Filtrer vos résultats
- 36
- 5
- 19
- 7
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
- 2
- 41
- 1
- 1
- 7
- 3
- 7
- 2
- 4
- 6
- 4
- 3
- 1
- 3
- 1
- 39
- 2
- 40
- 2
- 2
- 1
- 1
- 41
- 6
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
La circulation des cartables. Entre école et familles, l’étape de l’étudePatrick Rayou. Aux frontières de l'école. Institutions, acteurs et objets, Presses universitaires de Vincennes, pp.215-235, 2015, 978-2-84292-450-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01468616v1
|
|||
Histoire, culture, développement : questions théoriques, recherches empiriquesSaint-Denis : Université Paris 8, 2018
Ouvrages
hal-02592738v1
|
|||
La construction du métier de collégien. Points de vue d’élèvesRecherches & éducations, 2023, en ligne, https://journals.openedition.org/rechercheseducations/14364. ⟨10.4000/rechercheseducations.14364⟩
Article dans une revue
hal-04106966v1
|
|||
La réforme des rythmes à l’école : une appropriation socialement différenciée des activités culturellesEspaces et sociétés (Paris, France), 2016, Espaces scolaires et éducatifs, 2016/3 (166), ⟨10.3917/esp.166.0063⟩
Article dans une revue
hal-01468558v1
|
|||
|
Les animateurs au quotidien. Division du travail et inégalités scolairesNouvelle Revue du travail, 2022, 20, ⟨10.4000/nrt.10598⟩
Article dans une revue
hal-03677401v1
|
||
Former pour lutter contre les inégalités87, 2019, ⟨10.4000/rechercheformation.3402⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02511293v1
|
|||
La règle du jeu. Des collégiens entre normes partagées et interprétations divergentesRevue Française de Pédagogie, 2021, 213, pp.61-74
Article dans une revue
hal-03616297v1
|
|||
|
Aider les élèves à apprendre à l'école en période de confinementQuestions Vives, recherches en éducation , 2021, ⟨10.4000/questionsvives.5930⟩
Article dans une revue
hal-03677393v1
|
||
Ouverture de l’école et inégalités. Constats et perspectivesEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2023, 50, pp.17-31. ⟨10.3917/es.050.0017⟩
Article dans une revue
hal-04208962v1
|
|||
Culture et inégalités à l’écolePresses Universitaires de Rennes, pp.202, 2018, 9782753574717
Ouvrages
hal-02511374v1
|
|||
Primary school expectations: the invisible curriculum as a tool for understanding learning inequalitiesEuropean Educational Research Journal, 2021, 21 (6), pp.1041-1061. ⟨10.1177/14749041211044004⟩
Article dans une revue
hal-03375156v1
|
|||
Une exposition « clés en main » : la difficile prise en compte des apprentissages dans le partenariat scolaireCarrefours de l'éducation, 2016, 2016/1 (41), ⟨10.3917/cdle.041.0241⟩
Article dans une revue
hal-01468568v1
|
|||
|
Circulation réelle du travail entre classe et hors la classeSociologie et didactiques: Vers une transgression des frontières, Sep 2012, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01468724v1
|
||
Entre éducation populaire et scolaire, une histoire croisée des acteurs de l’écoleAgora débats/jeunesses, 2021, 89, pp.39-52
Article dans une revue
hal-03375192v1
|
|||
Les enfants parlent de la classeRevue Française de Pédagogie, 213, 2021, ⟨10.4000/rfp.10954⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04338407v1
|
|||
|
Les enfants parlent de la classeRevue Française de Pédagogie, 2021, 213, pp.5-21. ⟨10.4000/rfp.10974⟩
Article dans une revue
hal-03639348v1
|
||
Former pour lutter contre les inégalitésRecherche et formation, 2018, 87, pp.9-14. ⟨10.4000/rechercheformation.3402⟩
Article dans une revue
hal-02511324v1
|
|||
Rapport de recherche sur l’articulation des temps périscolaire et scolaire[Rapport de recherche] Ville de Paris, DASCO; Equipe Circeft Escol. 2016
Rapport
hal-01468645v1
|
|||
|
Quelques effets du confinement sur la construction des inégalités scolairesRecherches en éducation, 2022, 48, pp.21-33. ⟨10.4000/ree.11158⟩
Article dans une revue
hal-03693079v1
|
||
|
« Continuité pédagogique » ou « dépossession du métier » ?SociologieS, 2023, Dossiers 2023, ⟨10.4000/sociologies.20680⟩
Article dans une revue
hal-04070029v1
|
||
Ces enseignantes soucieuses de faire apprendre tous leurs élèves : le refus de creuser les inégalités, à quelles conditions ?Communication au colloque "Former contre les inégalités ", Dec 2021, Lausanne, France
Communication dans un congrès
hal-04307830v1
|
|||
|
The "pedagogy of autonomyJudith Hangartner; Héloïse Durler; Regula Fankhauser; Crispin Girinshuti. The Fabrication of the Autonomous Learner, Routledge, pp.61-74, 2023, 978-1-032-46008-6. ⟨10.4324/9781003379676-5⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04338278v1
|
||
Favoriser la cohérence de la formation professionnelle des enseignant·e·s du premier degré pour développer les pratiques qui réduisent les inégalités scolairesUniversité Paris Est Créteil; Inspé de Créteil. 2023
Rapport
hal-04024117v1
|
|||
Respecter le programme garantit l’égalitéPatrick Rayou. L'origine sociale des élèves, Retz, 2019, Mythes et réalités, 978-2-7256-3777-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02511434v1
|
|||
L’inégal recours des élèves aux disciplines pour interpréter l’activité requiseBrigitte Marin; Dominique Berger. La recherche en éducation: des enjeux partagés. Actes du Printemps de la recherche en éducation 2016, Editions Le réseau des Inspé, pp.7-18, 2020, 978-2-9571319-0-7
Chapitre d'ouvrage
hal-01468742v1
|
|||
L’appropriation socialement différenciée des nouvelles activités périscolairesFrançoise Liot; Stéphanie Rubi. Ouvrons l’école. Quand la réforme des rythmes scolaire interroge les territoires et les partenariats, Carrières sociales éditions, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-01468760v1
|
|||
Recherche, formation, métiers : quelle interface ?Recherche et formation, 2018, 87, pp.109-119. ⟨10.4000/rechercheformation.3402⟩
Article dans une revue
hal-02511336v1
|
|||
Vygotski pour penser l’intériorisation socialement différenciée de la culture à l’école primaireJean-Yves Rochex; Christophe Joigneaux; Julien Netter. Histoire, culture, développement: questions théoriques, recherches empiriques. Actes du 6ème séminaire international Vygotski, Université Paris 8; CNAM, pp.185-198, 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-01468772v1
|
|||
|
La coopération entre groupes d’acteurs à l’école primaire, une difficile prise en compte des processus de transfertBiennale de l'éducation 2015: "coopérer?", Jun 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01468794v1
|
||
Rythmes scolairesAgnès van Zanten; Patrick Rayou. Dictionnaire de l'éducation, Presses Universitaires de France, pp.756-758, 2017, 2ème édition mise à jour
Chapitre d'ouvrage
hal-01468632v1
|
- 1
- 2