 1
- 2
- 34
- 15
- 26
- 21
- 9
- 3
- 2
- 1
- 49
- 7
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
49 résultats
|
|
triés par
|
Le CRL un potentiel pivot de la politique linguistique et de la formation en languesInteractions et apprentissages dans les centres de (ressources en) langues, Nov 2019, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02938965v1
|
|||
Création d'un ‘espace réalité virtuelle’ en CRL : objectifs et opportunités pour l'apprentissage des languesLes immersions linguistiques appuyées et augmentées par le numérique : Mobilités, Interactions, Virtualités, Authenticités ?, 2018, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02473458v1
|
|||
|
Lumière sur le développement de la production de langage non-littéral en L2. Pour une comparaison avec l'acquisition des langues maternellesLinguistique. Université Sorbonne Paris Cité, 2015. Français. ⟨NNT : 2015USPCA138⟩
Thèse
tel-01522893v1
|
||
La reliance comme processus fédérateur de l’expérience d’apprentissage au sein du centre de languesCongrès de l’association RANACLES « le Centre de Langues, fédérateur de diversité(s) ?, Université de Corté, Corse, Nov 2017, Corté, France
Communication dans un congrès
hal-03054598v1
|
|||
Figurative language in intermediate-level second language writingV. Brezina & L. Flowerdew. Learner Corpus Research : New Perspectives and Applications, Bloomsbury Academic, pp.155-172, 2018, ⟨10.5040/9781474272919.0015⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03054344v1
|
|||
Présentation du projet SITAF: Journée d’étude SITAF - « Apprendre une L2 : interactions orales entre locuteurs natifs et non-natifs / Learning a second language: spoken interaction between native and non-native speakers », 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01421798v1
|
|||
L'importance de la reliance dans l'expérience d'apprentissage en CRLJournée d'études "Apprentissage en auto-direction entre pratiques et recherches : regards croisés entre la France et l’Allemagne", Université de Giessen, Jul 2018, Giessen, Allemagne
Communication dans un congrès
hal-03120165v1
|
|||
Dispositifs hybrides alliant les CRL et EDOlangJournées de formation de l’UFR LANSAD, Université de Lorraine. "Autour d'EDOlang", Université de Lorraine, Jul 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-03093866v1
|
|||
Les pratiques immersives en soutien à l’apprentissage / enseignement des langues : la réalité virtuelle, un gadget ?Séminaire hebdomadaire de l’UMR 7118 – ATILF, 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-02473445v1
|
|||
Reliance et confiance dans un environnement d'apprentissage autodirigé en languesRecherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2018, 37 (1), ⟨10.4000/apliut.5882⟩
Article dans une revue
istex
hal-02459650v1
|
|||
Early metaphorical productions in L2 learning: A matter of translation?RaAM Specialized Seminar - « Metaphor and/in/of Translation », 2015, Leiden, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01421758v1
|
|||
The development of non-literal language in L2: Evidence from a text corpus by French learners of English.TALC conference - Teaching and Language Corpora Conference, 2014, Lancaster, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01421780v1
|
|||
The development of non-literal competence in L2 acquisition: the case of idiomsFLARN conference - Formulaic Language Research Network Conference, 2014, Swansea, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-01421781v1
|
|||
L’engagement multimodal d’apprenants en interaction avec un pair : Étude de comportements interactionnels dans le cadre d’un protocole semi-guidéCongrès annuel de la SAES - Atelier de l’ARDAA , 2015, Toulon, France
Communication dans un congrès
hal-01421786v1
|
|||
Autopsie d’un scénario pédagogiqueWorkshop de l’Innovation Pédagogique, Jun 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01365310v1
|
|||
Interaction et apprentissage dans les centres de (ressources en) languesCongrès annuel de l’association RANACLES, Université Aix-Marseille, Nov 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03120142v1
|
|||
Atelier Ressources et Catalogue EDOlangJournées de formation de l’UFR LANSAD, Université de Lorraine. "Autour d'EDOlang", Université de Lorraine, Jul 2019, Nancy, France
Communication dans un congrès
halshs-03093852v1
|
|||
Quantifier la métaphore dans le discours d’enfants et d’adultes natifs et non-natifs anglophones à l’oral.Journées d’Études Toulousaines (Jétou 2015), 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01421795v1
|
|||
What happens when usage-based teaching does not seem to apply.Thinking Doing Learning 3, Apr 2017, Munich, Germany
Communication dans un congrès
hal-01515384v1
|
|||
Quantifier et analyser le non-littéral dans le discours d’enfants et d’adultes natifs et non natifs anglophones à l’oral2015, http://jetou2015.free.fr/documents/jetou2015.pdf
Autre publication scientifique
hal-03120239v1
|
|||
Perspectives d'avenir des CRL : vers des « centres de RENFORT / RELATIONS en langues »Congrès annuel de l’association RANACLES, Nov 2022, Université de Lorraine, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03922396v1
|
|||
Varier les approches pour rendre le cours de langue de spécialité le plus personnalisé, autonomisant et efficace possibleJournée d’études « Enseignement/apprentissage de langue de spécialité, professionnelle ou générale : quels besoins, objectifs, approches et supports ? », Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Dec 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03054379v1
|
|||
|
D’un service transversal prestataire de services à une UFR décisionnaire de la politique des langues : exemple concret de la structuration d’une UFR Lansad à l'université de Lorraine et de ses impacts en termes de recherche et formationsRecherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 2019, Le secteur Lansad, fédérateur de diversité(s) ?, 38 (1), ⟨10.4000/apliut.6653⟩
Article dans une revue
hal-02367644v1
|
||
Mesurer l’impact d’un dispositif de remédiation anglais/espagnol sur le développement de compétences langagières et d’autonomie d’apprentissage en langueMélanges CRAPEL, 2023, 44 (1), pp.81-98
Article dans une revue
hal-04202699v1
|
|||
|
Adding virtual reality to the university self-access language centre. Brave new world or passing fad?European Journal of Language Policy = Revue européenne de politique linguistique, 2019, 11 (2)
Article dans une revue
hal-02378246v1
|
||
L’apprentissage : entre initiation et expérience, quel rapport à la connaissance?5, 2015
Ouvrages
hal-01421777v1
|
|||
Pour une prise en compte et une intégration des transferts de la langue maternelle dans l’apprentissage et l’enseignement des expressions figuratives d’une L2Journée d’étude « Tenir compte des langues premières dans l’enseignement et apprentissage des langues vivantes », 2012, Neuchâtel, Suisse. pp.135-150
Communication dans un congrès
hal-01421784v1
|
|||
Le langage non-littéral chez des apprenants de langue seconde : une étude auprès d’étudiants LANSADColloque international des étudiants chercheurs en didactique des langues et en linguistique (CEDIL 2014), Université Stendhal, Jun 2014, Grenobles, France
Communication dans un congrès
hal-03120213v1
|
|||
L’accompagnement pour la réussite des étudiants de L1 : quelles pratiques pédagogiques ?Journée d’études « Réussite et autonomisation des étudiants de niveau L1, Justine Paris; Ismael Ramos Ruiz, Oct 2021, Université de Paris, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03455301v1
|
|||
Présentation du projet IDEX RemedLang (« évaluation d’un dispositif de remédiation anglaise et espagnole dans le but de favoriser l’autonomie langagière et l’autonomie d’apprentissage au niveau L1 en LEA »)Séminaire hebdomadaire de l’EA 3967 – CLILLAC-ARP, Nov 2021, Université de Paris, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03455311v1
|
- 1
- 2