Filtrer vos résultats
- 19
- 3
- 8
- 7
- 4
- 2
- 1
- 2
- 1
- 22
- 4
- 1
- 1
- 2
- 1
- 2
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 21
- 1
- 19
- 1
- 1
- 1
- 1
- 22
- 7
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
22 résultats
|
|
triés par
|
Étude d'usages d'un dispositif interactif en contexte muséal : l'exemple de la table tactile du Musée d'Histoire Naturelle de LilleJournées de recherche-création FITG II (Forum sur les Interfaces Tactiles et Gestuelles) + ARTLAB (Images numériques et art contemporain), Fresnoy - Studio national des arts contemporains, Sep 2011, Tourcoing, France
Communication dans un congrès
hal-01312367v1
|
|||
|
Faire l’expérience de dispositifs numériques de visite et en suivre l’appropriation publique : vers de nouveaux rapports aux œuvres et aux lieux de l’expérience ?Études de communication - Langages, information, médiations, 2016, 46, pp.109 - 128. ⟨10.4000/edc.6575⟩
Article dans une revue
hal-01614138v1
|
||
Numérisation du patrimoine, médiation culturelle, pratiques culturelles des publics : comment saisir l’évolution des processus de patrimonialisation ?colloque international - Patrimoines et humanités numériques : quelles formations ?, Archives nationales de Paris, Jun 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01310323v1
|
|||
Projet "Images Interactives[Rapport de recherche] Laboratoire GERIICO. 2013
Rapport
hal-01292911v1
|
|||
|
Jacobi Daniel : Textexpo. Produire, éditer et afficher des textes d’expositionÉtudes de communication - Langages, information, médiations, 2017, pp.171-176. ⟨10.4000/edc.7334⟩
Article dans une revue
hal-03082743v1
|
||
Le Vase qui parle : Analyse du dispositif interactif de médiation culturelle fondé sur la technologie discrète et intuitiveExpériences utilisateurs : la place de l’usager dans les productions audiovisuelles interactives, Pictanovo, Nov 2013, Tourcoing, France
Communication dans un congrès
hal-01348441v1
|
|||
|
Entre patrimoine et mémoire collective, la tombe de Georges BrassensQuestions de communication, 2012, 22, pp.103 - 121. ⟨10.4000/questionsdecommunication.6864⟩
Article dans une revue
hal-01281314v1
|
||
Usages et analysesC. Hugot et I. Westeel Le Vase qui parle, un dispositif numérique de médiation pour le patrimoine culturel, Presses Universitaires du Septentrion, pp.53-62, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01701627v1
|
|||
Consacrer la chanson ou l’oublier : ethnographie des conventions de disquesRegards Sociologiques, 2016, 49, pp.51-68
Article dans une revue
hal-01701629v1
|
|||
Du gilet vibrant à l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans la culture2023
Autre publication scientifique
hal-04504725v1
|
|||
|
La table interactive du musée d’Histoire Naturelle de LilleLa Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2014, 152, pp.14-21. ⟨10.4000/ocim.1339⟩
Article dans une revue
hal-01701630v1
|
||
Faire l'expérience de la musique : du gilet vibrant à l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans la culture2023
Autre publication scientifique
hal-04504712v1
|
|||
Conception de cours en ligne : des scénarios de guidage à la construction de l’autonomieColloque EPAL (Echanger pour apprendre en ligne), Colloque EPAL (Echanger pour apprendre en ligne), 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01151264v1
|
|||
Comment les technologies numériques permettent-elles aujourd’hui aux amateurs de renégocier leur place dans le processus de médiation ?17ème journées internationales de sociologie de l’art : Les Mondes de la Médiation Culturelle, GDRI OPuS 2 CNRS, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, Oct 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01701625v1
|
|||
Du clip-vidéo télédiffusé aux covers en ligne : évolution de l’imagerie musicale populaire et transformation du statut des amateursColloque international - Travail et création artistique en régime numérique, Equipe Culture & Communication du Centre Norbert Elias (UMR8562), l'IDHE (UMR8533), le LHIVIC (EHESS) et le GRANEM (université d’Angers, May 2011, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01309722v1
|
|||
|
Performer la chanson au musée : l’espace Brassens de SèteCulture et Musées, 2021, 29, pp.61-80. ⟨10.4000/culturemusees.1086⟩
Article dans une revue
hal-03270450v1
|
||
Retours d’étude : de l’usage des gilets vibrants Subpac à l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes2023
Autre publication scientifique
hal-04504745v1
|
|||
Consacrer la chanson ou l’oublier : ethnographie des conventions de disquesReconnaissance et consécration artistiques, GRESCO, CURAPP, DEPS, Nov 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-01309717v1
|
|||
|
Jeu télévisé et culture populaire : le cas de la chansonMEI - Médiation et information, 2003, n°18
Article dans une revue
sic_00001597v1
|
||
|
Exposer des objets sonores : le cas des chansons de BrassensCopyright Volume ! , 2004, 2 (2003-2)
Article dans une revue
sic_00001601v1
|
||
Projet 2013-2015 « Design for all et contenus culturels : évaluation de dispositifs de médiation visuelle pour tous »[Rapport de recherche] Université de Lille 3. 2015
Rapport
hal-01701631v1
|
|||
Enquête sur les gilets vibrants et l’expérience musicale des personnes sourdes ou malentendantesWorkshop “Faire face à la vulnérabilité épistémique : entre recherche-action et recherche création”, 2023
Autre publication scientifique
hal-04504763v1
|