Juliette Renaud
7
Documents
Publications
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 2
- 2
|
Entre lire et apprendre en sciences à partir de textes documentaires : des savoirs visibles et invisibles.RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2022, 26, pp.53-82
Article dans une revue
hal-03887433v1
|
|
PROCESSUS DE CONCEPTION D’UN OUTIL DIDACTIQUE D’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE DOCUMENTAIRE NUMÉRIQUE AU CYCLE 32021, pp.83-85
Article dans une revue
hal-03258929v2
|
|
Évaluer l’utilisabilité, l’utilité et l’acceptabilité d’un outil didactique au cours du processus de conception continuée dans l’usageÉducation & Didactique, 2020, 14 (2), pp.65-84. ⟨10.4000/educationdidactique.6756⟩
Article dans une revue
hal-03026809v1
|
Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ?Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2020, 61, pp.223-242. ⟨10.4000/reperes.2727⟩
Article dans une revue
hal-03026774v1
|
|
DES CRITÈRES ERGONOMIQUES D'ÉVALUATION AU SERVICE DE LA CO-CONCEPTION D'UN OUTIL DIDACTIQUE6ème Colloque International de Didactique Professionnelle 2022, Association RPDP, Jun 2022, Lausanne, France
Communication dans un congrès
hal-03872696v1
|
|
Concevoir un outil didactique avec et pour les enseignantsPresses universitaires de Namur. Questionner l'articulation entre théories et pratiques en didactique du français, 14, PU Namur, pp.83-104, 2023, Recherches en didactique du français, 978-2-39029-160-2
Chapitre d'ouvrage
hal-04224811v1
|
|
Comment influencer positivement les pratiques pédagogiques de professeurs expérimentés ?Améliorer les pratiques en éducation : qu'en dit la recherche ? Coordination éditoriale de Benoît Galand, Michel Janosz, Presses universitaires de Louvain, pp.67-76, 2021, 978-2-39061-094-6
Chapitre d'ouvrage
hal-03153950v1
|